CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FAQ

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
patpou22 patpou22
MP
Niveau 9
10 mars 2013 à 16:54:17

Voici le copier/coller de mon topic pour vous aider a la batte et/ou en RTTS(Road To The Show) désoler pour la qualité d'écriture.

FAQ ou Foire Aux Questions donc. Je vais donc tenter de répondre à quelques questions régulièrements posées à propos du jeu MLB 13 : The Show ( C'est a peu près pour sa que vous êtes sur le forum de MLB )

Q) Je n'arrive pas a frapper, ils me font que des Retraits sur 3 prises !

R) Premièrement si vous avez de la difficulté : Aller vous mettre en mode Rookie dans les Options du menu principale. Vous pouvez ensuite ajuster en vôtre faveur les
Sliders et pour le reste cela viendra par la pratique.

Q)Ou acheter le jeu ?

R) Le jeu est seulement vendu au Canada et aux États-Unis donc vous pouvez l'acheté via Internet sur des sites tel que Ebay ou Amazone ( Je crois ).

Q) Je ne comprend pas comment lancer !

R) Cela dépend de quel mode de lancer vous utilisez :

Pure Analog Control : Il suffit de pousser le joystick analogique droit vers l'arrière jusqu'a la ligne jaune lorsque l'ont atteint repousser le joystick droit vers l'avant.

Buttons : Il suffit de choisir le type de lancer d'appuyer sur la croix attendre que la ligne arrive dans la couleur ( Vert, Jaune, Rouge ) pour la force du lancer lorsque la ligne atteint les couleurs il suffit d'appuyer une autre fois sur la croix et réappuyer sur la croix lorsqu'elle atteint la ligne jaune sur le chemin du retour pour définir la précision du lancer.

Q) Je n'arrive même pas a frapper la balle mon joueur ne sélance même pas !

R) Cela dépend qu'elle mode de frappe est utiliser:

Pure Analog Control : Lorsque la balle est lancer (Elle quitte la main du lanceur) faitent glisser le joystick droit vers l'arrière pour initialiser votre élan et lorsque la balle arrive dans la zone des prises pousser le joystick droit vers l'avant et voila elle est partit La technique est longue a maitriser mais avec la persévérance vous y parviendrez.

Buttons: Il y a 3 boutons pour frapper : L'élan en puissance , L'élan normal et L'élan de contact. Pour frapper il suffit de d'appuyer sur une des trois touches pour s'élancer le timing est très important. Voici la description des élans:

Tout d'abord, l'élan en puissance : Le contact est plus difficile (Le frappeur a plus de chance de fendre l'air) mais si le contact est réaliser le balle ira plus loins. Est réalisable en appuyant sur le boutton carré

Ensuite, L'élan normal: L'élan normal est le juste milieu en le contact et la puissance. Est réalisable en appuyant sur le boutton croix

Finalement, L'élan de contact: Cette élan permet d'augmenter la zone de frappe (Le joueur a moins de chances de fendre l'air) cependant le contact se fait avec moins de puissances que les autres élans. Réalisable avec le bouton O

A suivre...

Patpou22

patpou22 patpou22
MP
Niveau 9
10 mars 2013 à 16:56:27

FAQ deuxième partie

Q) Qu'est-ce que le Guest Pitch?

R) Tout d'abords ils faut savoir qu'il y a plusieurs mode de Guest Pitch interchangeable dans Options du Menu Principale. Pour réaliser un Guest Pitch il faut avant le lancer :

Appuyer et tenez enfoncer R2 jusqu'a la fin de la manipulation qui suit. Une fenêtre en bas a gauche s'ouvra. Lorsque celle-ci apparaîtera sélectionner le type de lancer que vous pensez que le lanceur vas lancer (Avec les touches croix,cercle,triangle et carré). Ensuite poussez le joystick gauche dans la directions ou vous pensez que le lanceur lanceras ( Bas, Coin Bas/Gauche, Gauche, Coin Haut/Gauche, Haut, Coin Haut/Droit, Droit, Coin Bas/Droit ). Ceci fait vous pouvez choisir si vous allez effectuer un ballon ou une flèche en poussant le joystick droit vers le haut (Ballon) ou vers le bas (Flèche). Perso j'utilise le ballon et mon R.T.T.S a 100 circuits en carrière et je suit dans la MLB. Voici les résultats d'un Guest Pitch.

Les résultats :

Non-Réussite: Le lancer se passera comme si vous n'aviez pas fait de Guest Pitch. ( Mauvais Lancer et Mauvaise Direction du joystick gauche )

Demi-Réussite: Vous avez réussi a trouvé le bon lancer mais pas la bonne direction. Résultats: Le carré des prises deviendra rouge en faisant un petit bruit.

Demi-Réussite: Vous n'avez pas trouvé le bon lancer mais la bonne direction. Résultats: Un rond vous illustrera le point final de la balle ( C'est-a-dire ou la balle est envoyé ).

Réussite: Vous avez trouvé le bon lancé et la bonne direction. Résultats: Le carré des prises deviendra rouge et le point final de la balle sera illustré par un point sité plus haut.

Test effectuer avec le Guest Pitch 1/4.

Il ne vous manque plus qu'a l'expédier au-dessus de la clôture.

Si vous avez des questions ou des critiques n'hésitez pas a poster

Peut-être a suivre...

Patpou22

dinamick dinamick
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:29:41

salut !
En te lisant je me demande si on parle du même jeu...

Déjà le jeu est dispo également pour nous européen, possesseur de PS3 garce au PS Store ou le jeu est dipo en téléchargement pour 49 Euros (ya donc pas que E Bay).

En ce qui concerne les lancers, quel mode de jeu/mode de lancer utilises tu ? On dirait celle de MLB 2K

Car Moi en mode avancé
-je choisi le type de lancé,
-puis le rectangle imaginaire de reception apparait,
-j'ajuste ma visé avec le stick droit selon l'effet de la balle.
-Puis j'essaye d'appuiyer au bon moment quand le timing est le meilleur (c'est à dire quand l'ombre autour de la balle qui s'agrandi et rétréci + ou - vite et le plus petit possible) afin d'avoir la meilleur précision.

Pareil pour la frappe,

-moi je doit choisir entre X, Carré ou O, (Normal, Puissance, Contact)
-J'ai une sorte de viseur qui apparait dans la fenêtre imaginaire de réception.
-Lors du lancer j'essaye de diriger le viseur au mieu,
-Puis je tente de frapper la balle avec la touche désiré, le tout avec le meilleur timing possible (c'est a dire quand le joueur pose sa jambe avant au sol pour termner son mouvement d'avant frappe).

Pour le Guest Pitch je valide ! lol !
Sauf que je dois pas utiliser le même réglage puisque moi celà m'indique uniquement quand je réuni le type de lancer et la zone (1 sur 2 trouvé ne m'indique rien).

PS Patpou : il serait sympa de pouvoir parler de ce jeu et de la MLB en général sur ce forum, car il est rare de trouver des joueur français qui partage la même attirance pour ce sport :)

patpou22 patpou22
MP
Niveau 9
11 mars 2013 à 15:41:02

C'est que pour le batting tu as le PCI (Plate Coverage Indicator) a on et pour le lancer tu utilise le lancer avec les boutons et avec le pure analogic :p)

patpou22 patpou22
MP
Niveau 9
11 mars 2013 à 15:42:59

Et de plus tu est en mode avancé au baton et lanceur donc c'est normal que se ne soit pas pareille, se tuto date de 2011 et il est destiné aux débutants qui ont toujours des problèmes avec le jeu même en mode Beginner

dinamick dinamick
MP
Niveau 10
12 mars 2013 à 12:55:50

oui...

Par contre je profite de tes connaissances surement supérieur aux miennes dans la MLB pour que tu m'éclaire sur un ou deux aspect des règles que je ne comprend pas... juste des détail mais bon...

1)quand un lanceur, à la batte, parvient à atreindre une base, pourquoi se dernier porte une sorte de veste de surevêtement ?

2)Parfois quand je suis à la batte et que je rate ma frappe, souvent je vois mon coureur essayé d'ateindre la 1ère base, peutx tu m'expliquer cette subtilité car je comprend pas pourquoi mon batteur cour alors qu'il a raté la balle...

3)que signifie la stat % Opp ?

Merci d'avance :)

patpou22 patpou22
MP
Niveau 9
12 mars 2013 à 21:51:26

1) Moi j'ai que très rarement vu un lanceur a la batte perso donc je ne sais pas vraiment :non2:

2) C'est lorsque le catcher échappe le lancer, il force le catcher a lancer au premier et donc par le fait même peux rater son lancer et tu pourrais par pur chance te rendre au premier

3) Aucune idée désoler

dinamick dinamick
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 00:33:18

Pour la question un c un lanceur qui en attaque se retrouve batteur (souvent en 9eme batteur) qui parvient a atteindre la 1ere base. Ben le jeu suivent, s il n est pas remplacé par un coureur on le voit porter une veste distinctive...

Suntec Suntec
MP
Niveau 6
14 mars 2013 à 14:51:30

Bonjour,

Est-ce que les équipes nationales sont présentes?

dinamick dinamick
MP
Niveau 10
14 mars 2013 à 15:53:46

Non c'est bien dommage d'ailleur... une ligue mondiale comme il se joue actuellement serait sympa...
J'aime bien d'ailleur la République Dominicaine.

Mais bon c'est un jeu MLB donc pas surprenant de pas avoir les pays... un our peut être !

ElectricSalt ElectricSalt
MP
Niveau 3
16 mars 2013 à 23:09:29

Pour la veste du lanceur, c'est pour éviter qu'il se refroidisse. Comme un joueur peut rester longtemps à la batte, le lanceur peut aussi rester longtemps sur la base à ne rien faire :)

Aethan95100 Aethan95100
MP
Niveau 2
17 mars 2013 à 09:01:48

bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il est possible dans le mode franchise de faire en sorte que l'IA s'occupe automatiquement de la gestion du club ? j'aimerai juste jouer les match sans avoir à gérer forcément les transferts le scoutisme etc ...

et savez vous s'il est possible de trouver le manuel quelque part ? (j'ai la version dématérialisé pas vu de manuel)

dernière question, combien de temps dure une carrière en mode franchise et en mode carrière de joueur ?

merci

dinamick dinamick
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 10:35:09

Merci ElectricSalt.

Aethan95100 : oui l'IA peut tout gérer si tu le souhaite, en commençant le mode franchise tu règles les options, ya dans les options aussi.

Pour le manuel il est dans le jeu, dans les menus (guide ou tutoriel un truc du genre) où tu trouve les astuce et les divers possibilités de configuration (ya aussi le menu des contrôles qui te permet de savoir quel bouton fait quoi et à quel moment) : le tout en anglais ...

Dernière question : je sais pas mais vraiment pas mal de saison pour que tu t'en finisse pas t'ennuiyer lol (160 matchs par saison ça fait déjà pas mal alors sur 5 à 10 saisons ! )

dinamick dinamick
MP
Niveau 10
17 mars 2013 à 10:37:07

Mon dien ma dernière phrase ! dsl !
"...pour que tu finisss par t'ennuyer lol ...."

Aethan95100 Aethan95100
MP
Niveau 2
17 mars 2013 à 12:21:38

je te remercie dinamick

patpou22 patpou22
MP
Niveau 9
24 mars 2013 à 02:10:27

J'ai trouvé un petit moyen qui permet de prédire donc ce n'est pas infaillible mais lorsque votre général de votre RTTS dépasse celui du joueur a votre position de la ligue supérieur, dans les 2 semaines a venir il est très probable que vous soyez promu au niveau supérieur si sa peut aider quelqu'un

NB: On peut voir le général de notre supérieur en appuiant sur R1 dans le menu principal du RTTS jusqu'a ce que la "surface de jeu" ou ils y a les jauges de tout les joueurs de toutes les ligues de votre équipe :-)))

patpou22 patpou22
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 04:17:33

Oyé, oyé

Je ferai un mise à jour des tutos présenté plus haut car ils datent de 2011. Cette mise à jour sortiera sous peu! :-d

En attendant, dinamick, moi ou tout autre forumeur tenterons de répondre a vos questions

Merci :ange:

patpou22 patpou22
MP
Niveau 9
10 avril 2013 à 04:20:58

Un mise a jour :non:

Une mise à jour :oui:

nick-tamer nick-tamer
MP
Niveau 8
14 août 2013 à 05:00:57

désolé pour la question stupide mais, est-ce que le terrain est plus grand en MLB que dans les ligues mineures ou c'est juste moi qui me fais des idées ?

nick-tamer nick-tamer
MP
Niveau 8
14 août 2013 à 05:11:49

autre question, j'ai été sélectionné pour jouer le All-Star Futures Games, mais je ne l'ai pas joué et pas vu dans le calendrier, est-ce normal ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment