CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'immersion

_valou14_
_valou14_
Niveau 5
07 janvier 2014 à 03:18:36

Salut tout le monde, je voulais faire un topic là dessus car il me semble important de le citer.

Quand je regarde du foot anglais ou du foot espagnol etc .. on voit qu'il y a une différence ( caméras, terrain, filet de but, public ..) et perso que ça soit sur pes ou sur fifa il n'y pas ce côté unique à chaque championnats ou ces compétitions.
Pensez vous que ça serait une bonne idée de l'intégrer et cela paraît trop complexe à réaliser ?

autofist
autofist
Niveau 10
07 janvier 2014 à 03:33:52

différentes caméras ce serait trop déstabilisant pour les joueurs (retours négatifs!)

public & terrain je pense pas que ce soit leur priorité , déjà qu'ils en chient pour avoir un rendu correct actuellement.

je ne vois que le côté audio :(

_valou14_
_valou14_
Niveau 5
07 janvier 2014 à 13:15:52

Perso je pense que les caméras seraient pas trop déstabilisant à partir du moment où c'est bien réaliser. Quand je regarde les diverses championnats ça me choque pas trop. Ensuite je pense que pour les filets c'est vraiment faisable :-)

g1message
g1message
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:40:06

Pour info, voilà 2 vidéos de caméras que KONAMI serait bien avisé de reproduire(pour la 1) et d'améliorer (pour la 2) :

Celle que j'utilise depuis PES 2011 :

http://www.youtube.com/watch?v=mWZDYj7CzGE#t=13

Celle que j'aimerai utiliser mais que je n'arrive pas à clairement configurer car la caméra ne bouge pas assez vite pour aller de droite à gauche et vis_versa :

http://www.youtube.com/watch?v=dsVtkntDzXs

Bien sur, pour cette vue, regarder le radar est indispensable... En même temps, un fouteux n'a pas de vue panoramique mais une vue plus ou moins ouverte selon le talent !!!

J'ai la nostalgie de Highbury, le mythique stade d'Arsenal, où la caméra est très basse et où on ne voit que des segments de terrain.

http://www.youtube.com/watch?v=kG1KTKxR7bM

J'aimerai qu'on nous propose ce type de caméra...

g1message
g1message
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:43:28

Sinon cette vidéo encore plus immersive :

http://www.youtube.com/watch?v=RZLxbB-ihdU#t=25

autofist
autofist
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:52:29

Oui le mieux serait que l'on est le choix avec une caméra style realistic etc.. dans les options mais pas par défaut.

techniquement ça doit pas être la mort à faire.

_valou14_
_valou14_
Niveau 5
08 janvier 2014 à 00:33:05

Je pense que vous m'avez compris dans l'idée ça serait cool si on pourrait l'avoir par défaut comme disait mon vdd ça rajouterai de l'immersion et vrt on pourrait croire qu'on regarde un match comme à la télé ça serait juste énorme en plus avec le fox engine.
Après des détails comme les filets pour chacun des championnats avec enfin une bonne texture ! je les trouve mieux sur pes même si ils sont pas top et fifa c'est encore pire pour ma part ^^

g1message
g1message
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:34:03

Moi le truc que j'aimerai bien c'est que quand tu joues par exemple en exhibition avec une équipe espagnole, les commentaires soient en espagnol !!!

Idem pour les autres langues... comme pour le Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Angleterre, Brésil, Argentine et Chili (les championnats sous licence donc !!!)

voire toutes les langues... histoire de varier les plaisirs et les ambiances !!!

g1message
g1message
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:34:33

Parce que ressortir pour changer la langue c'est juste p

g1message
g1message
Niveau 10
08 janvier 2014 à 17:35:17

pardon... C'est juste trop long... ou alors KOnami met cette option au menu où tu choisis ton stade, ta tenue, ton ballon...

_valou14_
_valou14_
Niveau 5
08 janvier 2014 à 23:11:55

c'est vrai que pour les langues c'est pas mal mais bon rien comprendre après c'est pas top :p mais en tout cas dans les jeux de foot actuels il manque réellement d'immersion ! on est pas dedans ! il faut vraiment qu'il ajoute des choses pour que chaque championnat soit unique ( même le tableau d'affichage est différent pour chaque championnat et on l'a pas) parce que quand je fais un match de premier league c'est comme si je pourrai jouer un match de liga et ça je trouve ça dommage ..

alex-calibra
alex-calibra
Niveau 9
08 janvier 2014 à 23:19:59

Ça existait dans d'anciens pes. Je me rappel lorsque on jouait à highbury la caméra était très basse comme dans la réalité .

Il faut également avouer une chose, tous les nouveaux stades sont relativement grand et les caméras souvent dans des angles semblables.

Mais avant ça, encore faudrait il avoir un peu plus de stade dans notre jeu :)

_valou14_
_valou14_
Niveau 5
08 janvier 2014 à 23:24:52

VDD : tout à fait d'accord il faut déja avoir les licences pour pouvoir mettre en place tout ça et s'est pas gagné !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 00:43:33

C'est ce que je disais dans un autre topic, chaque championnat a sa particularité.

Même si Konami n'a pas toutes les licences, il est facile de créer des stades fictifs semblables à ceux de la réalité. Par exemple les stades en anglais ont en majorité les tribunes très rapprochées du terrain, vous remarquerez que souvent il n'y a quasiment même pas d'espace entre les cages et les supporters. Les filets sont en général tendus.

En Amérique du sud c'est différent, en général les cages ont des filets relâchés, les stades paraissent plus grands car il y a plus d'espace entre le terrain de jeu et les tribunes. Le style des pelouses est aussi reconnaissable.

Donc ils pourraient créer une dizaine de stades à l'anglaise, à la française, à l'espagnole etc...on se retrouverait facilement avec une cinquantaine de stades, même si ce ne sont pas les vrais, au moins l'ambiance et les conditions quasi réelles seraient réunies.

De plus pour jouer une coupe du monde ce serait plus réaliste de pouvoir sélectionner un pays dans lequel la jouer, et donc avec ce système de stades on sentirait vraiment l'ambiance.

g1message
g1message
Niveau 10
12 janvier 2014 à 14:04:55

Il y a de bonnes idées... KONAMI a déjà fait pas mal de petits trucs qui sont passés inaperçus comme pourquoi renommer un stade du jeu comme on le souhaite !!!

Mais, c'est vrai que l'éditeur de stades nous manque tout comme les stades espagnols...

Difficile de revenir en arrière...

Ils nous ont proposé la caméra (pas encore assez) paramètrable. J'espère qu'ils ne supprimeront pas... Peso, de toute façon, je joue sur PC et grâce aux bidouilleurs ont a 2 beaux logiciels permettant d'aller plus loin...

EN parlant de ça, des nouvelles du logiciel PES_Editor de W!ld ??? Lui, il me manque grave...

_valou14_
_valou14_
Niveau 5
13 janvier 2014 à 16:06:48

choplifter: tu as raison déjà rien que ce tu dis montrerait une envie de konami de se différencier de son concurrent. Il devrait l'intégrer dans ce pes 2015. Vous vous imaginez si on a les vrais tableaux d'affichage de chaque grands championnats, l'ambiance des stades ( supporters plus rapprochés etc..), les filets, la pelouse etc ça serait juste énorme :oui: . Après VDD pour la caméra, j'avoue qu'il manque quand même des paramètres pour la caméra ..

g1message
g1message
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:52:35

Le problème pour tout ce que vous demandez, c'est les licences... J'imagine qu'il y a des licences sur les scoreboards (tableaux d'affichage), les adboards (panneaux publicitaires), les logos des championnats, les logos des ralentis, les stades,...).

Par contre, rien n'empeche KONAMI de nous proposer de faire nos propres scoreboards (tableaux d'affichage), les adboards (panneaux publicitaires), les logos des championnats, les logos des ralentis, les stades,kits...

A eux de nous proposer divers éléments pour les construire.

Je ne comprends pas pourquoi par exemple ils ont supprimés l'éditeur de stades...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 21:33:17

Je ne pense pas que ce soit un problème de licence, ils peuvent très bien imiter et rendre la chose aussi réelle que possible.

Dommage en effet pour l'éditeur de stade, même si perso je le trouvais très médiocre, ça manquait vraiment de variété. Espérons que dans les prochains pes il soit plus complet.

Sinon pour l'ambiance je trouve qu'on entend pas assez les supporters, ça manque un peu de vie dans les stades, pour les commentaires j'ai mis en arabe et c'est le top, ceux en français sont vraiment horribles !

leki272207
leki272207
Niveau 6
14 janvier 2014 à 13:01:29

Pour en revenir à la caméra, j'ai été agréablement supris de la découvrir sur Fifa Next-gen. On voit hyper bien le public et l’immersion est garantie. Pour en avoir une idée il y a cette video. Mais par contre, à jouer c'est galère quand tu veux dribbler, c'est pas évident de s'imaginer la profondeur de champ. Mais quand tu marques...
Espérons que PES fasse encore mieux!!!

https://www.youtube.com/watch?v=P6t0uVOVVmY

En zoomant un peu plus...

Daizaemonkaze99
Daizaemonkaze99
Niveau 11
14 janvier 2014 à 13:59:46

salut à tous

pour améliorer un peu l'ambiance du stade, j'ai modifié les options sonores:
sur l'écran principal, aller dans "option", puis "son",
régler la barre du son des supporters au max, et les autres très faible (musique, commentaires...).
du coup le son global du jeu est faible sauf l'ambiance des stades.
augmentez le son de votre TV pour entendre les commentaires à un niveau normal et alors le son de l'ambiance du stade sera beaucoup plus élevé.
Et avec un HomeCinéma c'est encore mieux. :ok:

perso c'est la seule petite astuce que j'ai trouvé pour améliorer (un peu) l'ambiance du stade. pour ceux qui ne l'ont pas testé, essayez c'est vraiment plus sympa

La vidéo du moment