CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

debutant ... dur

stifler74
stifler74
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:02:27

salut tout le monde,

bon cela faisait un moment que j'hesitais a me lancer dans un jeu de baseball, et le test de the show 13m'a donner envie alors je me suis lancer.

j'ai d'abord appris les regles et je me suis lancer.

bon pour faire simple j'arrive a peu pres a lancer la balle (pitcher je crois :) )

par contre pour la batte .. je n'arrive pas du tout. j'ai fait un match en 9 manches, je n'ai pas touche une seule fois cette foutu balle ..

je precise que je joue avec les touches, j'ai regarder un peu le forum et certains conseille d'utiliser la touche X qui est a priori un mix entre puissance et controle ..

mais rien n'y fait ..

auriez vous quelques conseils .. :)

merci d'avance

givrosse
givrosse
Niveau 7
19 mars 2013 à 22:58:36

il faut que tu trouve le bon timing.

stifler74
stifler74
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:14:37

oui mais en plus je dois viser la balle ..
je viens de faire mon 2e match et rebelote, aucune balle touchée :-(

NicoMCH
NicoMCH
Niveau 4
19 mars 2013 à 23:48:27

Tu as mis l'option de "guess pitches" (là où tu peux deviner quel type de balle va arriver et où dans la zone)?

SI j'ai bien vu tu joues à l'ancienne sans les sticks analogiques pour les at bat? Si oui alors comme le dit givrosse faut avoir le bon timing carré c'est en général pour les frappes en puissance, X frappes normales et O pour les frappes de contacts. Essaie avec X et O dans un premier temps. Hésites pas à afficher le "plate coverage indicator" (sorte de cercle de contact jaune), ça permet de voir la zone où tu vas frapper avec la batte.

stifler74
stifler74
Niveau 10
19 mars 2013 à 23:50:15

et vous me conseiller de plus jouer avec les sticks ?
justement je n'arrive jamais a voir la trajectoire de la balle ..
donc sois je la rate, soit je suis pas bon dans le timing, donc en gros je la rate tout le temps ..

NicoMCH
NicoMCH
Niveau 4
20 mars 2013 à 00:20:57

T'as essayé de changer les vues de la caméra? Perso moi j'ai mis catcher 2 quand je suis at bat. Après ça dépend des gens. Mais au moins avec cette vue tu as la place du batteur et pas avec la vue du pitcher.

Pour les sticks analogiques, oui parce que c'est plus fun après niveau difficulté c'est un plus grand puisque tu contrôle la préparation de la frappe avec le stick droit vers le bas (le stride - en gros le mouvement d'avant frappe) et la frappe avec le strick droit poussé vers le haut après. Et d'un autre côté tu as le stick gauche pour contrôler le place coverage indicator

dinamick
dinamick
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:50:21

Stifler64 : Déjà bienvenu !

Ensuite la frappe est pas facile au départ mais franchement avec la version 2013 dis toi que c'est déjà plus abordable que le 2012 ! lol !

Plusieurs solutions s'offres à toi...
-Déjà t'entrainer encore et encore !

-Vérifis mais je croi qu'il existe quelque part dans le jeu un mode entrainement pour les divers sections du jeu (lanceur, batteur, ...)

-Baisse le niveau en beginner si c'est pas déjà fait.

-Enfin voici quelques petits conseil en jeu.
*Utilise le guest pitch comme on te l'a conseillé plus haut. Celà te permet avant le lancer "d'essayer de deviner" où le lanceur va lancer et avec quel type de lancé... Tu appuis sur L2, tu dirige sur la zones que tu penses bonne et tu valide avec croix, carré, ou rond triangle... pour le type de lancé (la croix est en généralle lancé le mieu métrisé par l'adversaire).
3 fois sur 4 le 1er lancé d'un pitcher est à gauche avec croix... :)

* N'essaye pas de frapper la balle à chaque lancé.

En effet c'est une sorte de duel avec le lanceur...
lui doit essayer de tenvoyer 3 balles valide (strike)dans la zone de frappe/reception de ton receveur (tu sais le mec en armure derrière le batteur avec un arbitre "sur son dos! lol ) ou t'envoyer des balles difficiles à frapper ou rattrapé par ses partenaires.

Mais il peut aussi envoyer les balles hors zone de manière volontaire ou pas (s'il n'est pas assez précis pour lancez dans la zone).

Donc c'est à toi de faire monter la pression et de gérer le duel (pareil quand tu es le lanceur).

Ne frappe pas si tu voix que la balle semble être hors de la zone de frappe (le carré imaginaire).

Le faite de ne pas frapper une balle qui est hors zone diminura sa confiance dans le type de lancé qu'il à utilisé (barre bleue de "confiance" à coté du type de lancé (X, O, triangle,...)
Au contraire la confiance monte s'il réussi son lancé dans la zone et te met "minable" (genre tu brasse du vent avec ta batte)

Donc varaition de sa confiance avec tel ou tel type de lancé mais aussi confiance générale (barre bleue avec aussi une barre verte qui représente son energie qui diminue à chaque fois qu'il lance d'où lintêret d'essayer de faire durer les duels, l'obliger à lancer + ...)

Enfin comme on t'as déjà dit, déplace ta petite "zone de frappe" jeu, doucement, de manière progressive en direction de la balle qui arrive elle vite sur toi et après : frappe ou pas avec frappe normale (X), Puissante mais moi précise (Carré) ou inversement Précise mais peu puissante (O).

Voilà j'arrête mon pavé ! Commence avec ça et la suite viens très vite !

dinamick
dinamick
Niveau 10
20 mars 2013 à 02:56:12

Dsl double post... dernier paragraphe de mon pavé "zone de frappe jaune"

Ah oui aussi... je te parle de barres bleues de confiance qui montent qui descend... bien évidemment si le lanceur à moin confiance en lui il fait des moin bon lancé, plus facile à frapper.

Et s'il à moin confiance en certains lancés il les louperas plus facilement mais surtout en choisira un autre envers lequel il se sent plus en confiance (donc plus facile à devienr...) ect ect ... un vrai rapport de force ces duel lanceur batteur !

stifler74
stifler74
Niveau 10
20 mars 2013 à 08:37:38

Tout d abord merci pour les conseils.
J essaye vraiment .. Mais je commence ame decourager un peu la ..
Pour determiner si la balle va etre dehors, j ai vraiment du mal. De plus tout se joue en l espace de 2 secondes.
Et je ne comprend pas comment suivre la balle.. Comment savoir si la balle retombe, est a gauche, droite ..

Je vais essayer le mode beginner ..
Mais c est bizarre car au pitch c est qd meme bien plus simple a maitriser

dinamick
dinamick
Niveau 10
20 mars 2013 à 11:45:29

Avec tout ces conseils tu ne peux pas ne pas y arriver... :)

Oui il faut des réflexes :)

Si c'est un problèm de timing regarde le replay après chaque lancé et tu verras a quel moment tu as déclanché une frappe et tu verras si c'est un problème de timing ou de visé avec ta patte.

Utilises le type de frappe avec la touche rond (O) histoire d'avoir une zone de fappe (en jaune) plus large et donc plus facile à frapper la balle.

Certe ça donnera pas des home run et des méga frappe pour l'ensemble mais au moin tu aurras le plaisir d'entendre la balle s'écraser sur ta batte :)

Une erreur que je faisais au départ c'est qu'avec le stick gauche (qui permet de bouger la zone "jaune" de frappe de ton batteur) au moment où la balle arrivaitj'étais tellement crispé que que faisais un mouvant rapide (en général vers le haut) comme si je voulias absolument que la balle se dirige justement vers le haut !

C'est qu'après que j'ai compris qu'en faisantce vieux réflexe en faite la plupart des balle passait hors ma zone jaune, c'est à dire que la balle passait sous ma batte et je frappais dans le vent ! Alors avec un blem de timing en + parfois c'était la catastrophe !

Voici mes derniers conseils après je vois pas trop comment t'aider... même les testeurs de JV.Com y arrive donc ya pas de raison que toi non ! :)

stifler74
stifler74
Niveau 10
20 mars 2013 à 14:18:04

Bon merci pour les conseils
Je vais m y remettre ce soir :)

stifler74
stifler74
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:31:38

Bon j ai reessayer en beginner..quelle honte :-(
C est un peu mieux car la barre jaune est un peu plus large mais bon ..
Et perite precision peut etre stupide, mais est qu il faut diriger le stick gauche uniquement sur haut bas ou bien aussi gauche droite ?

Et autre precision j ai reussi a frapper un peu plus la balle mais, souvent mes frappes sont au ras du sol ..
Comment expliquer cela ?

dinamick
dinamick
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:50:38

Le stick gauche c est un peu le placement de ta batte... Donc l endroit où sera determiné le point de choc avec la balle (plus ou moin large selon l habileté du batteur et du type de frappe tentée (X O ou carré). Donc bien evidement tu bouges le stick ( donc ta zone de frappe) là où veux ! Le mieux bien sûr en direction de la balle quand elle arrive vers toi (ben oui le but c est d attrapper la balle pour qu elle percute la batte! Lol). Apres si ta balle monte pas c est de la physique, soit c est un mauvais timing, soit tu tappe la balle avec le haut de la batte donc forcement elle descent et inversement si tu frappe avec le bas (logique). Enfin une balle qui roule si elle est puissante et plus efficace qu une belle balle qui monte facile à attrapper par la deffense ( et donc qui élimine ton batteur) sauf le Home Run.

stifler74
stifler74
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:54:30

Oui j ai bien compris qu il allait bouger le stick gauche mais ce que je veux dire vus que la partie jaune en largeur fait celle tu cadre imaginaire, je me dis que pas forcement besoin de bouger sur les coter en fait .. Juste sur la hauteur non ?

dinamick
dinamick
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:59:34

Et si tu souhaites frapper une balle limite de cadre avec le centre de ta batte (= centre de ra zone jaune) pour etre efficace ? Et bien il faut bien diriger le stick gauche. C sur en beginner la zone jaune et large mais quand c est un petit point jaune c est plus la meme chose ! Courage l ami t es sur la bonne voie !

stifler74
stifler74
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:06:22

Lol je suis plus la

dinamick
dinamick
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:28:58

Le carré de reception que vise un lanceur... Il à forcement une limite (perimetre du carré). Si une balle est dans un coin ( pleine lucarne si on parle de foot) et bien l ideal c est que le centre de ta zone jaune soit au centre de l angle ( au niveau du coin). Donc oui avec la largeur de ta zone jaune si une balle est plein centre pas besoin de bouger le stick gauche. Mais pour une balle en"lucarne" (un coin du carré) faut placer le stick gauche correctement ( maintenir le stick gauche en bonne position).

dinamick
dinamick
Niveau 10
21 mars 2013 à 00:29:39

C est plus clair ?

faya35
faya35
Niveau 8
21 mars 2013 à 00:50:38

je dirais en clair achete le moove tu va prendre ton pied!!

stifler74
stifler74
Niveau 10
21 mars 2013 à 08:23:19

Oui c est bon c est plus clair
J avais pas bien cerner en fait que en gros la barre jaune representait la batte :(

Bon je vais m y remettre :)

Merci en tout cas

La vidéo du moment