Ancien joueur de fifa (depuis le 09) et joueur de PES encore avant ça, je suis repassé à PES cette année...
Et le online est juste pas au point, dire qu'il n'y a pas de lag, c'est juste être aveugle ou se mentir à soi même.
J'ai joué online à PES 4,5,6, un tout petit peu au 2008, un peu aussi au 2011 ou 12 je ne sais plus, toujours sur pc.
J'ai aussi joué online à tous les fifa du CDM 2008 au 11 sur 360 et au 12 et 13 sur PC.
Mon constat est sans appel: PES 2014 est de très très loin le jeu qui lag le plus de tous.
Qu'on se comprenne bien, le lag c'est la latence, c'est pas parce que les joueurs ne se téléportent pas, qu'il n'y a pas de lag visuel que pour autant un jeu ne lag pas.
PES 2014 LAG A MORT.
Un test tout bête pour se représenter cette latence: presser le bouton changer de joueur 4-5 fois de suite et concentrez vous sur la réactivité...
Changer de jouer online dans ce PES, c'est minimum un tiers de seconde, plus de 300ms en terme de ping, c'est ENORME pour un jeu.
Même Offline, c'est déjà au moins 150ms (et encore je suis gentil), alors que ça devait être moins de 50.
Et c'est la même chose pour n'importe quelle action (pas aussi long que le changement de jouer mais quand même), la latence même offline est exagérée, changement de direction, enclenchement de tir, passe, etc... Alors online on rajoute à ça un bon dixième de seconde en moyenne et ça devient problématique.
Alors comme c'est constant, à force on s'habitue au timing, et du coup ça reste jouable. Mais quand même on est tellement loin de la réactivité d'un fifa ou d'un PES 5/6... Même sur PES 4 à l'époque avec le matchmaking ip par ip c'est la plupart du temps bien mieux.
Franchement tu rajoutes à ça le fait que le online est ultra désert (et ça y est surement pour qqch), et NON ce jeu ne mérite pas d'être acheté pour jouer online.
Par contre ne serait-ce que pour soutenir le premier bon pas vers le renouveau de la licence, même si c'est juste pour jouer offline ce jeu mérite d'être acheté.