CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Simulation] Ligue 1

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
11 février 2014 à 15:38:09

Salut, voilà le moment crucial : les budgets des clubs ! :o))
Ce sera le budget total qui regroupe les 4 catégories connues (transfert, salaires, taxes et construction) donc ne vous affolez pas !

:pacg: Budget des Clubs de L1 :pacd:
Paris : 250M
Monaco : 150M
Marseille : 120M
Lyon : 100M
St-Etienne : 80M
Lille : 80M
Nantes : 65M
Bordeaux : 75M
Nice : 60M
Montpellier : 60M
Toulouse : 55M
Bastia : 48M
Guinguamp : 50M
Reims : 45M
Rennes : 50M
Lorient : 44M
Evian : 41M
Sochaux : 40M
Ajaccio : 38M
Valenciennes : 36M

Ces budgets sont proportionnels au salaire des joueurs et aux moyens généraux des clubs (quelques incohérences, je l'accorde sans mal)

Passons donc aux conférences avec vos présidents :-)

Les questions :

- Bonjour, c'est un plaisir de vous rencontrez .

- Je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet, quel est votre objectif pour cette saison ?

- Je me suis interrogé sur votre physionomie de jeu pour cette saison, comment notre équipe compte-t-elle jouer cette saison ?

- Avez-vous déjà des idées sur le mercato que vous allez réalisez ? Les secteurs à renforcer ?

- Vous savez que vous avez un rôle important désormais, vous devez séparez le budget total en 4 (choix définitif !). Alors ?

- Ce fut un plaisir de vous voir, bonne chance pour cette saison !

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
11 février 2014 à 15:58:13

:globe: Conférence avec le Président :globe:

Les 2 : Tout le plaisir est pour moi !

- Je vais tout de suite rentrer dans le vif du sujet, quel est votre objectif pour cette saison ?

Paulo Ronaldo : Avec l'équipe que l'on a on peut viser aisément le top 10. Mais j'ai envie de prendre des risques; je vise la 8ème place ! On était champion en 2012 et Montpellier se doit d'être à un bon niveau.

Nick Johnson : Vous savez mon cher, il m'est important de respectez mes objectifs. Je pense que notre équipe peut envisagez une 14ème place car la Ligue 1 est forte et je préfère prendre peu de risques tellement c'est indécis.

- Je me suis interrogé sur votre physionomie de jeu pour cette saison, comment notre équipe compte-t-elle jouer cette saison ?

PR : J'ai toujours respectez ma tactique fétiche : Le 4-2-3-1 en Contre Attaque ! Et ça ira fort bien à Montpellier qui pratique un jeu offensif agréable, tout ce que j'aime ! Je compte divertir le gens tout en obtenant de bons résultats.

NJ : Je la joue plutôt défensive voyez-vous ? On intercepte le ballon et on part à l'attaque vite fait, bien fait ! Sur le schéma je suis attiré par un 4-3-2-1 à vocation défensive, on a des joueurs capable de respecter à merveille ce que j'aime !

- Avez-vous déjà des idées sur le mercato que vous allez réalisez ? Les secteurs à renforcer ?

PR : Le milieu est capital pour moi et donc je compte acheter des milieux offensifs principalement. C'est déjà complet derrière et devant ça va donc pas besoin d'en rajouter :ok:

NJ : L'équipe m'a l'air déjà bonne surtout en Attaque ou l'a c'est carrément bouché : Ayité, Atar, Fortès, Courtet, De Préville, Diego, Charbonnier ! Le bémol est en défense où seul Tacalfred et Weber ont le niveau L1.

- Vous savez que vous avez un rôle important désormais, vous devez séparez le budget total en 4 (choix définitif !). Alors ?

PR : J'ai donc une enveloppe de 60M€ à gérer ! Je vais procéder ainsi :

Transfert :d) 20M

Salaire :d) 15M

Taxes :d) 15M

Construction :d) 10M

NJ :Donc on a 40M (je m'en prends 5^^), non je rigole Mr ne me virez pas tout de suite ! Bon voilà les Budgets :

Transfert :d) 15M

Salaire :d) 10M

Taxes :d) 10M

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
11 février 2014 à 16:21:36

Pour info, j’utilise les effectifs de la database de PES 2014, c’est OK ? :
http://pesdb.net/pes2014/index.php?sort=overall_rating&order=d

Les questions à Ajaccio :

- Bonjour, c'est un plaisir de vous rencontrer.

Bonjour !

L’objectif de la saison est tout d’abord de ce maintenir en ligue1, nous avons un petit budget et nous ne pouvons absolument pas réaliser face aux stars de Paris ou Monaco. Nous avons acté comme objectif la 14eme place du championnat en espérant être le meilleur club Corse de la saison.

Nous allons jouer en 4-2-3-1 avec 2 milieux défensifs, notre style de jeu sera en contre rapide. Nous n’avons pas les joueurs techniques capables de faire tourner le ballon et perforer la défense adverse par percussion. Nous allons donc laisser le jeu au compte de l’adversaire et le forcer à nous offrir des possibilités et des espaces pour les contres attaques.

- Avez-vous déjà des idées sur le mercato que vous allez réaliser ? Les secteurs à renforcer ?

Nous devons absolument nous renforcer en défense centrale avec des joueurs d’expériences de préférences. Nous aimerions également recruter un milieu offensif et un milieu latéral. En revanche, de nombreux joueurs devraient quitter le club car il ne rentre pas dans les projets de l’équipe.

- Vous savez que vous avez un rôle important désormais, vous devez séparer le budget total en 4 (choix définitif !). Alors ?

38M€ :
Transfert : 11M€
Salaire : 11M€
Taxe : 10M€
Construction : 6M€

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
11 février 2014 à 16:22:11

Les questions à St-Etienne :

- Bonjour, c'est un plaisir de vous rencontrer.

Bonjour !

L’objectif de la saison est ambitieux, nous visons le Top 5 de la Ligue 1. Nous espérons une place européenne mais il faudra qu’un gros sombre car sinon ce sera très difficile. Nous espérons également remporter un derby face à l’OL qui reste notre rival historique.

Nous allons jouer en 4-1-4-1 avec 2 milieux offensifs, notre style de jeu sera en contre rapide. Nous avons un bon milieu de terrain et nous allons le porter vers l’avant. Nous allons nous projeter rapidement vers l’avant et faire parler notre vitesse de jeu pour vaincre nos adversaires.

- Avez-vous déjà des idées sur le mercato que vous allez réaliser ? Les secteurs à renforcer ?

Nous avons décidé de recruter principalement en défense, car notre milieu est solide. Nous allons essayer de vendre Brandao et Erding afin d’acheter un attaquant de classe international. Enfin nous aimerions trouver une bonne doublure de Ruffier. De nombreux joueurs devraient quitter le club car l’entraineur ne compte pas leur offrir suffisement de temps de jeu.

- Vous savez que vous avez un rôle important désormais, vous devez séparer le budget total en 4 (choix définitif !). Alors ?

80M€ :
Transfert : 25M€
Salaire : 20M€
Taxe : 20M€
Construction : 15M€

moruganu49
moruganu49
Niveau 9
11 février 2014 à 18:18:06

Question : on prend les effectifs du début de saison ou ceux de cette hiver ?

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
11 février 2014 à 19:33:49

Ceux de maintenant :ok:

Miroir :d) Oui c'est database :ok:

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
11 février 2014 à 20:11:32

Ah et précision importante : j'ai les mêmes stats que database pour TOUT les clubs sauf la Bundes que j'ai crée (la Ligue 2 vous pourrez pas recrutez) !

Et ça fait 1 an que je suis sur jv.com

moruganu49
moruganu49
Niveau 9
11 février 2014 à 20:36:54

Ok merci :) , autre question et après je fait les conférences de presse : comment on connait le salaire de nos joueurs ?

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
11 février 2014 à 21:01:00

Questions sur l'AS Monaco de Claudio Ranieri (j'ai préférè ne pas mettre son accent :hap: ) :d)

- Moi de-même.

- L'objectif principal de la saison est de se qualifier en UEFA Champion's League, car je sais que l'équipe a les capacités. Cela peut paraître ambitieux pour un club venu de Ligue 2 mais le changement d’effectif a été très conséquent.
J'ai également l'objectif de construire une équipe collective et organisé sur le terrain.

- L'équipe jouera principalement en une variante du 4-2-2 avec un MDF et un MO. Je veut également mettre en place une bonne possession de balle au milieu de terrain comme style de jeu et je favoriserai la création de jeu.

- Je n'ai pas encore d'idée sur les éventuelles départs/arrivés, mais il faudra renforcer le secteur défensif en priorité.

150M€ :
Transfert : 50M€
Salaire : 45M€
Taxe : 30M€ (même si bon Monaco ne paye pas normalement :hap: )
Construction : 25M€

- Merci bien !

Voila je posterai Toulouse demain :ok:

moruganu49
moruganu49
Niveau 9
11 février 2014 à 21:14:36

@durandil Oh dommage ça aurait pu être sympa :hap: :

Je ai pas idées sur possibles départs arrivés mais je renforcer d'abord secteur offensif :rire:

mirroiratrou
mirroiratrou
Niveau 7
11 février 2014 à 23:02:02

Monaco et Ranieri ont la grosse tête, ils pensent finir sur le podium du championnat avec seulement 8 joueurs de champ...

En 4-2-2 c'est ambitieux...

Je supose que Falcao s'occupera des citrons et Toulalan de la pelouse...

A+ :)

Ex_77
Ex_77
Niveau 54
11 février 2014 à 23:26:31

Paris : Seymour Hillman (Français)
Rennes : Mark Evans (Français)

Ex_77
Ex_77
Niveau 54
11 février 2014 à 23:31:35

:pacg: Question sur le Paris-Saint-Germain :pacd:

Bonjour, c'est un plaisir de vous rencontrez.

:d) Bonjour à vous !

:d) L'objectif pour cette saison est très ambitieux, finir 1er à l'issue de la saison ! Évidemment, on n'est pas encore là, mais je reste très méfiant vis à vis des autres clubs qui n'ont pas les mêmes moyens financiers que nous et qui peuvent être à tout moment champions ! Ce sera considéré comme un échec si on n'est pas au minimum podium. Je vais bien sûr tout donner pour qu'on soit champions !

:d) L'équipe jouera principalement en 4-3-3. Ceci étant dit, Je vous en dirais pas plus car je n'ai aucune idée de l'organisation tactique. Mais ne vous inquiétez pas pour ça.

:d) Non, je verrais durant la saison ce qu'il va se passer.

Transfert :d) 140M

Salaire :d) 50M

Taxes :d) 25M

Construction :d) 35M

Ex_77
Ex_77
Niveau 54
11 février 2014 à 23:36:38

:pacg: Question sur le Stade Rennais :pacd:

:d) Bonjour à vous !

:d) Mon objectif avec ce club pour cette saison est de finir dans le top 5. Si ce n'est pas le cas, se maintenir en Ligue 1. On a une équipe capable de jouer le haut du tableau ! Je vais tout donner pour réaliser l'objectif et emmener le Stade Rennais au Coupe d'Europe !

:d) Je n'ai aucune idée, mais ne vous inquiétez pas pour ça.

:d) Non, mais ça va bouger durant les mercatos je vous le dit !

Transfert :d) 25M

Salaire :d) 8M

Taxes :d) 7M

jeffray2
jeffray2
Niveau 10
12 février 2014 à 07:32:48

:cd: Valenciennes :cd:

:d) Marcel Desailly, "également président :-) "

:d) MD, "Le maintien avant tout, je pense que c'est le plus important"

:d) MD, "Je veux une équipe qui joue au ballon mais avec une rigueur défensive :fier: "

:d) MD, "Je vais faire le point avec mon adjoint, et j'ai besoin de plus d'info sur mon groupe"

MD, 36M€ de budget

:d) Transferts : 10M€

:d) Salaires : 9M€

:d) Taxes : 8M€

:d) Constructions : 9M€

jeffray2
jeffray2
Niveau 10
12 février 2014 à 07:45:46

:gba: Bordeaux :gba:

:d) Omar Da Fonseca, "quel honneur :-d "

:d) OF, "Bordeaux doit avoir l'ambition et la motivation de faire toujours mieux, le haut du classement doit être l'ambition recherché"

:d) OF, "On ne jouera pas le bus, le ballon est notre ami on doit donner le tourni aux équipes adverses :noel: "

:d) OF, "(Recrutez Messi :cool: ), Je recherche des attaquants capable de marquer de finaliser, de réaliser de vrai passes au filet :-d "

:d) OF, 75M€ de budget(même pas le salaire de Messi :honte: )
:d) Transferts : 25M€

:d) Salaires : 20M€

:d) Taxes : 15M€

:d) Constructions : 15M€

Ex_77
Ex_77
Niveau 54
12 février 2014 à 11:53:10

J'ai oublié de rajouter la double nationalité pour mes coachs, je peux ? :hap:

Durandil67
Durandil67
Niveau 10
12 février 2014 à 12:03:39

mirroiratrou Voir le profil de mirroiratrou
Posté le 11 février 2014 à 23:02:02 Avertir un administrateur
Monaco et Ranieri ont la grosse tête, ils pensent finir sur le podium du championnat avec seulement 8 joueurs de champ...

En 4-2-2 c'est ambitieux...

Je supose que Falcao s'occupera des citrons et Toulalan de la pelouse...

A+ :)

Mince l'erreur :hap: je voulais dire 4-4-2 bien sûr :)

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
12 février 2014 à 12:25:24

Alors je vais dire des trucs et notamment pour Ex :d)

Les noms de coachs :hap: (Inazuma hein) et sinon pour les salaires de Paris c'est vraiment trop peu ! C'est sur l'année et à la fin il y'aura plus rien donc t'as le droit de changer :ok:

Je te conseille au moins 80M€ :noel:

Et oui tu peux pour les coachs mais ils sont japonais non ?

Donc les salaires seront mensuels
Exemple : 15M€ de budget salaire avec comme masse annuelle 14M (marge pour les recrues) Je divise 14 par 12(mois) ce qui fait 1,165M€ environ (flemme de sortir la calculette :hap: )
La masse annuelle d'un Paris sera énorme !!

Les salaires vous les ferez vous-même :oui: Mais attention au joueurs qui pourront s'énerver !

Cr7-Ronaldo7
Cr7-Ronaldo7
Niveau 10
12 février 2014 à 12:34:04

"Mon objectif avec ce club pour cette saison est de finir dans le top 5. Si ce n'est pas le cas, se maintenir en Ligue 1."

J'avoue avoir ris :noel:

La vidéo du moment