CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

playtest chez konami

neiji_2010
neiji_2010
Niveau 8
01 août 2013 à 18:47:27

Salut!

Dsl j'ai voulu faire part de mes impressions en live mais impossible de me connecter de mon tél :-(

Je viens juste de rentrer chez moi.

J'ai super chaud et je suis ko, je ferai donc un compte rendu demain (vous attendez pas à un truc extraordinaire, je suis pas un pro lol).

Mais je voulais déjà vous dire que mes craintes se sont confirmées... Il va m'être très difficile de rejouer à pes 2013 maintenant!

Il faut que je prenne du recul mais les sensations que m'a laissé le jeu sont énoooooormes !!!

C'est un bond de 4 ans qui a été fait en une version et on a là un tout nouveau jeu de foot. Il va falloir reapprendre à jouer et on sent qu'il y a pleins de choses à maitriser.

J'en parlerai plus en détail demain mais sachez que les défauts cités pour la version E3 ont été travaillé : les goals, la latence ect... C'est du tout bon, même si les goals ne sont pas encore parfait mais on en est pas loin.

Pes is back et il va faire très mal!

zidane-de-reuil
zidane-de-reuil
Niveau 16
01 août 2013 à 18:49:56

Merci mec c cool.

ViToTo2
ViToTo2
Niveau 11
01 août 2013 à 18:52:08

Ok on attendra demain :-)))
T'inquiètes, on te demande pas un compte rendu de 100 lignes, juste tes impressions (ce que tu as aimé, ou non...)

Weedens
Weedens
Niveau 9
01 août 2013 à 18:57:14

Re-bonjour monsieur 87984 contres favorables :hap:

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
01 août 2013 à 19:01:46

T'a l'air de t’être bien amusé, j'ai hâte de connaitre tes impressions sur le jeu.

Weedens :d) T'a joué contre l'auteur ?

Neoren
Neoren
Niveau 9
01 août 2013 à 19:04:57

Weedens :d) :rire:

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
01 août 2013 à 19:08:51

:bave:

caius-devil
caius-devil
Niveau 10
01 août 2013 à 19:12:18

fais nous baver l'ami :bave:

neiji_2010
neiji_2010
Niveau 8
01 août 2013 à 19:19:33

héhé weedens a goûté à mes 20 ans d'expériences sur pes :noel:

Weedens
Weedens
Niveau 9
01 août 2013 à 19:21:58

Oui j'y étais et j'ai joué contre l'auteur :ok:

C'était super fun les sessions 2vs2, on a tous prit notre pied :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 20:39:45

J'vous le dit aussi je ne jouerai plus à pes 2013, (Weedens a pris sa raclée en double moi et neji= team de choc)

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
01 août 2013 à 20:45:12

Le gameplay est si différent que ça ?

Weedens
Weedens
Niveau 9
01 août 2013 à 20:45:32

Navré mais on gagnait le dernier match avant que tu n'utilises je ne sais quel marabout qui a fait freeze la console :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 20:50:56

:rire: :rire: J'avoue on a eu du bol c'était trop marrant

Weedens
Weedens
Niveau 9
01 août 2013 à 21:02:04

@Arcturus

C'est carrément un autre jeu. Champion ou joueur occasionnel de PES, tout le monde est au même niveau sur le premier match :ok:

Anti-Dlc
Anti-Dlc
Niveau 32
01 août 2013 à 21:05:47

Vous ne voulez pas faire votre compte rendu ? :bave:

[JV]Arcturus
[JV]Arcturus
Niveau 65
01 août 2013 à 21:06:37

Ok merci Weedens :merci: j'ai vraiment hâte de le tester, le roi est de retour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 21:18:45

Je viens de faire un compte rendu pour les intéressé (très long mais j'étais inspiré près ce que j'ai joué)

neiji_2010
neiji_2010
Niveau 8
01 août 2013 à 23:46:47

Après avoir repris des forces je vous livre mes impressions. rs4baby vient de faire un très bon compte rendu et je vais sûrement répéter ce qu'il a déjà dit.

On a pu tester le jeu pendant 3h30, une version à 70/75%, et plus avancée que celle de l'E3. Au menu des équipes il y avait le bayern, santos, l'allemagne et l'italie.

Après être arrivé sous une chaleur étouffante, nous avons été chaleureusement accueilli par Chams et Nicolas, 2 gars vraiment sympas. Après les présentations, Chams nous passe la vidéo présentant les nouvelles features du jeu (vidéo qu'on trouve sur youtube) : barycentre, drible à 360° mais avec un angle plus ou moins large selon le gabarit et l'agilité du joueur et le teamplay.

Le teamplay? J'avais pas trop capté mais là ça a fait tilt. On peut paramétrer des sortes de trajectoires/stratégies à l'instar du foot américain et qu'on va pouvoir utiliser en match. Genre un joueur à la balle, un deuxième fait semblant de faire un appel en attirant un défenseur tandis qu'un troisième va monter rapidement en profitant de l'espace laisser par le défenseur. On pourra l'utiliser soit de manière automatique soit manuellement. Me demandez pas comment, j'ai rien compris lol et en plus on ne pouvait pas rester longtemps dans les menus de peur de voir le jeu freezer.

Mais en gros, ça fait penser aux stratégies qu'on utilise dans un madden. Surtout, ça m'a fait penser au flèches de direction offensives qu'on pouvait attribuer dans les anciens pes. Vous savez, tout droit, diagonale vers l'avant, ou alors vers le bas. Mais là c'est carrément beaucoup plus poussé.

Après, vient enfin the moment attendu, celui d'essayer le jeu. Je me mets à côté de rs4baby, qui pour le coup a été ma victime du jour, pardon, je veux dire mon partenaire du jour, et là on se met à baver devant les graphismes. Le fox engine met une vraie claque, y a pas à dire. J'ai noté quand même de l'aliasing mais ça m'a pas gêné et je rappel que ce n'est qu'une version à 70%.

On commence à jouer, et là, première chose, je dis à rs4baby « dis donc ça me paraît un peut lent ». Ma victime, heu partenaire à la même impression. Là vous vous dites mais nooooooon, le jeu va être trop lent, ect... Alors je vais être clair là dessus, au bout de 30 secondes on ne trouve plus du tout que le jeu est trop lent. Pour vous dire, au bout du troisième match on s'est même dit « mais ? On avait pas trouvé que le jeu était lent au début? » La vitesse est très bonne et permet un jeu posé. Mais attention sur une passe ou un dribble de génie le jeu s'emballe !

Donc là on commence, premier match avec une assistance réglée à 3 sur 4. Pas trop de difficultés pour faire circuler le ballon en passe courte, par contre pour les passes longues il faut bien doser. Rs4baby et moi sommes vite passé à un réglage de 1 sur 4 et là pas de problème non plus pour faire circuler la balle. J'ai essayé en manuel et là c'est un peu plus dur mais ça me paraît accessible avec de la pratique. Je suis quand même vite revenu en 1 sur 4 en voyant que ma victime, pardon partenaire, prenait du poil de la bête avec naymar.

Bref, on voit enfin pour de vrai les nouvelles animations, d'un naturel et d'un réalisme saisissant. Qu'on me parle plus de robot, parce que là ça serait se moquer du monde. Les joueurs sont plus vrais que jamais. Ils sont également plus réactifs lorsque la balle passe près d'eux, ils mettent le pied et s'interposent intelligemment. Pas une fois je me suis dit « mais pourquoi tu mets pas ton pied sale biiiiiiiiiiip », chose qui m'arrivait fréquemment dans les anciens pes. La bataille est âpre pour la possession du ballon, et il va falloir jouer entre présence physique et capacités techniques pour prendre l'avantage.

Ce qui m'a plu particulièrement, c'est la nécessité de jouer en équipe et de construire son jeu. On sent que le jeu va demander de la pratique, que se soit dans le jeu de passe, le teamplay, les gestes techniques et surtout la maîtrise du style du jeu de son équipe. Et c'est ce dernier point qui m'a le plus emballé à vrai dire.
Auparavant, les différences entre les équipes venaient des stats. Il était très difficile de lutter contre le réal avec santos par exemple. Dorénavant, konami cherche à reproduire le style de jeu des équipes afin que l'on puisse prendre l'ascendant sur son adversaire en fonction du style de son équipe. Par exemple, avec une équipe comme l'argentine qui a un style offensif, il ne faudra pas chercher à jouer défensif en mettant 5 défenseurs ; si on s'amuse à faire ça, on va se retrouver avec des trous dans la défense car les joueurs vont chercher à monter.

En apprenant à maîtriser le style de jeu de son équipe, on pourra dominer des équipes comme le réal. Enfin ça c'est sur le papier, mais manette en main, je ne me suis pas senti moins avantagé avec le santos face au bayern par exemple, mais j'ai senti comme rs4baby qu'il y a une vraie différence de style entre les 2. C'est juste énorme pour moi.

Parce qu'à côte de ça, j'ai l'impression qu'on ne pourra plus abuser des joueurs cheatés comme cristiano sans parler des passes de biiiiiip en profondeur. Non, il va falloir apprendre à maîtriser le jeu et ses subtilités.

A cela vient s'ajouter le heart, qui peut vous faire basculer un match. En fonction de nos actions, le public s'emballe ou pas et le moral de l'équipe est affecté. D'ailleurs, une nouvelle jauge de couleur fait son apparition dans le menu formation ; les joueurs sont colorés et plus ils son rouges et plus ils sont galvanisés. A un moment, mes joueurs n'étaient plus dans le match et rataient des contrôles simples, ils avaient également moins la niak offensivement et défensivement. Moment délicat à gérer mais j'ai réussi à inverser nettement la tendance sur un match où rs4baby m'a nettement dominé en première mi-temps pourtant.

Tout ça contribue à créer une nécessité de connaître son équipe sur le bout des doigts, afin de savoir utiliser ses forces et de gérer ses faiblesses.

En ce qui concerne les grigri, je ne suis pas un pro, mais fini les tricks en chaîne façon ssx, les gestes se veulent plus réalistes en tenant compte de la position du corps, de la balle, du poids du joueur ect... et se veulent plus intuitifs. Exemple pour faire un passement de jambe puis un autre il faudra bouger le stick comme dans la réalité. Attention, j'ai pas testé (trop nul lol) mais c'est ce que m'a dit Nicolas.

Mais certains ont essayé contre moi et c'est clair y a pas d'abus. Si vous êtes mal placé votre dribble ne passera pas.

D'autant plus qu'il est bien plus difficile de mettre les défenseurs dans le vent. Ils sont bien mieux sur leurs appuis, et se positionnent vraiment bien plus intelligemment. Ils sont très réactifs et très collants. Certains sont lents vont donc avoir du mal à rattraper un attaquant très rapide, mais d'autres rattrapent leur proie en un éclair. Surtout que maintenant pour un attaquant récupérer un ballon en pleine course sans ralentir est très difficile. La fin des abus avec les passes en profondeurs cheatés? Je l'espère.

Une chose qui m'a un peu perturbé c'est la difficulté de contrôler le ballon. Il est vraiment indépendant du joueur, et le garder dans les pieds n'est pas évident. C'est difficile à décrire mais il y a quelque chose qui me fais penser à pes 6 à ce niveau là.

Ensuite les gardiens. Je les ai trouvé bon dans l'ensemble, et on pourra les contrôler pour plonger, mais ça va demander de la pratique. On a eu droit à quelques bourdes, mais aussi à des parades exceptionnelles.

Ah oui j'allais oublier les pointillés sur les coups francs. Et ben je les ai pas trouvé simples à utiliser au début contrairement à ce que l'on pourrait croire. Et comme dit dans des avis précédents, la possibilité de placer son goal sur la trajectoire des pointillés permet d'en réduire leur efficacité.

Après quelques matchs à nous affronter, rs4baby et moins sommes devenus potes et partenaires, un peu comme dans olive et tom, pour affronter weedens et un de ses amis. On s'est franchement bien marré, et j'en profite pour préciser qui si j'ai raté des occasions qui peuvent paraître inratable, c'est parce que j'ai horreur de marquer des buts trop faciles !

Pour terminer je dirai une chose. Ce jeu s'appele PES mais on peut le considérer comme un nouveau jeu de foot. Même les joueurs confirmés vont devoir réapprendre à jouer. A la fin de la session j'ai fait un bout de chemin avec un joueur qui joue à haut niveau en compétition (je m'aperçois que j'ai même pas demander son nom) et il a lui-même souligné ce point, tout comme le fait que le jeu va demander du mind gaming et de la maitrise à tout les niveaux pour faire la différence.

Pour moi c'est clair, konami à pris le virage qu'il fallait et ce pes est historique pour la franchise, car il amorce un nouveau départ et un renouveau flamboyant,

J'espère que mon compte rendu vous aura apporter des choses, je m'excuse si c'était pourri mais j'ai pas l'habitude !

cr56
cr56
Niveau 12
02 août 2013 à 00:08:15

Merci Niejie_2010 :-)))

La vidéo du moment