CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Simulation] Ligue 1

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
25 mars 2014 à 08:21:00

:gba: Conférence de presse à St-Etienne avec Alain Terieur et le capitaine J.Clement:

- Bonjour Monsieur Terieur, comment avez-vous préparé votre équipe pour ce match, et quelles sont vos ambitions?
A.T : Bonjour, C’est le premier match de la saison, et il est donc difficile de savoir comment va jouer son adversaire. Je me suis donc focaliser sur notre système de jeu et nous devrions proposer un jeu offensif, je souhaite commencer la saison avec des buts, en espérant que ce soit bien nos attaquants qui pousseront le cuir au fond des filets.

- Est-il plutôt rassurant de débuter la saison face à une équipe plutôt désigné pour le bas de tableau ?
J.C : C’est à double tranchant car une défaite nous mettra directement dans le doute mais nous ne partons pas favoris dans nos têtes, les effectifs ont changés depuis l’année dernière et il faudra être les meilleurs sur le terrain.

- Alain, cela doit être particulier de commencer par un duel entre frère pour cette saison ?
A.T : Oui, ce sera particulier car c’est une fête pour tous les deux de commencer cette saison en tant qu’entraineur mais l’un peu gâcher la fête de l’autre. Après nous sommes professionnels et allons défendre les couleurs de nos clubs respectifs.

- Quels sera votre composition et plan de jeu ?
A.T : Alors nous allons jouer en 3-2-3-2. Jeu de possession.
La composition sera la suivante :
GB : Ruffier / DC : Caceres(droite), Baysse, Acerbi(gauche) / Mdf Clement / MR Corgnet /MO Mollo(droite), Affelay, Tabanou(gauche) / AC Lukaku (droite), Chicharito(gauche).
:d) Remplacant : Guichard, Zouma, Perrin, Clerc, Hamouma, Altintop, Courtet
Le capitaine sera donc J.Clement.
Changement : 60eme Altintop / Corgnet ; 70eme Perrin / Clement ; 85eme Courtet / Chicharito

- Jeremy que ressentez-vous avec ce brassard de capitaine ?
J.C : C’est tout d’abord une fierté d’être titulaire pour ce premier match et encore plus d’être capitaine. Le discours du coach me parle et me correspond et j’espère que je serais capable de répondre à toutes ces exigences. J’ai beaucoup travaillé et la concurrence à mon poste est rude, c’est vraiment appréciable de commencer la saison comme titulaire, c’est une belle récompense.

- Pourquoi avoir choisi de confier votre milieu a Clement et Corgnet alors que des joueurs comme Cohade ou Perrin sont sur le banc ?
A.T : Nous avons un système très offensif avec 3 milieux offensifs et 2 attaquants. J’ai donc choisis Clément car il a le profil le plus défensif, qu’il est endurant, et qu’il est capable de récupérer beaucoup de ballon pour bien les redistribuer. Corgnet est un joueur intelligeant qui pourra apporter sa qualité de passe en plus de celle de mes milieux offensifs tout en suppléant Jeremy dans les taches défensives.

A bientôt :merci:

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
25 mars 2014 à 08:23:16

:gba: Conférence de presse à Ajaccio avec Alex Terieur et Guillermo Ochoa:

- Bonjour Monsieur, quel est votre discours avant cette ouverture de ligue 1?
A.T : Bonjour, mon discours est simple, aujourd’hui la page est vierge, il n’y a pas d’équipe qui font plus peur que d’autres juste des individualités plus ou moins médiatisés et expérimentés. Il faut essayer de ne pas perdre se premier match et créer du beau jeu. Le top sera de ne pas encaisser de but mais là je commence à demander beaucoup…

- Vous débuter à domicile, pensez-vous que le public a son rôle à jouer ?
A.T : Nous allons avoir à cœur de montrer à notre public, cette nouvelle équipe et j’espère que les supporters soutiendront les joueurs et les porteront vers une victoire en ouverture du championnat.

- Cela doit être particulier de commencer cette saison face à votre frère?
A.T : Cela n’en sera que plus mémorable, et si en plus on gagne cela n’a pas finis de faire causer lors des repas de famille

- Quels sera votre composition et plan de jeu ?
Alors nous allons jouer en 4-2-3-1. Contre rapide.
La composition sera la suivante :
GB : Ochoa / DD Hengbart / DC Zubar, El Adoua / DG Crescenzi / MDF Pedretti / MR Lasne / MLD Schelotto / MO Brienza / MLG IBARBO / AC Hooper
:d) Remplacant : Sissoko, Dielna, Bonnart, Pierazzi, Taxsidis, Andre, Eduardo
Le capitaine sera Pedretti.
Changement : 60eme Pierazzi (à passer en MDF) / Lasne ; 65eme Taxsidis / Brienza ; 70eme Dielna / Zubar

- Ochoa, comment trouver l’état d’esprit de votre équipe en ce début de saison ?
G.O : L’équipe est plutôt ambitieuse et très concentrée. Nous avons à cœur de jouer juste, le but n’est pas de collectionner les gestes techniques mais d’être intelligent et efficace lorsque nous avons le ballon.

- Saint Etienne a beaucoup recruter sur le plan offensif, comment appréhender vous se match ?
G.O : Cela me tarde de voir jouer ces stars, j’espère que la défense sera solide et que je serais capable d’arrêter les frappes des attaquants adverse. Lukaku est un joueur avec une grosse frappe, cela me stimule encore plus de devoir affronter de tels joueurs… :-d

A bientôt :salut:

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
25 mars 2014 à 12:42:42

Hey je viens d'avoir une idée :)
J'ai prévu de faire une équipe-type de chaque journée de Ligue 1
1. Ou je veux en venir ? Et bien je me suis dis, et si on faisait jouer cette équipe ? Alors voilà ça marcherai sur un système d'échelons face aux gros européens. En fait ils seront classés de 1 à 10 et la première équipe-type affrontera le n°10 de ce classement. Si elle gagne alors la prochaine équipe-type jouera contre l'équipe au-dessus sinon c'est contre cette même équipe qu'elle lutera !

Voilà le classement (de 10 à 1) : Milan, Dortmund, Juventus, United, Chelsea, Inter (qui a recruté du lourd !), City, Barça, Real et Bayern.

L'objectif serait donc de voir si notre Ligue 1 est capable de gravir les échelons jusqu'à atteindre le sommet !

Infos Diverses : Les fiches salariales seront publiés dans le club ce mercredi, les joueurs sont impatients et ils seront intransigeants...
le site Affluence.com indiquera les affluences Jeudi.

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
26 mars 2014 à 09:20:19

Je me demande ce qui va se passer aujourd'hui... :question:

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
26 mars 2014 à 12:16:54

Annonce aux joueurs sur leur salaire plutôt vers 18h :sleep:

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
26 mars 2014 à 12:32:14

Arf, bon ben je serais patient alors

J'ai simuler un match entre mes 2 équipes hier pour m'amuser, 0-1 au résultat avec un but de Chicharito...

On verra se que cela donne avec toi, mais moi, Ajaccio a dominé la première mi-temps en possession et occasion, mais l'ASSE a été plus dangereux et efficace, et en deuxième mi-temps le milieu de l'ASSE a vraiment pris le jeu a son compte.
Malgré une possession moindre de Saint Etienne et moins d'occasion au final, grâce a l'efficacité de son attaquant vedette, l'ASSE remporte le match...

Homme du match : Ruffier pour de nombreux arrêts, même si pas spécialement impressionnant.

Voili voilou a+

boss-du-38
boss-du-38
Niveau 11
26 mars 2014 à 13:01:54

Le Real, on prend juste

Gaitan, Grenier, Costa de l'OL et c'est fait

Mais on garde la precieuse coupe aux grandes oreilles, je veux la gagner :sournois:

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
26 mars 2014 à 13:13:35

Boss :d) T'as 49,445M€ de salaire sur 43M€ en supposant que Gaitan touche 2,5M€ Gaitan...

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
26 mars 2014 à 13:32:03

Aie...Déjà dans le rouge a l'OL...Aulas dois faire la gueule... :nah:

boss-du-38
boss-du-38
Niveau 11
26 mars 2014 à 13:55:00

Ca change pas de d'habitude en fait

Mon budget construction est a combien apres ce que j'ai pris

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
26 mars 2014 à 14:24:55

0M€ j'ai reversé les 28M€ restant dans tes salaires et il en manque toujours 7...

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
26 mars 2014 à 14:56:27

Attention, le comité en charge du fairplay financier est au courant de cette affaire et ouvre une enquète sur les comptes de l'OL... :doute:

boss-du-38
boss-du-38
Niveau 11
26 mars 2014 à 15:28:20

Gomis s'est pas vendu aussi

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
26 mars 2014 à 16:00:34

Ca change pas de d'habitude non plus... :rire:

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
26 mars 2014 à 17:45:02

Point sur les salaires :d)

Ajaccio : Guillermo Ochoa est déçu par son salaire, il s'estime + important que ça... C'est le cas de Gary Hooper qui se pensait être le sauveur corse. Ricardo Faty sent une dégringolade dans la hiérarchie du club et ça en témoigne...

St-Etienne : Lukaku avait compris autre chose pour son salaire (la happy communication étrangère) il pensait 2M€ ! De quoi rendre morose l'attaquant belge... Clément que l'on rappelle titulaire aimerait plus que Cohade car il est un mâle alpha (m'enfin c'est ce qu'il dit) :hap:

Nantes : Tous les joueurs été très content !

Sochaux : Carlao a déclaré être trop dégouté et que le club se fout de lui... Tous les joueurs veulent taper Corchia par pure jalousie :o))
Et Mendes trouve son salaire un peu faiblard et surtout qu'il était censé être préféré à Helenius !

Paris : Zlatan a dit non ! Le joueur a dit à un journaliste "Je suis le mieux payé de Ligue 1 ? Et alors c'est normal je suis Zlatan ! Je veux être le mieux payé du monde !" Le reste ça va.

Je suis malheureusement obligé de m'en aller (devoir...) mais au moins il y'a déjà ça !

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
27 mars 2014 à 08:36:24

L'ACA annonce que Ochoa et Hooper toucherons désormais un salaire de 0.8 M€ par ans. Ces deux joueurs sont donc les mieux payés du club corse.
Faty devra faire ces preuves en coupe de france pour mériter plus...

L'ASSE annonce que Lukaku touchera finalement 1.45M€ par an soit une augmentation de 450K€ de plus que le premier salaire annoncé, faisant de lui le joueur le mieux payé du club. Les 2M€ d'euros demandé par le joueur sont possible dès cette hiver si les objectifs sont tenus et si l'attaquant est décisif.

Enfin Clement a annoncé sur son compte twitter une prolongation de contrat + revalorisation salariale. Il touchera désormais le même salaire que Cohade soit 0.65M€ annuel.

A+ :)

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:07:34

Suite des salaires :d)

Point sur les salaires :d)

Ajaccio : Guillermo Ochoa est déçu par son salaire, il s'estime + important que ça... C'est le cas de Gary Hooper qui se pensait être le sauveur corse. Ricardo Faty sent une dégringolade dans la hiérarchie du club et ça en témoigne...

St-Etienne : Lukaku avait compris autre chose pour son salaire (la happy communication étrangère) il pensait 2M€ ! De quoi rendre morose l'attaquant belge... Clément que l'on rappelle titulaire aimerait plus que Cohade car il est un mâle alpha (m'enfin c'est ce qu'il dit) :hap:

Nantes : Tous les joueurs sont très content !

Sochaux : Carlao a déclaré être trop dégouté et que le club se fout de lui... Tous les joueurs veulent taper Corchia par pure jalousie :o))
Et Mendes trouve son salaire un peu faiblard et surtout qu'il était censé être préféré à Helenius !

Paris : Zlatan a dit non ! Le joueur a dit à un journaliste "Je suis le mieux payé de Ligue 1 ? Et alors c'est normal je suis Zlatan ! Je veux être le mieux payé du monde !" Le reste ça va.

Rennes : Le capitaine Danzé n'a pas très bien compris les choix du coach Evans... Il trouve son salaire perso un peu bas au vu de la confiance qu'a l'air de lui accorder son coach. Féret lui, vit ça comme un témoin de sa non importance récente dans le club. Il n'a pas souhaiter répondre à nos questions et à dit hésitant sur Twitter qu'il respectait les choix du coach Evans.

Bordeaux : Bon autant prévenir, Douglas Costa est chiant comme mec ! Alors quand il a appris qu'il touchait 0,96M€ au lieu de 1M€ bah il a pété une crise de nerfs... Sinon les autres joueurs sont satisfaits.

Valenciennes : Rien à dire !

Marseille : Lucas Mendes aimerait juste toucher 100 000€ mensuel. Bon le vrai problème c'est FloTov qui a dit <<Wsh j'suis tro triste à l'Om>> le joueur veut parler de ses 60 000 mensuel... Et Dja Djé Djé s'est dis surpris dans le mauvais sens du terme.

Guinguamp : Yatabaré a voulu transmettre un message au coach en disant "si il continue comme ça alors je refuserai de faire ce qu'il me demande, aucune confiance quedal" Atsu voulait partir mais là il touche moins qu'a Swansea donc c'est pas génial :hap:

Lyon : Les joueurs sont contents mais Gourcuff a fait remarquer qu'on avait pas les sous pour tout payer... Tout en signalant "pas touche à mes sous :fou: " Donc c'est un joyeux bordel qui revient sur la question : Qui va perdre du fric sur les 6M€ nécessaires ?

Monaco : Varane ne sait même pas combien il touche... Kurzawa est quand même le moins bien payer ! Il veut au moins 100 000€! Subasic et Carasco tout comme Fabinho sont aussi dégouté.

Lille : Drogba est bizarrement content, il cache peut-être quelque chose. (je sens que je vais m'éclater :hap: ) Bah sinon y'a que De Melo qui râle...

Evian : Seul Barbosa a pleuré, c'est déjà ça !

Nice : Eysseric n'est pas franchement convaincu par son salaire, il vaut 50 000€. Kolodziejczak est du même avis que son pote le niçois.

Lorient : Perfect !

Toulouse et Bastia ont eu un problème^^

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
27 mars 2014 à 13:29:52

:pacg: Programme Journée 1 de Ligue 1 :pacd:

Vendredi :d)

Match de 19h-19h30
AC Ajaccio (miroir) VS AS Saint-Etienne (miroir x2)

Match de 20h
Montpellier Hérault (Cr7) VS Paris-Saint-Germain (Ex)

Samedi :d)

Match de 16h
FC Nantes (Moruganu) VS SC Bastia (Izet)

Multiplex de 20h
Evian TG (Guiz) VS FC Sochaux (Moruganu)
Losc Lille (Guiz) VS FC Lorient (Lens)
Stade Rennais (Ex) VS Stade de Reims (Cr7)
Valenciennes (Jeffrey) VS Toulouse FC (durandil67)

Dimanche :d)

Match de 14h
Guinguamp (Marecek) VS Olympique de Marseille (Marecek)

Match de 17h
Olympique Lyonnais (boss) VS OGC Nice (Lens)

Match de 21h
Girondins de Bordeaux (Jeffrey) VS AS Monaco (durandil)

Infos Diverses :
- Ces Horaires sont fixes pour toute la simulation ! Mais vous pouvez bien sur me signalez un déplacement de match...
- J'essayerai de mettre l'affiche de la journée le dimanche soir à chaque fois.
- Le match du dimanche soir commencera en réalité vers 20h45 pour me laisser du temps pour des sorties ou autre (j'ai une vie :hap: )

C'est bon pour tout le monde ? J'ai pas beaucoup de compos et donc faut s'activer là c'est urgent !!

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
27 mars 2014 à 13:34:52

Pour moi tout est bon, il y a plus qu'à attendre le match d'ouverture du championnat...

A+ :)

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
27 mars 2014 à 17:22:56

Ouais Miroir, la compo de Paris et c'est bon pour vendredi, sinon je ferais la même que pour l'amical :)