Conférence de presse à St-Etienne avec Alain Terieur :
- Bonjour Monsieur Terieur comment allez-vous ?
Je suis en forme, nous avons fait une bonne séance d’entrainement aujourd’hui, les nouveaux arrivants trouvent leurs marques et l’on commence à créer du beau jeu…
- Vous avez été très actifs, pouvez-vous justifier vos choix ?
Alors nous avons recruté Affelay, qui nous vient de Barcelone. Malheureusement pour lui, une longue blessure lui a empêché de mettre son talent en valeur dans ce grand club, et nous sommes ravi de lui donner une chance pour relancer sa carrière chez nous, c’est un joueur percutant et technique qui sera régulièrement titulaire… Nous avons recruté deux excellentes pointes qui nous viennent d’Angleterre, Lukaku et Chicharito sont des joueurs adroits devant le but mais avec un style de jeu différent… Lukaku est plus en puissance et Chicharito plus en renard des surfaces, cela permettra de s’adapter aux défenses adverses… Nous avons également recruté deux bon défenseurs en Italie et nous espérons toujours Acerbi afin d’avoir un gros bloc défensif devant la cage de Ruffier.
- Allez-vous faire d’autres transferts ?
A vrai dire nous avons dépensé tous ce que nous avions en budget de transfert et l’équipe me semble équilibrée. Nous espérons de nombreux départ et peut–être tenterons nous un dernier coup.
- Etes-vous déçu de ne pas avoir pu faire venir Fabio Coentrao ?
Evidemment, j’avais fait de ce joueur ma priorité et c’est un talent que j’aurais souhaité avoir à saint Etienne mais le Real n’a pas voulu faire d’effort et le joueur n’a pas spécialement fait le forcing pour venir donc c’est dommage mais il faut passer à la suite et Ghoulam reste un bon joueur pour ce poste…
- Quels seront les prochains départs ?
Nous espérons le départ d’Erding qui serait intéressé par le championnat turc, nous ferons un gros effort si besoin pour la valeur du transfert. Nous sommes également surchargés au poste de milieu défensif. Enfin de nombreux jeunes joueurs devraient quitter le club ou retourner dans l’équipe réserve…
A bientôt
Joueurs sur liste des transferts : Diomandé MDF 77- Lemoine MDF 85– Clement MDF 81– Erding AC 77- Brison MLG 78
Joueurs libèrés ou repartis en équipe réserve : Moulin GB 74 – POLOMAT DG 74 – SAADI AC 73 – Saint maximin AID 75