Info importante
Le mercato estival de 3 semaines commencera ce soir à 20h ! Durant ces 3 semaines vous pourrez améliorez vos équipes pour qu'elle soit compétitive pour la Ligue 1
Rappel des règles :
Au niveau des transferts entre vous rien ne sera trop compliqué, la valeur des joueurs est celle de transfermarkt ( http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.transfermarkt.de%2F&eu=hL3nUsrrCaOb0AWho4GgBA&usg=AFQjCNEZmJU1IGzn2IG1pzkyhBVKO3ejfw&bvm=bv.59930103,d.Bq ) il vous suffit d'entrer le nom du joueur dans la barre de recherche pour le trouver. Quand vous êtes intéressé par un joueur d'une autre équipe, formulez votre offre un peu comme celle-ci :
Offre de Mon club pour autre club
Offre de 5M€ pour William Thomas
Ne respectez pas à la lettre mais voilà. Vous avez aussi la possibilité d'ajouter un joueur (max 2) dans le transfert.
Passons maintenant aux transfert à l'étranger : vous êtes assez libre dans les joueurs sélectionnés (tant qu'ils sont dans le jeu). Au début du mercato vous pourrez faire une liste des joueurs susceptibles de recevoir une offre que vous me confierez par MP. Cette liste me servira pour savoir quelle sont vos priorités (au niveau postes), si d'autres clubs sont sur un joueur et la possibilité du transfert.
L'innovation du mercato est le journal Mundio Football que je tiendrai chaque semaine. Il parlera des joueurs en désaccord avec leur club (ceux qui veulent partir) pour que vous récupériez parfois d'excellent joueur ! Les enchères pourront vite monter !
Dans le journal, il y aura une rubrique BPL, Liga, Série A, Bundesliga (crée par moi
; vous pourrez me demander les stats), LZS, Européen, Mondial.
Aux quelles j'ajoute :
Pour les transferts à l'étranger il y'aura 2 indices. L'indice du club et celui de joueur (tout 2 se mesure de 0 à 5). L'indice du club tient compte de la valeur proposé, si le club est prêt à lâcher son joueur. Celui du joueur tient compte du salaire proposé, de si le joueur veut partir ou pas et de votre club.
Vous pourrez aussi faire des prêts : Cela permet d'acheter pas cher des joueurs hors de portée pour vous
Il existe 3 prêts :
- Le prêt d'une demi-saison/saison avec/sans option d'achat (classique).
- Le prêt indéfini avec option d'achat (seulement au mercato d'hiver), le club ayant prêté le joueur peut le rapatrié quand il veut.
- Le prêt gratuit souvent utilisé pour les jeunes joueurs n'ayant pas de temps de jeu et voulant gagner de l'expérience (pas mal avec le système d'évolution).
Et les enchères : Quand plusieurs clubs sont sur un joueur (souvent trouvé dans le Mundio Football) interviennes les enchères. D'une durée qui va jusqu'à la parution du nouveau numéro du journal, elle consiste donc à faire une compétition entre les clubs pour le joueur
Vous pourrez remettre des offres autant que vous le voudrez (normalement limité à 3 transactions).
Voilà