CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Online?

Nou_n
Nou_n
Niveau 3
19 décembre 2013 à 00:15:36

bonsoir,

Je voudrais savoir s'il y a du monde en ligne sur pc?
Je voudrais également savoir si le jeu est jouable online ou est-ce que l'instabilité des serveurs touche également la version pc?

-Merci-

BlackGlasses2
BlackGlasses2
Niveau 9
19 décembre 2013 à 01:10:58

Le online est jouable, très peu de lags pour moi à présent
En revanche il n'y vraiment pas bcp de monde, en LMO par ex il m'arrive de tomber 3 fois de suite sur la même personne et pourtant mon filtre de recherche est très large. :ok:

Gigis71
Gigis71
Niveau 6
19 décembre 2013 à 16:21:33

Le réseau est très stable sur PC et en match de classement on arrive toujours à trouver du monde ... si on enlève tous les filtres car beaucoup ne jouent qu'avec le Real Barça et compagnie.

Nou_n
Nou_n
Niveau 3
19 décembre 2013 à 18:30:54

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant, je joue avec une version torrent de pes2014 et seul le mode online pourrait me pousser à acheter la version originale.
Suite à vos réponses je vais me l'acheter ce week end.

VkN
VkN
Niveau 5
19 décembre 2013 à 22:16:14

En effet, le réseau est beaucoup plus stable que les années précédentes. Sur une centaine de matchs en Online, je n'ai du rencontré que très peu de soucis de ce côté-là. En revanche, les "décos magiques" fonctionnent encore et il m'arrive trop souvent de me faire sortir en phase finale de compétition Online à cause de ça.

Et également, oui, très très peu de monde en Online sur PC, c'est vraiment dommage ..

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
20 décembre 2013 à 01:32:53

Ancien joueur de fifa (depuis le 09) et joueur de PES encore avant ça, je suis repassé à PES cette année...

Et le online est juste pas au point, dire qu'il n'y a pas de lag, c'est juste être aveugle ou se mentir à soi même.

J'ai joué online à PES 4,5,6, un tout petit peu au 2008, un peu aussi au 2011 ou 12 je ne sais plus, toujours sur pc.
J'ai aussi joué online à tous les fifa du CDM 2008 au 11 sur 360 et au 12 et 13 sur PC.

Mon constat est sans appel: PES 2014 est de très très loin le jeu qui lag le plus de tous.
Qu'on se comprenne bien, le lag c'est la latence, c'est pas parce que les joueurs ne se téléportent pas, qu'il n'y a pas de lag visuel que pour autant un jeu ne lag pas.
PES 2014 LAG A MORT.

Un test tout bête pour se représenter cette latence: presser le bouton changer de joueur 4-5 fois de suite et concentrez vous sur la réactivité...
Changer de jouer online dans ce PES, c'est minimum un tiers de seconde, plus de 300ms en terme de ping, c'est ENORME pour un jeu.
Même Offline, c'est déjà au moins 150ms (et encore je suis gentil), alors que ça devait être moins de 50.
Et c'est la même chose pour n'importe quelle action (pas aussi long que le changement de jouer mais quand même), la latence même offline est exagérée, changement de direction, enclenchement de tir, passe, etc... Alors online on rajoute à ça un bon dixième de seconde en moyenne et ça devient problématique.

Alors comme c'est constant, à force on s'habitue au timing, et du coup ça reste jouable. Mais quand même on est tellement loin de la réactivité d'un fifa ou d'un PES 5/6... Même sur PES 4 à l'époque avec le matchmaking ip par ip c'est la plupart du temps bien mieux.

Franchement tu rajoutes à ça le fait que le online est ultra désert (et ça y est surement pour qqch), et NON ce jeu ne mérite pas d'être acheté pour jouer online.

Par contre ne serait-ce que pour soutenir le premier bon pas vers le renouveau de la licence, même si c'est juste pour jouer offline ce jeu mérite d'être acheté.

titoxpesleague
titoxpesleague
Niveau 10
20 décembre 2013 à 01:50:52

J'ai lu en diagonal ce que tu as car bon voila pas tres vrai ce que tu racontes...

le jeu ne lag pas , il est fluide chez moi (sans latence)

encore plus fluide depuis cette mise à jour 1.04 donc bon , avant de tirer des conclusions comme ça demande :

"Le jeu est lent chez vous ? " :) car là ton analyse est bof bof :)

joueur PC

Mbala_Elie
Mbala_Elie
Niveau 6
20 décembre 2013 à 03:33:19

Le jeux n'est pas du tout lent en online, et le gameplay est riche il y a moi de noob pour te faire une analogie a pes 6 moi de tir adriano, et drible extérieur dans l’aile avec henry IL FAUT CONSTRUIRE !!!!

Gotku76
Gotku76
Niveau 7
20 décembre 2013 à 05:00:23

Les déco magique sont encore là??? Serieusement?? Après toutes ces années ils ont pas règlé le problème?

Et bien je pensais revenir sur PES cette année, bah là ça ma calmé..

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:38:41

"le jeu ne lag pas , il est fluide chez moi (sans latence) "

Aucun rapport entre fluidité et latence.

"Le jeux n'est pas du tout lent en online"

Même chose, lenteur et latence sont deux choses différentes.

Donc je pense qu'on ne se comprend pas vraiment. Et je parle juste de latence, je ne rentre pas dans les détails des "abus" qu'il peut y avoir dans tel ou tel jeu, comme les cutbacks d'un pes6 ou les lobs d'un fifa 10 ou autre. Je ne parle pas de ça je compare juste la latence, et PES 2014 est sans aucune contestation possible le jeu de foot le moins réactif que j'ai pu tester.

Il y a un réel soucis de réactivité dans ce PES, un réel soucis de LAG au plus pur sens du terme. Je le répète je ne parle pas de rollbacks, de mini désynchros, de micro-téléportations de joueurs ou autre, rien de visuel.

Juste une latence, un délais entre le moment ou on lance une action sur notre pad et le moment où celle-ci est effectuée in game.
Ce delais, déjà un poil long offline, devient donc vraiment trop long online.
Après je le répète aussi, comme c'est une latence quasi constante, ça ne rend pas du tout le jeu injouable pour autant et on peut s'y faire. Mais ça reste un vrai défaut pour moi d'autant plus que dans une certaine mesure le gameplay est forcément adapté à cette latence.(forcément le gameplay ne peut pas autant se baser sur les réflexes et sur un timing ultra précis que sur un jeu qui réagirait vraiment au taquet)

Sinon c'est vrai qd même que depuis la maj il y a du mieux. Malheureusement la relative complexité sur pc à faire les MAJ, plus les gros soucis et le manque de contenu au lancement font que le online est déjà désert... Donc faut juste être honnête, conseiller d'acheter ce jeu sur pc pour jouer essentiellement online, ce n'est pas très avisé.

xXFFTEAMXx
xXFFTEAMXx
Niveau 7
21 décembre 2013 à 22:49:57

Je suis d'accord avec El_barbo.

Le jeu est fluide depuis la MAJ, mais il y a quand même cette latence qui est une latence quasi constante, après il faut s'y habituer. Il suffit de demander à quelqu'un qui s'y connait au foot mais qui n'a jamais joué à un jeu de foot (ou déjà joué dans les anciens opus) de tester ce PES et la personne remarquera direct cette latence quasi constante (c'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart de mes amis n'ont pas acheté ce jeu après l'avoir testé).

Personnellement je me suis habitué à cette latence mais mon timing a changé. Quand je repars jouer au 2013, voire 2012 de temps en temps, je suis habitué au timing de 2014 et ça m'arrive d'avoir le réflexe d'appuyer trop tôt ou de faire des choses que je ne faisais pas avant.

"Un test tout bête pour se représenter cette latence: presser le bouton changer de joueur 4-5 fois de suite et concentrez vous sur la réactivité... "

Là aussi je suis d'accord, je switch très souvent entre les joueurs et cette année je ne peux plus switcher aussi vite qu'avant. Et aussi quand je veux contrôler manuellement mes joueurs avec R1+R2.

La vidéo du moment