CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de possession

PhilemonSiclone
PhilemonSiclone
Niveau 6
10 juillet 2014 à 03:25:49

En fait je remonte très vite le terrain quand je récupère le ballon, mais je perd vite la balle.

L'I.A fait tourner le ballon, les types font pleins de passe en retrait et tue le rythme du jeu jusqu'à ce qu'ils arrivent à entrain dans ma zone dangereuse. Moi quand je récupère le ballon, j'ai pas besoin de galérer trois cent ans. je remonte hyper vite en faisant des passes efficaces, mais du coup je perd vite le ballon quand la défense adverse me bloque (et donc du coup je joue en contre, malgré moi).

Comment remédier à ce problème de possession de balle? Dois essayer une tactique avec un milieu de terrain blindé de joueurs afin de pouvoir avoir des solutions pour faire des passes quand j'attaque?

reastm
reastm
Niveau 4
10 juillet 2014 à 22:37:54

Aucun problème mon ami, tu ne sais pas jouer tout simplement !

qeaq
qeaq
Niveau 10
11 juillet 2014 à 02:20:18

:d) ReaSTM

Si c'est pour dire une réponse aussi stupide autant ne rien dire.
Pour le coup, moi aussi j'ai un peu le même problème c'est à dire celui de trouver une très bonne fluidité dans le jeu collectif et le mouvement des joueurs.
J'aime beaucoup le 4-4-2 mais le milieu de terrain souffre très vite lorsque l'équipe adverse joue en contre.
Je pense qu'il est quand même difficile de bien joueur sans 3 milieux dans l'axe.

qeaq
qeaq
Niveau 10
11 juillet 2014 à 04:41:13

Le problème qu'il faut comprendre et le piège de ce jeu c'est qu'en fait tu ne peux pas joueur vite.
Tu seras toujours obliger de temporiser, même en contre, ne serait-ce que pour attendre le déplacement des autres joueurs.
Si tu as besoin de ce sentiment de vitesse, tu peux toujours augmenter la vitesse du jeu dans les paramètre, mais du coup ce sera beaucoup moins réaliste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 20:59:01

Je ne joue qu'avec 2 millieu ( un mdf et un mr) et pourtant je gagne 90% de mes match pourtant je joue avec des petite ou des moyennement grosse equipe ( Naples est le plus gros club que je prend )

Si je peux te donner un conseil l'auteur c'est de faire des longue passe,les défenseur sont a chier et la construction dans se jeux c'est de la grosse merde sauf pour les fan du barca qui aime faire 2000 passe avant de marquer

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
11 juillet 2014 à 23:05:02

D'après ce que tu dis, tu as plutôt un style de jeu proche du Real Madrid: récupérer le ballon le plus vite possible et se projeter en avant en faisant des passes rapides à 1 ou 2 touchers de balle.

Tu peux avoir la possession en jouant avec n'importe quel style (Tout pour l'attaque, Défense Totale, Contre, Passe longue, Jeu de possession). Avec seulement 2 défenseurs ou 1 milieu tu peux avoir la possession.

Moi ce que je fais c'est que je fonce en attaque en réglant ma ligne défensive au max, en jouant la tactique du hors-jeu (mes défenseurs sont alignés au milieu de terrain) et en jouant sur les ailes. Et quand je perds le ballon je fais le pressing au max (en réglant le pressing au maximum) et souvent je récupère très vite le ballon. C'est comme ça que j'ai très souvent la possession.

reastm
reastm
Niveau 4
11 juillet 2014 à 23:44:13

@qeaq

Si tu as le même problème que PhilemonSiclone ça veut dire que tu ne sais pas jouer aussi, si non, passe moi ton PS ID pour que je te zlatane !

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
12 juillet 2014 à 01:56:02

a pars dire que les gens savent pas jouer, t'as déjà fait un post constructif pour les aider? :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 04:52:03

On peux jouer vite mais faut un minimum de structure, à chaque fois je vois que si on veut aller vite en contre on jour comme le réal sinon pn veut garder la balle c'est le barça, oui le real joue en contre mais elle a un super jeu et fasse aux équipes moins fortes cette équipe à la possession et largement, et quand les joueurs explosent vers l'avant il ne s'agit pas d'un ballon balancé mais d'une succession de une-deux rapide qui font avancer la balle rapidement vers le camps adverse, regardez les buts du real lors du dernier clasico ou celui de Benzema face au Bayern ça c'est des contres parfaits, alors moi je te conseille d'améliorer ton jeu d'essayer de ressortir propemen en tentant la passe risquée qui éliminera 2-3 joueurs avant d'envoyer en profondeur pour tes flèches sur les couloirs et tu pourras repiquer dans l'axe ça c'est un Contre il ne s'agit pas de faire une L1-triangle pour être immédiatement en face a face ça arrive rarement dans le vrai foot

reastm
reastm
Niveau 4
12 juillet 2014 à 14:16:59

@yoman38bis

Oui, j'ai déjà mis des liens YouTube (Tutoriel PES)

yoman38bis
yoman38bis
Niveau 10
12 juillet 2014 à 15:46:18

Et bien pourquoi tu donnes pas le lien du tuto? :pf:

mmouais2
mmouais2
Niveau 7
12 juillet 2014 à 16:59:07

Poures qui essayaient de jouer la possession, la plupart dépassent à peine le milieu du terrain en jouant de la sorte.
J'ai un score de 902 en LMO, du coup beaucoup de mecs dès qu'il mène 1-0 ou 2-0 se mettent à jouer la possession à mort. Mais dans ce PES le pressing est beaucoup plus important.
Si le mec à Xavi Pirlo et Iniesta par exemple, pour le contrer tu mets un Pogba et un Guarin pour une récupération rapide.
Le pressing et le jeu en contre est plus fort que tout le reste dans ce PES, ce qui correspond assez à la réalité, cette année le Real qui joue un jeu similaire à écrasé un Bayern Munich en ligue des champions.
Et l'année dernière le Bayern qui jouait aussi un jeu très direct avait laminé le Barça qui eux jouaient eux la possession.
PES est donc plutôt réaliste de ce côté la.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 17:00:51

+100 mmouais je te rejoins complètement à ce niveau là

mmouais2
mmouais2
Niveau 7
12 juillet 2014 à 17:10:54

Le debut de ma phrases cetait:
"Pour avoir joué contre pas mal d'adversaires qui" *

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 19:59:42

C'est réel ils font la passe à dix en défense et une fois qu'ils dépassent la ligne médiane le ballon devient brûlant faut qu'ils balancent des l1+triangle pour rien

qeaq
qeaq
Niveau 10
12 juillet 2014 à 20:25:12

" PES est donc plutôt réaliste de ce côté la. "

Pes réaliste...
Depuis que je joue à Pes 5, je n'ai jamais trouvé aucun Pes réaliste, et surement pas celui là...

mmouais2
mmouais2
Niveau 7
12 juillet 2014 à 21:34:19

Qeaq*

J'ai bien précisé "de ce côté là" , dans le sens ou dans le football actuel , le jeu en contre est très efficace.
Au delà d'apprendre à lire, faudrait aussi apprendre le sens des mots.
Mais bon, on voit bien que t'es juste venu critiquer PES, alors que on sait tous depuis un moment que le jeu n'est pas parfait, loin de là, mais il a quand même pas mal de qualités.

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
12 juillet 2014 à 21:45:42

Une fois en LMO je suis tombé sur un joueur qui a dans les 970 en LMO et en Match Rapide, il jouait super bien en possession à la Barça mais sans camper et franchement j'étais le taureau (malgré que j'ai un bon niveau, surtout en pressing et interception). Il m'a battu 1-0 mais je n'ai même pas pu me procurer 1 seule action (c'était un match de 5 min dans un tournoi). Il prenait bien son temps pour construire ses actions et faisait des passes à la Xavi ou Pirlo.

A part lui les autres qui jouaient en possession faisaient bien souvent des passes à 10 dans leur moitié de terrain.

Je pense que le jeu de possession est vraiment pas mal, mais il faut maîtriser à fond le jeu et tout connaître par cœur et surtout s'habituer à la latence.
Quand je joue en LMO le jeu paraît plus lent et beaucoup de bug quand les joueurs se déplacent, il y a un effet aimant avec la latence qui me gêne énormément.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 23:52:47

Quand tu joue en possession y'a des fois tu te régale moi quand je joue en match rapide jamais je ne regarde contre qui je joue je prends mon équipe et prends les matchs comme ils viennent, une fois j'ai pris Manchester Utd et j'ai joué un football de fou avec 81 % de possession de balles des tonnes de tirs et à la pause je menais 4-0, je me suis dis je dois jouer contre un adversaire qui a 350 pts, le matchs se poursuit je mets 3 buts puis il mets un coup francs au arrêts de jeu le match se termine et je remarque qu'il avait 780 pts j'étais étonné, tout celà grâce au jeu de possession

La vidéo du moment