CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

patch / mise a jour

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
13 février 2014 à 21:21:59

@neoren: c'est justement en ça que c'est réaliste. Là où dans un Fifa tu réussis toutes tes passes car le ballon est aimanté par les joueurs, PES fait la part belle à la physique réelle des corps et de la balle. Donc cela donne du déchet dans le jeu, chose que tu ne vois quasi jamais dans Fifa. Et je peux te dire que j'ai rôdé Fifa, depuis le 2005, j'en étais même un des plus ardents défenseurs sauf que depuis cette année PES apporte un gameplay différent et beaucoup plus exigeant que Fifa. Et c'est d'ailleurs pour ça que les joueurs de Fifa n'aiment pas ce PES, car il est déroutant pour eux qui ont été assisté trop longtemps. Moi je joue en FUMA sur PES et je peux te dire que c'est dur, très dur mais tellement bon car très proche de la réalité. Sinon, ma vision du foot? Ben j'ai joué plus de 10 ans en club à un bon niveau donc je suis en attente d'un jeu qui m'apporte un max de sensations, ce que Fifa ne m'apportait clairement plus depuis un moment.

Neoren
Neoren
Niveau 9
13 février 2014 à 22:11:33

funkychild :d) mais lorsque le joueur regarde la balle passe devant lui sans reagir c'est plus du dechet c'est un defauts parmi d'autre qui rende le jeux irrealiste apres je veux bien que jeux soit exigeant mais avoir un jeux exigeant + les defauts sa deviens du nimporte quoi toute facon cette anner c'est pour la transition verra bien ce que sa donnera est si le jeux je l'aime bien je serais le 1er a le dire

Neoren
Neoren
Niveau 9
13 février 2014 à 22:12:22

donnera pour l'anner prochaine*

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
13 février 2014 à 22:13:55

Je reconnais qu'il y a des bugs et que le je un'est clairement pas fini (et là carton rouge à Konami) mais la base est là pour que les années à venir PES devienne LE jeu de foot le plus abouti. En tout cas, la MAJ a corrigé les défauts que tu mets en avant je trouve. Il y a des améliorations de gameplay évidentes. A voir sur le long terme...

Neoren
Neoren
Niveau 9
13 février 2014 à 22:34:47

funkychild :d) oui c'est vrai que les base sont la pour faire le meilleur jeux de foot peut etre l'anner prochaine il le deviendra on c'est jamais mais cette année c'est pas la bonne

khalid2bastia
khalid2bastia
Niveau 6
13 février 2014 à 23:05:14

c pas PES qui a poser les base pour sa faut remonter ds les année 70 avec PING PONG le vrai jeux qui a poser les base.
une balle 2 joueur et pas de bug.
le foxengine cetait le petit truc pour laisser de lespoir cette année vu kil on grillée ts leur joker.
fo etre realiste il on foirer le jeux ts simplement et se ki pardonne ou trouve sans cesse des excuse a konami sont ceux qui pardonne a leur copine de les avoir tromper une 2eme fois daffiler.
pour ma part je me suis fais avoir cette année,1 mais pas deux.la prochaine fois je teste chez un ami avant.mais vu ke plus personne ne joue a ce jeux je vais me fier a la demo.
et pour le coup jsuis sur kil vont pas sortir de demo cet ete.

JASON-57--MW--
JASON-57--MW--
Niveau 10
14 février 2014 à 02:43:14

il y a 3 jours il y avait environ 20 joueurs en lobby de match, maintenant ces monté à 71 joueurs en lobby match juste grâce à la MAJ de la caméra !!

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
14 février 2014 à 10:37:44

Le gameplay en solo est bon, avec des bugs certes, mais bon. En solo, je prends beaucoup de plaisir.
Mais ce qui est INEXCUSABLE, c'est le foutage de gueule de Konami pour les joueurs en ligne. Même si je ne suis pas un fan absolu du jeu online, il faut admettre que la firme nippone (qui n'est pas débutante dans le jeu vidéo) a complètement loupé cet aspect de son jeu: serveurs moisis qui déconnectent toutes les 5mn, options pas dispos dans certains modes, genre la caméra en 2VS2 avant la MJ mais aussi la vitesse de jeu en 1VS1. Tout bonnemenet incroyable de passer à côté de détails aussi évidents. Et le pire, c'est que près de 5 mois après la sortie du jeu, ils n'ont toujours pas été foutus de corriger le tir! Là, y'a franchement un truc qui m'échappe.

Bref, ce PES est un régal en solo, ce qui est quand même la base d'un jeu (faudrait un peu arrêter de ne voir le jeu vidéo uniquement par le prisme du online) mais malgré tout, le jeu en ligne ne peut être délaissé et bâclé à ce point. Surtout pas à notre époque. Erreur de stratégie de débutant tout bonnement hallucinante de la part de Konami. En fait, on a l'impression que nous jouons à une éternelle version bêta qui sert de base au PES 2015. D'où certainement le prix à 40€. Ils savaient que cette année serait transitoire, pas nous... :/

_tum_
_tum_
Niveau 10
14 février 2014 à 12:47:46

Salut, pouvez vous me dire ou telecharger cette dernière mise a jour SVP ?
merci

_tum_
_tum_
Niveau 10
14 février 2014 à 12:56:28

je suis allé dans l'option statistique est si j'ai bien le detail du nouveau patch, l'option d'installation est grisée.
J'ai peut être déjà due l'installer sans faire gaffe hier alors.

pat2014
pat2014
Niveau 5
14 février 2014 à 13:03:21

le nouveau pack de données n est pas encore disponible :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 15:51:04

J'ai la même vision que Funkychild, le jeu a certes d'énorme défauts, mode de jeu etc... La plupart des bugs ou imperfection sont dues au Fox Engine trop trop gourmand pour la ps3, ces derniers temps ça m'est arrivé en cour de match offline, que les graphismes et la vitesse du jeu bugs à mort.

tu peux lire mon analyse sur les défauts du jeu: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30585-104245-2-0-1-0-debat-n-1-les-defauts-du-jeu.htm#message_104375

Y'en a des tonnes mais la base est énorme, et beaucoup n'ont pas conscience de ses qualités.

Vous pouvez aussi lire mon avis sur les aspects positifs du jeu c'est bien plus complets: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30585-111298-1-0-1-0-debat-no2-les-points-positifs-du-jeu.htm#message_111341

Le réalisme plus que jamais présent, l'inertie des joueurs, les fonctionnalités, je joue bcp à fifa 14 et je peux vous dire qu'une simple chose comme le R1+R2 de pes ferait tellement de bien à fifa.

J'en suis sûr que Pes retrouvera un bon nombre de fan, déja j'en connais du monde qui ont récupéré pes sans pour autant lacher fifa, mais c'est vrai que si le online reste catastrophique, Konami restera au même niveau, mais on a déjà eu du online fluide comme dans pes 2011 ou dans le 2013 à partir des mis à jour (moi j'ai commencé le jeu en ligne tardivement dans le 2013 jamais eu de galère à part quelques 4-5 tricheurs rencontrés)

autofist
autofist
Niveau 10
14 février 2014 à 16:41:08

PES chie vraiment dans la colle par rapport à fifa au niveau des assistances manettes...

il y a 5 crans d'assistances mais rien que le premier est déjà bien trop assisté au niveau de la précision des passes ,
tout est sur rail , les trajectoires sont scriptées à mort.
la puissance ok mais la précision c'est nul , nul archi nul dans ce cas pourquoi mettre 4 crans d'assistance au dessus de ça encore?
et ça prône la simulation?

le "dosage" des centres idem ; le "dosage" des passes en profondeur en avancé no-comment , tu charges le 5ème de la barre soit à peine une demi-seconde et la balle fuse.. enfin voilà c'est un joyeux gâchis pour quelques réglages de scripts LAMBDA(!!) alors que le principal , les bases sont là!

(ce qui n'est pas le cas d'un fifa qui eux essayent de camoufler en faisant du cache-misère sur une base qui est mauvaise..)

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
14 février 2014 à 18:19:30

En Full manuel, le jeu est hyper technique et tu n'as vraiment aucune assistance. As-tu essayé???

autofist
autofist
Niveau 10
14 février 2014 à 19:13:37

(manuel =/= réalisme mais challenge.

et j'estime ne pas avoir à jouer dans ce mode pour pallier à ces défauts cité au dessus.)

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
14 février 2014 à 19:39:14

Ok, donc Fifa est fait pour toi. Moi, j'ai le même problème mais à l'inverse, j'estime dans Fifa que le FUMA est totalement assisté et trop facile. Aucune sensation. Donc je me suis pênché vers PES. Il faut de tout pour faire un monde et le satisfaire...

autofist
autofist
Niveau 10
14 février 2014 à 19:52:59

"Ok, donc Fifa est fait pour toi"

gné?
si possible évite d'intervenir sans savoir de quoi je parle à la base , fifa n'a rien à voir avec mon message , merci.

_tum_
_tum_
Niveau 10
14 février 2014 à 19:54:06

pat2014

je ne parle pas du pack de données mais de la mise a jour qui est bien annoncé comme sortie par notamment le site play3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 20:02:31

Oh oui le Fuma est assisté dans fifa et je m'en sort pas du tout, surtout pour les passes, en plus que le ballon n'est pas indépendant du joueur ça engendre tellement de bug, impressionnant

Funkychild
Funkychild
Niveau 5
14 février 2014 à 20:03:18

Autofist, calme tes nerfs, redescends de tes grands chevaux et pratique-toi une séance de ce que ton pseudo laisse entrevoir, peut-être que tu seras moins stressé. Pour ma part, dernier message te concernant. J'aime pas les susceptibles. Bise.

La vidéo du moment