Stifler64 : Déjà bienvenu !
Ensuite la frappe est pas facile au départ mais franchement avec la version 2013 dis toi que c'est déjà plus abordable que le 2012 ! lol !
Plusieurs solutions s'offres à toi...
-Déjà t'entrainer encore et encore !
-Vérifis mais je croi qu'il existe quelque part dans le jeu un mode entrainement pour les divers sections du jeu (lanceur, batteur, ...)
-Baisse le niveau en beginner si c'est pas déjà fait.
-Enfin voici quelques petits conseil en jeu.
*Utilise le guest pitch comme on te l'a conseillé plus haut. Celà te permet avant le lancer "d'essayer de deviner" où le lanceur va lancer et avec quel type de lancé... Tu appuis sur L2, tu dirige sur la zones que tu penses bonne et tu valide avec croix, carré, ou rond triangle... pour le type de lancé (la croix est en généralle lancé le mieu métrisé par l'adversaire).
3 fois sur 4 le 1er lancé d'un pitcher est à gauche avec croix...
* N'essaye pas de frapper la balle à chaque lancé.
En effet c'est une sorte de duel avec le lanceur...
lui doit essayer de tenvoyer 3 balles valide (strike)dans la zone de frappe/reception de ton receveur (tu sais le mec en armure derrière le batteur avec un arbitre "sur son dos! lol ) ou t'envoyer des balles difficiles à frapper ou rattrapé par ses partenaires.
Mais il peut aussi envoyer les balles hors zone de manière volontaire ou pas (s'il n'est pas assez précis pour lancez dans la zone).
Donc c'est à toi de faire monter la pression et de gérer le duel (pareil quand tu es le lanceur).
Ne frappe pas si tu voix que la balle semble être hors de la zone de frappe (le carré imaginaire).
Le faite de ne pas frapper une balle qui est hors zone diminura sa confiance dans le type de lancé qu'il à utilisé (barre bleue de "confiance" à coté du type de lancé (X, O, triangle,...)
Au contraire la confiance monte s'il réussi son lancé dans la zone et te met "minable" (genre tu brasse du vent avec ta batte)
Donc varaition de sa confiance avec tel ou tel type de lancé mais aussi confiance générale (barre bleue avec aussi une barre verte qui représente son energie qui diminue à chaque fois qu'il lance d'où lintêret d'essayer de faire durer les duels, l'obliger à lancer + ...)
Enfin comme on t'as déjà dit, déplace ta petite "zone de frappe" jeu, doucement, de manière progressive en direction de la balle qui arrive elle vite sur toi et après : frappe ou pas avec frappe normale (X), Puissante mais moi précise (Carré) ou inversement Précise mais peu puissante (O).
Voilà j'arrête mon pavé ! Commence avec ça et la suite viens très vite !