Bonsoir comme vous le savez, moi et 8 autres personnes ont eu la chance de tester pes 2014 dans les locaux de konami à Paris,on joué aujourd'hui à une version à 70-75% où on avait le choix entre 4 équipes (Bayern, Santos, Allemagne, Italie), j'ai joué principalement avec neji et on a été coéquipier contre Weedens et un ami à lui, je peut vous dire que ce n'est pas un jeu de foot c'est....du foot tout simplement on a tous été bluffé par le jeu
Première impression le Fox Engine tout simplement magnifique, super détaillé et réaliste les suporters ,les maillots, les visages des joueurs (De Rossi par exemple est super), la sueur qui se développe en plein match c'est un gros point fort.
Point de vue du terrain:
Au début on a un choc car la vitesse est très différentes du 2013 on le trouve au début un peu lent mais on s'y habitue super vite, et la différence de vitesse entres joueurs sont vraiment visibles sans être cheaté, on a pas le gros décalage que les autres testeurs ont eu et je comprends pour quoi la démo a été repoussé.
Les passes sont réalistes et le dosage est important fini les triangles précis en faisant des passes en pivot de 50m FINI, Neji s'est même amusé a balancer des triangles comme ça les défenseur sont très réactifs. Pour quoi ? Grâce a plusieurs points:
- le ballon est indépendants du joueur c'est à dire que le ballon est considéré comme un corps indépendants
- la vitesse du ballon est plus réaliste et le ballon reste plus longtemps en l'air lors des triangles et les défenseur ont le temps de lire les trajectoire
-le placement est meilleur et on a beaucoup mais beaucoup moin l'impression qu'il y'a des défenseurs "plots" qui ne servent à rien là tout le monde cours on peut faire des prise à 3 faire avancer sa ligne défensive, il grâce à ça des grosses batailles au milieu de terrain avec beaucoup de tampons, QUE DEMANDE LE PEUPLE !
Au sujet des gardiens de buts ils sont très bons, ils font des belles parades et il y a enfin des belles relances à la main bien tendu, on a pas eu des gardiens de buts avec des notes extraordinaire (Rafael Cabral 74, Neuer 77, Buffon 78) mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dit "Quelle parade !", et ses feintes de relances c'est un point de réalisme de plus.
Le moteur physique c'est l'une des choses que j'ai le plus aimé, allié avec le barycentre , la notion de gabarit et de centre de gravité est très importants, on peut résister à es charges de Boateng avec Montillo et en pressant R3 en phase défensive on peut utiliser les mains pour géner.
Les dribbles sont bons et variés on sent vraiment la différence technique de chaque joueur avec le 360° on a un angle grands avec un J.Martinez et un angle super petit avec Neymar, on ne peut plus faire de virgules à tout vas avec des joueurs pas super dribbleur, et il y a quelques fois des dribbles qui se déclenchent par situation mais c'est très peu fréquents et super réaliste, j'ai un moment donné fait une passe en faisant une roulette à la Ribery avec Giovinco ça avait donné le tournis au défenseur. Et ces contrôles de balles sont bien variés , on peut controler en aile de pigeon ,avec le genou, la poitrine et IL FAUT ASSURER PRESQUE TOUT LES CONTROLES sinon tu risque de voir l'attaquant te chiper le ballon.
Le Core, j'ai bcp aimé ça ça joue dans les matchs , avec Santos j'ai battue la Bayern tout mes joueurs étaient en feu j'avais l'impressions de tout réussir tandis que mon adversaire ratait tout des contrôles tout simple avec Lahm etc... c'est super jouissif
La physique de balle est toujours aussi bonne mais il y'a moins voire plus les frappes genre "boulet de canon" des grands joueurs la puissance et bien géré.
Les coup de pieds arrêtés: c'était ma crainte avec les pointillé, croyant que c'est cheaté mais c'est le contraire, c'est lourd à utiliser et je n'ai pas aimé ce paramètre là meme si on peut le déactivé en plein match, personne n'a mis de coup-francs pour vous rassurer, et le fait qu'on puisse déplacer son gardiens manuellement c'est encore une touche de réalisme.
L'arbitrage est plutôt bon , on a pas eu de vieux carton rouges comme d'autres testeur sur d'autres version et je n'ai pas eu de pénos à tirer.
Parlons des défauts maintenant et je peux vous dire que ça a été les choses les plus difficiles à remarquer (Pour l'instant !) . Pour tout vous dire on avait chacun une feuille où on devait donner nos impressions et tout le monde a remplis les défaus en dernier:
- les centres au sol sont un peu trop efficaces
- il y'a quelques flottements lors de ballon en l'air peut être des bug de la version pas aboutit qui fesait bcp freezer la console je n'ai pas trop de craintes à ce point là
- et les gardiens qui s'avancent pour rien quand le ballon est à 50-60m des buts il y a eu 2 but de 40m mais ça doit s'arranger facilement comme dans le 2013
Conclusion du test je ne touche plus jamais à pes 2013 , le nouveau pes est une révolution beaucoup vont l'adorer, ils faut construire pour marquer le jeu est beau j'ai super super super hâte de l'acheter