Conférence de presse à St-Etienne avec Alain Terieur, Courtet et Guichard :
- Bonjour Monsieur Terieur comment allez-vous ?
Bonjour, très bien merci, nous sommes entré actif rapidement sur le mercato, nous avons déjà signé 2 transferts qui me tenait à cœur et nous sommes ravi de voir arriver de nouveaux joueurs dans le groupe, cela redonne du dynamisme aux entrainements et cela fait toujours du bien au groupe de rencontrer d’autres individualités.
- Pourquoi avoir choisis ces deux joueurs ?
Alors pour c’est deux joueurs, j’ai fait une proposition au président et il a toute suite reconnu l’intérêt sportif dans la démarche… Guichard sera une excellente doublure pour Ruffier, c’est un gardien solide sur sa ligne de but. Avec Ruffier, il devrait apprendre beaucoup et vite. Courtet est quant à lui un attaquant capable de rentrer en fin de match et d’être décisif seul en pointe, mais également de jouer dans un système à deux attaquants. Il a une bonne qualité de passe et de finition et comme nous souhaitons changer complètement le front de l’attaque, il sera probablement le joker de notre attaquant vedette…
- Guichard, comment avez-vous pris l’intérêt de l’ASSE à votre égard et pour quelle raison avoir signé ici ?
J’ai été flatté de l’intérêt du club, même surpris. Ils ont proposé une belle somme à mon ancien club pour obtenir mes services. Le coach m’a convaincu rapidement, je vais tout donner aux entrainements et me rendre disponible afin je l’espère de devenir le prochain gardien titulaire du club. Avec Ruffier il n’y a pour l’instant pas de concurrence, c’est comme un modèle pour moi, je pense que cela va me pousser vers le haut…
- Courtet, êtes-vous satisfait de ce transfert et de votre arriver dans ce club ?
Evidemment, ce club et ces supporters sont magiques, c’est un honneur de porter le maillot vert et de m’inscrire dans ce projet… Le club est très ambitieux, il va falloir que je hausse mon niveau de jeu mais le coach me fait confiance, et j’ai vraiment envie de trouver ma place dans cet effectif.
- Quel sera la suite du mercato ?
Alors, nous espérons vendre Brandao et Erding rapidement car même si ce sont de bons attaquants, ils ne correspondent pas à mon style de jeu, j’en ai parlé avec eux, ils sont un peu déçus évidemment mais nous cherchons une solution pour qu’ils jouent dans des clubs intéressants et nous sommes prêts à faire des efforts financiers pour qu’ils partent dans de bonnes conditions et avec le sourire.
Nous espérons d’autres arrivées, nous allons faire des propositions rapidement…