CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Playtest] Mes impressions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:17:25

Bonsoir comme vous le savez, moi et 8 autres personnes ont eu la chance de tester pes 2014 dans les locaux de konami à Paris,on joué aujourd'hui à une version à 70-75% où on avait le choix entre 4 équipes (Bayern, Santos, Allemagne, Italie), j'ai joué principalement avec neji et on a été coéquipier contre Weedens et un ami à lui, je peut vous dire que ce n'est pas un jeu de foot c'est....du foot tout simplement on a tous été bluffé par le jeu :)

Première impression le Fox Engine tout simplement magnifique, super détaillé et réaliste les suporters ,les maillots, les visages des joueurs (De Rossi par exemple est super), la sueur qui se développe en plein match c'est un gros point fort.

Point de vue du terrain:
Au début on a un choc car la vitesse est très différentes du 2013 on le trouve au début un peu lent mais on s'y habitue super vite, et la différence de vitesse entres joueurs sont vraiment visibles sans être cheaté, on a pas le gros décalage que les autres testeurs ont eu et je comprends pour quoi la démo a été repoussé.

Les passes sont réalistes et le dosage est important fini les triangles précis en faisant des passes en pivot de 50m FINI, Neji s'est même amusé a balancer des triangles comme ça les défenseur sont très réactifs. Pour quoi ? Grâce a plusieurs points:
- le ballon est indépendants du joueur c'est à dire que le ballon est considéré comme un corps indépendants
- la vitesse du ballon est plus réaliste et le ballon reste plus longtemps en l'air lors des triangles et les défenseur ont le temps de lire les trajectoire
-le placement est meilleur et on a beaucoup mais beaucoup moin l'impression qu'il y'a des défenseurs "plots" qui ne servent à rien là tout le monde cours on peut faire des prise à 3 faire avancer sa ligne défensive, il grâce à ça des grosses batailles au milieu de terrain avec beaucoup de tampons, QUE DEMANDE LE PEUPLE !

Au sujet des gardiens de buts ils sont très bons, ils font des belles parades et il y a enfin des belles relances à la main bien tendu, on a pas eu des gardiens de buts avec des notes extraordinaire (Rafael Cabral 74, Neuer 77, Buffon 78) mais ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dit "Quelle parade !", et ses feintes de relances c'est un point de réalisme de plus.

Le moteur physique c'est l'une des choses que j'ai le plus aimé, allié avec le barycentre , la notion de gabarit et de centre de gravité est très importants, on peut résister à es charges de Boateng avec Montillo et en pressant R3 en phase défensive on peut utiliser les mains pour géner.

Les dribbles sont bons et variés on sent vraiment la différence technique de chaque joueur avec le 360° on a un angle grands avec un J.Martinez et un angle super petit avec Neymar, on ne peut plus faire de virgules à tout vas avec des joueurs pas super dribbleur, et il y a quelques fois des dribbles qui se déclenchent par situation mais c'est très peu fréquents et super réaliste, j'ai un moment donné fait une passe en faisant une roulette à la Ribery avec Giovinco ça avait donné le tournis au défenseur. Et ces contrôles de balles sont bien variés , on peut controler en aile de pigeon ,avec le genou, la poitrine et IL FAUT ASSURER PRESQUE TOUT LES CONTROLES sinon tu risque de voir l'attaquant te chiper le ballon.

Le Core, j'ai bcp aimé ça ça joue dans les matchs , avec Santos j'ai battue la Bayern tout mes joueurs étaient en feu j'avais l'impressions de tout réussir tandis que mon adversaire ratait tout des contrôles tout simple avec Lahm etc... c'est super jouissif

La physique de balle est toujours aussi bonne mais il y'a moins voire plus les frappes genre "boulet de canon" des grands joueurs la puissance et bien géré.
Les coup de pieds arrêtés: c'était ma crainte avec les pointillé, croyant que c'est cheaté mais c'est le contraire, c'est lourd à utiliser et je n'ai pas aimé ce paramètre là meme si on peut le déactivé en plein match, personne n'a mis de coup-francs pour vous rassurer, et le fait qu'on puisse déplacer son gardiens manuellement c'est encore une touche de réalisme.

L'arbitrage est plutôt bon , on a pas eu de vieux carton rouges comme d'autres testeur sur d'autres version et je n'ai pas eu de pénos à tirer.

Parlons des défauts maintenant et je peux vous dire que ça a été les choses les plus difficiles à remarquer (Pour l'instant !) . Pour tout vous dire on avait chacun une feuille où on devait donner nos impressions et tout le monde a remplis les défaus en dernier:
- les centres au sol sont un peu trop efficaces
- il y'a quelques flottements lors de ballon en l'air peut être des bug de la version pas aboutit qui fesait bcp freezer la console je n'ai pas trop de craintes à ce point là
- et les gardiens qui s'avancent pour rien quand le ballon est à 50-60m des buts il y a eu 2 but de 40m mais ça doit s'arranger facilement comme dans le 2013

Conclusion du test je ne touche plus jamais à pes 2013 , le nouveau pes est une révolution beaucoup vont l'adorer, ils faut construire pour marquer le jeu est beau j'ai super super super hâte de l'acheter

gagia
gagia
Niveau 6
01 août 2013 à 21:26:43

hate de voir la démo !!!
sinon pour les fautes , est ce comme fifa ? parce que c'est vraiment nul(l'IA passe le ballon à son coéquipier dans la surface de réparation , tu le touche , il tombe et penalty alors qu'il n'as pas la balle )

jeffray2
jeffray2
Niveau 10
01 août 2013 à 21:27:37

:bave:
Merci pour le CR

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
01 août 2013 à 21:33:15

Ha merci :bave:

Ban par contre j'ai deux questions :

- En refléchissant bien et d'après ton ressenti, le 13ème homme ne donnera t'il pas la sensation de faire toujours les mêmes match en fonction de si on gagne ou si on perd ?

- Lorsque tu faisais un dribble dans les autres pes, le défenseur était scripté et tu ne pouvais rien faire à par te manger le geste si jamais le timing était bon, j'imagine que c'est arrangé du fait que le ballon soit indépendant ?

Merci.

cr56
cr56
Niveau 12
01 août 2013 à 21:39:34

Merci bien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:54:47

Gagia : non rassuré toi l'arbitre laisse jour quand il y'a quelques gros contact c'est pas comme FIFA ou il siffle chaque micro contact

Anti-Dlc : non le 12e homme ne fera pas qu'on aura des match ressemblants car c'est un petit boost qui a une grande variété ça peut pousser 1, 2, 3 ou toutes l'équipe mais avec la diversité des actions et que le foot est différent à chaque action on ne retrouve pas les même match , j'ai explosé en plein match une fois alors que j'avais fait la mitemps parfaite mais c'est les aléas su foot que tout le monde aime.
Et pour les dribbles j'ai pas ressentis de script mais comme on peut vraiment faire appel à Bcp de défenseur en même temps la défense et plus facilement gerable

Sinon de rien a tous !

licha-lopez
licha-lopez
Niveau 10
01 août 2013 à 22:17:50

as tu eu un peno et si oui le systeme a t'il changé?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 22:19:13

On a eu qu'un penalty et c'est neji qui l'a eu , il n'a pas essayé et a tirer au milieu j'peut rien te dire à ce point car je n'en sait rien

licha-lopez
licha-lopez
Niveau 10
01 août 2013 à 22:22:44

:noel: ok vivement la démo alors

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 22:25:56

C'est clair, je viens de lire le CR de Gamekult mais je crois qu'ils se sont trompés de jeu ou il avaient trop bu car ils disent tellement n'importe quoi c'est impressionnant

licha-lopez
licha-lopez
Niveau 10
01 août 2013 à 22:28:56

je sais meme pas si ils l'ont réellement tester :noel:

fuwenchi
fuwenchi
Niveau 23
01 août 2013 à 22:32:13

Merci rs4baby pour ton C/R.

J'ai une petite question, pour les 1 contre 1, les goals sont-ils réactifs?

L'IA fait toujours son foutu croché pour enrhumé le goal?

Parce-que dans le 2013 je trouve ça vraiment désagréable de ce prendre un but de cette manière sans pouvoir rien faire.

fuwenchi
fuwenchi
Niveau 23
01 août 2013 à 22:33:09
  • crochet
ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
01 août 2013 à 23:00:25

Merci :-)))

Mr-PSG
Mr-PSG
Niveau 41
02 août 2013 à 00:11:35

Et l'ambiance dans le stade? Est-ce qu'il y a les vrais chants des différentes équipes comme dans la réalité?

neiji_2010
neiji_2010
Niveau 8
02 août 2013 à 01:08:33

Pour le péno je ne suis pas arrivé à diriger le tir et c'est parti au milieu. J'ai remarqué qu'on ne peut plus augmenter la jauge après avoir appuyé une première fois.

Pour l'ambiance en fait on a pas trop mis le son à fond parce qu'on était nombreux à jouer assez près les uns des autres, ça aurait été le bordel après.

jpbenji_returns
jpbenji_returns
Niveau 6
02 août 2013 à 01:18:56

Salut Neiji! (je fais un copier coller du message envoyé sur le topic de weedens, comme ca j'aurai 2 avis!) Et merci pour ton compte-rendu. Je voulais avoir des infos sur LE truc qui m'a gavé dans PES 2013 : les accélérations des joueurs.

Celles-ci sont-elles totalement revues? En effet, j'aurais aimé un truc un peu dans le genre de FIFA, où l'on sent véritablement l'accélération (dans FIFA, suffit de pousser le stick droit dans une direction et le mec fait une grosse accélération).

Alors, qu'en est-il de ce point? Les courses sont-elles devenues fluides? Y a plus cet aspect robot dans l'accélération? Est-ce devenu agréable à utiliser? (dans PES 2013, en gros je ne sais jamais si je vais vraiment réussir a accelerer, on dirait que c'est au ptit bonheur la chance... et encore après 1000 matchs disputés en offline!!)

Merci!

jpbenji_returns
jpbenji_returns
Niveau 6
02 août 2013 à 01:19:34

oups excuse c'est rasaby et pas neiji! ^pardon!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 02:07:23

Oh oui les accélérations sont progressive et le contrôle de balle est la de tout si tu n'a pas bien contrôle le démarrage Sera lent et ton action raté , mais les gardiens sort vite je n'ai pas vu de but avec élimination de gardien ,sachant qu'on a joué une bonne période avec Weedens qui niveau dribble crève le plafond ,moi même j'suis un très bon dribbler et les gardiens c'est pas évident ils sortent vite j'ai raté Bcp de face à face car les gardiens me troublaient avec leur vitesse sur les sorties et je fonçais sur eux

hypson86
hypson86
Niveau 5
02 août 2013 à 12:28:28

rs4baby salut!!!
Quand est-il des gardiens qui après l'interception d'un tire restent coucher sur le ballon pendant près de 5 secondes :up: tandis que leur équipe est menée, alors qu'ils devaient se précipiter pour une relance afin de remonter au score... :-(

La vidéo du moment