CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Idée] Concernant les licences

BilinoPolje
BilinoPolje
Niveau 8
17 juillet 2013 à 13:32:52

Bonjour à tous :hap:
Avant tout, ce topic n'est pas un troll, et j'expose juste une idée, libre à vous d'être pour ou contre, mais pas d'insultes ou trucs dans le genre pliz :hap:

Donc, avant tout, j'ai toujours été un joueur de FIFA, même à l'époque où beaucoup de personnes considéraient PES comme le meilleur jeu de foot du moment, c'est à dire sur PS2. D'ailleurs, sur PS2, le seul PES que j'avais était PES 4, un jeu, qui à l'époque, m'avait vraiment comblé, grâce à deux choses : la Ligue des Masters, qui offrait une vraie alternative par rapport à FIFA, ainsi que le mode Modifier, où à l'époque j'adorais inventer des équipes, ou même faire des équipes de ma région...

Passons maintenant à mon idée qui concerne le mode Modifier. Tout le monde sait que FIFA a un large choix de championnats et d'équipes, et ce sous licence. Alors que PES, le choix reste, même si ils s'améliorent d'années en années, limité. Alors justement, pourquoi vouloir "copier" (c'est un grand mot certes) FIFA sur les licences, alors qu'on peut offrir une alternative à FIFA...

Je m'explique. Au lieu d'acheter les licences, pourquoi ne pas mettre plus de championnats dans le jeu, SANS AUCUNE LICENCE... avec, cependant des maillots et des logos très ressemblant pour pas avoir à tout modifier, car ça prendrait énormément de temps. Au moins, on aura là une vraie alternative à FIFA, et par exemple, en fin de saison en LDM, toutes les équipes changent de maillots, peut-être aussi d'équipementiers, et de sponsors...

Alors, oui, c'est peut-être farfelu, mais comme je n'ai pas arrêté de le répéter dans ce que j'ai dis, ça offre une vraie alternative à FIFA :o))

Maintenant, j'aurais une question concernant la LDM. A l'époque, on avait une LDM moins réel, donc avec les 4 divisions de 16 équipes et une deuxième division de 10 équipes, et que maintenant, on a un truc banal que je trouve vraiment pourri, car ça ressemble trop à FIFA et qu'à l'époque la LDM avait une vraie personnalité, que j'ai l'impression, du moins pour ma part, d'avoir perdu...

Donc, est-ce que vous savez si la LDM va rester comme maintenant, ou si on pourra avoir le choix entre la old-LDM ou la nouvelle?

issandpes
issandpes
Niveau 10
17 juillet 2013 à 13:55:06

Ce n'ets en soi pas du tout une mauvaise idée mais si ils sont très ressemblant et que tu n'as pas les liscences c'ets un procès assurée quoi ! Donc ce qu'il faudrait faire c'est ce que tu dis : Rajouter un maximum de joueurs pour avoir une énorme base de donnée de joueurs mais avec peu de liscences et les liscences officiels et maillot pourrait être modifiable d'une saison à l'autre en faisant des accord avec Nike et Addidas par exemple pour les équipementiers etc ...

Pour l'ancienne ligue des masters c'est un bon système actuellement mais celui d'avant était excellent mais il était plus pour cacher un peu les liscences qu'autres choses mais ce système de créer toute la ligue était quand même démensiel je suis daccord avec toi :bave:

moruganu49
moruganu49
Niveau 9
17 juillet 2013 à 14:46:00

Je suis absolument contre le retour de l'ancienne ligue des masters. Ou alors la mettre en plus de la nouvelle (ce qui serait un plus pour PES je pense). Après pour les maillots avec les différents patchs on peut presque tout modifier c'est mieux comme ça. Et puis il n'y a pas que le côté licences et réalisme qui compte. Il y a aussi le gameplay, l'ambiance, ....

BilinoPolje
BilinoPolje
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:52:00

Ouais, pour la LM, avoir le choix, comme ça tout le monde est content.

"Ce n'ets en soi pas du tout une mauvaise idée mais si ils sont très ressemblant et que tu n'as pas les liscences c'ets un procès assurée quoi !"

Ouais t'as raison, mais dans ce cas faudrait qu'ils mettent des maillots plus réalistes, parce que ils sont vraiment dégueulasses les "faux-maillots" dans les PES, ils se ressemblent tous :(

BilinoPolje
BilinoPolje
Niveau 8
17 juillet 2013 à 14:52:55

Et comme tu l'as dis, avoir des partenariats avec plusieurs équipementiers, et voir sponsors, ce serait vraiment cool :o))

issandpes
issandpes
Niveau 10
17 juillet 2013 à 20:29:13

Ouai, pourvoir changer de partenaire etc ... ce serai une bonne idée mais bon après il faut voir si les sponsors sont d'accrd parce qu'aujourd'hui tu sais ... Il serait capable de faire un procés parce qu'un maillot de la marque Addidas apparaît sur un maillot sponsorisé par Nike en vrai ! Mais bon après c'est toujours dans nos fantasmes les plus profond ce genre de choses mais bon vu qu'il évolue chaque année , ont sait jamais ! Peu être que dans 20 ans ont pourras gérer la vie totale d'un footballeur en composant même ses repas :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 20:56:26

Tu connais les patchs l'auteur pour les licenses ? :(

Tu crois qu'on joue encore avec Meyseride Blue ? :hap:

EstadioMestalla
EstadioMestalla
Niveau 6
18 juillet 2013 à 12:35:00

Moi ouais :noel: