Perso je ne suis du genre à me faire manipuler par les théories complotiste. Qui voit le complot et le mal partout des agents de la CIA partout, où toute est foutu que ces êtres humain ont déjà tout gagné et tout planifié.
Ni même d’être naïf, et me faire manipuler par le pouvoir, et ses zones d'ombre qui méritent réflexion, et questionnement.
Car les complots existent et c'est même un complots de nous faire croire que ce n'est pas un complots, donc je pense que faut se posé des questions et réfléchir, sans pour autant entrer dans la paranoïa total.
Ou Encore faire le concoure des "vous êtes victime mais nous aussi on est des victime" , et faire une compétition de celui qui est le plus victime. Juste car on est blanc et l'autre est noir, et essayé d'excusé sa civilisation et ses méfaits, au lieu des excusé ces peuples...
Il y a un communautarisme sociaux économique, avec des milieux ghettoïsé et des milieux bourgeois, il y a de la délinquance juvénile comme n'importe quel pays, sans immigration.
C’est un problème sociologique de font, qui ne mérite pas qu'on fasse une simplification et (stéréotype que j'entends souvent), que ça soit d'un coté ou d'autre.