Moi je soutiens Deschamps dans ses choix, je sens une réel personnalité et l'idée de groupe, comme Aimet Jacquet à l'époque où il s'est passé d'un formidable joueur comme Cantona pour miser sur Zizou.
Au moins on est presque assuré que le groupe vivra bien, et au passage Nasri est un super joueur qui a semé la zizanie à l'Euro 2008 en étant tout jeune, et à l'euro 2012 et semble pas avoir bcp progresser à ce niveau là et je comprends pourquoi il a été écarté.
Mavuba est un leader naturel et a plusieurs sélections en Edf, il est doté d'un profil de réel milieu défensif et il y en a pas tellement dans le groupe, mis à part Cabaye, Matuidi, Pogba Grenier ou Sissoko sont meilleurs en tant que Relayeur.
Je comprends ses choix tout comme je comprends les choix de Scolari d'avoir une grosse confiance aux "bonhommes" comme Luis Gustavo ou Paulinho qui ont su apporter il y a un an un équilibre rare à la Selecão.
Et Les effectifs remportant le Mondial sont souvent dotés de surprises.
Busquets en 2010, Grosso et Toni en 2006, Kleberson en 2002 avant de complètement disparaitre, Zizou en 98.
Allez les Bleus, toutes les conditions sont réunis pour gagner le Mondial