Ok, je viens de voir ton topic, c'est un bon début ^^
Aussi:
http://community.bugbeargames.com/index.php/topic,6312.0.html
Juste au dessus sur le site officiel ils ont lancé il y a peu un championnat, mais ça me parait un peu ambitieux, et surtout ça correspond moyennement à comment je l'imagine. Il y a beaucoup de restrictions, modèles de voitures, pas de choc volontaire, etc.
J'aime bien ton idée de filmer les manches, ça pourrait faire une petite vitrine au jeu en plus !
Déjà faudrait réunir un certain nombre de joueurs français, checker leurs préférences (extrême puriste ou à la one again) puis établir les règles.
Ma proposition, assez simple, ce serait faire différentes manches sur les différents circuits avec toujours la même règle basique (pas de reset).
Par contre, il faudrait instauré une chose que j'ai pas vu jusqu'à présent, des équipes. Ca pousserait les gens à attaquer les adversaires, et à faire attention aux collègues. Aussi, si on se fait mettre sur le toit, il y aura toujours un pote pour te remettre à l'endroit.
Des points pour "classement", "course terminée", "dégats causés" et let's say "epic fight" par exemple, qu'on attribuerait à 2 pilotes s'étant brillament affronté.
On aurait un classement individuel et par équipe.
Bref, des règles encourageant à conduire sérieusement, tout en misant sur le fun du jeu.