CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

final fantasy XV?

shalimar2305
shalimar2305
Niveau 6
21 février 2013 à 01:52:40

Final fantasy XV ou final fantasy versus XIII a votre avis?

KingofV93
KingofV93
Niveau 10
21 février 2013 à 02:00:52

versus XIII je pense ou peut être qu'il vont modifier le noms pour le noms pour qu'il devienne FF XV

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2013 à 02:12:58

ils ont parlé d'un nouveau FF, donc c'est pas versus13 mais un tout nouveau.

certainement FFXV Agni 's philosophy

Souldevil
Souldevil
Niveau 10
21 février 2013 à 02:16:49

certainement FFXV Agni 's philosophy

C'est une demo technique ca

greg13
greg13
Niveau 10
21 février 2013 à 02:18:15

A mon avis c'est Versus XIII qui va se transformer en FFXV et je vois deja le logo a la fin de la vidéos:
FINAL FANTASY VERSUS XII > le "ERSUS" disparait ainsi que le "II" > le "V" passe derriere le "X" tout en se raprochant du titre > FINAL FANTASY XV !

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
21 février 2013 à 02:26:03

J'y crois pas du tout en ce V XIII qui deviendrait FF XV. Pourquoi ? Tout simplement parce que la série FF XIII tourne autour de la mythologie du cristal (Fabula Nova Crystallis), or chaque nouvel opus de la saga FF est radicalement différent du précédent (au niveau de l'univers du moins). :oui:

Par conséquent, ce sera soit l'annonce d'un FF Versus XIII finalement sur PS4, et dans ce cas on attendra un peu pour FF XV (encore !!) ; soit on aura carrément droit à FF XV, mais dans ce cas on sera en droit de s'insurger contre l'absence de FF Versus XIII dans le paysage vidéoludique.

greg13
greg13
Niveau 10
21 février 2013 à 02:31:54

Tu crois encore au Fabula Nova Cristalis toi ? o_O

Vercetti_1986
Vercetti_1986
Niveau 9
21 février 2013 à 03:08:49

FNC a été bien rempli parla trilogie de Lightning.

Quant au lien entre Versus XIII et FNC, c'était quelque chose que l'on pouvait affirmer en 2006. Aujourd'hui, alors que l'on sait que le jeu a connu moult rebondissements dans son développement, rien ne nous dit que Versus XIII(si il se nomme toujours ainsi) sera toujours un opus de FNC.

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
21 février 2013 à 03:13:05

Il devait être un opus inhérent à la "saga" Fabula Nova Crystallis, donc il est de bon ton de penser qu'il le sera au final malgré tous ces malheureux rebondissements et ce développement traînant en longueur. :(
La trilogie FF XIII me semble insuffisante même si j'ai pour ma part adoré FF XIII-2, et il y a bien eu Type-0 (que j'attends toujours lol) ... donc pourquoi pas un troisième et dernier FF FNC pour parachever cette grosse parenthèse ? :noel:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
21 février 2013 à 08:06:43

Vercetti_1986
Posté le 21 février 2013 à 03:08:49
FNC a été bien rempli parla trilogie de Lightning.

Quant au lien entre Versus XIII et FNC, c'était quelque chose que l'on pouvait affirmer en 2006. Aujourd'hui, alors que l'on sait que le jeu a connu moult rebondissements dans son développement, rien ne nous dit que Versus XIII(si il se nomme toujours ainsi) sera toujours un opus de FNC.

-> Vu que sur les quelques infos qu'on avait sur le jeu, il y avait Etro qui semblait occuper une part importante dans le background, et qu'il devait aussi y avoir les termes genre L'Cie, à moins qu'ils changent tout ce qui était prévu, Versus devrait rester attaché au Fabula Nova Crystallis. Et puis, Versus est un A-RPG, donc il faudrait qu'il reste un spin-off.

Et sur Final Fantasy XV, on avait des rumeurs comme quoi il y aurait une partie de ceux qui ont bossé sur le XII qui bossaient dessus, et qu'on retrouverait certains aspects du XII comme un système de combat reprenant des bases similaires. Un jeu du genre Final Fantasy XII, ça donne quand meme plus envie que Versus.

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
21 février 2013 à 08:37:24

Final Fantasy XII a tout de même divisé le public de la saga, de mon point de vue: autant j'ai eu moult échos positifs sur cet opus, parfois même épisode préféré pour certains ; certains ont tout simplement détesté.
Controversé bijou en somme... que j'ai adoré, comme tout bon fan de notre ambroisie chérie.

Mais je trouve que tu es assez dur avec Versus, le jeu s'annonce quand même énorme (des bribes que j'ai pu voir) ... même si un long développement n'est nullement symptomatique d'un grand jeu. :noel:

sapin-rugissant
sapin-rugissant
Niveau 10
21 février 2013 à 15:28:56

Perso, Versus XIII m'interesse beaucoup toujours, musique de Yoko Shimomura, tout les plus grands developpeurs, l'équipe de Kingdom Hearts... Bref, du bon c'est sur d'avance !

Mais j'aimerai beaucoup un nouveau FF, un vrai FFXV avec un univers 100% nouveau !! :oui:

-DevilHeart-
-DevilHeart-
Niveau 10
21 février 2013 à 17:03:27

Où serait l'intérêt de transformer Versus en FF XV ? Versus possède la même muythologie que le la Lightning Saga et Type-0, ça n'aurait aucun sens qu'il devienne le XV.

greg13
greg13
Niveau 10
22 février 2013 à 12:22:10

Type-0 à bien changé de nom lui je vois pas le problème

metallica-fan69
metallica-fan69
Niveau 10
23 février 2013 à 02:18:36

Agito n'a pas été renommé FF XV, que je sache, mais type 0. Que versus soit renommé, pourquoi pas (bien que je n'en vois pas du tout l'intérêt). Mais en FF XV, NON. Il fait parti de FNC, et ceux qui disent que c'est plus le cas, je répond SI ! FNC n'est pas FF XIII, mais la mythologie sur laquelle FF XIII se base, tout comme Type 0, et tout comme... Versus XIII, qui s'appel Versus car il est l'opposé de FF XIII: héro sombre, inverse de Lightning qui incarnait la lumière, monde réaliste et contemporain, inverse du monde futuriste de FF XIII. On y retrouvera d'ailleurs des termes comme Fal'Cie ou L'Cie, ainsi que la déesse Etro qui sera importante dans l'histoire. Quant à la fameuse news de Gamekyo comme quoi FF XV pourrait faire parti de FNC, ils n'ont rien compris. SE n'ont JAMAIS dit que FF XV ferait parti de FNC mais que une fois Lightning returns sorti FNC ne serait pas terminé. Et quel jeu de FNC n'est pas encore sorti ? FF vs XIII !

En tout cas moi ça m'étonnerais fortement que versus soit rename FF XV d'autant que, encore une fois, FFvsXIII est considéré par Nomura lui même comme un FF à part, une sorte de spin off, à l'instar de la nouvelle saga spin off FF Type (car il est prévu que Type 0 ai des suites, directes ou spirituelles).

Quand au nouveau FF présenté, je pense à la fameuse rumeur de FF XV, avec un système de combat amélioré de FF XII, etc... Peut être qu'il s'agira de Agni's Phylosophy, même si ce n'est qu'une démo technique, peut-être qu'ils ont décidé d'en faire un jeu à part entierre, car SE est censé présenté autre chose à propos de Agni's Phylosophy à l'E3 qui tournerait sur PS4... Donc FF XV ? On verra tout ça dans quelques mois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2013 à 15:23:30

FF XV je pense :oui:

MeIodelfe
MeIodelfe
Niveau 51
24 février 2013 à 16:15:02

Si Agito XIII n'a pas été renommé FFXV, c'est surtout parce qu'il s'agit d'un épisode portable, et je pense qu'il aurait été assez mal vu de sortir un épisode "majeur" sur portable. :ok:

Le FNC n'a plus rien a voir avec ce qui était annoncé, je dirais même que FNC n'existe plus, tout simplement. Alors reprendre les éléments de base de Versus XIII pour en faire un XV, je vois pas le problème. :(

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
25 février 2013 à 08:02:00

Agito a pas été renommé Final Fantasy XV parce que c'était un spin-off surtout.
Et pour Versus, ça devrait être le cas aussi. Si il est renommé, soit ils retireront juste le XIII pour l'appeler Final Fantasy Versus, soit ils lui donneront un nouveau nom.

Le Fabula Nova Crystallis n'a plus rien à voir avec ce qui a été annoncé, on est d'accord, mais ça existe toujours. Type-0 reprend cette mythologie tout comme le XIII et ses suites, et d'après ce qu'on sait sur Versus, Etro joue une part importante dans le background, et on retrouve les termes Fal'Cie et L'Cie, donc Versus fait toujours parti du Fabula Nova Crystallis, sauf si ils décident de tout recommencer et de retirer ces éléments.

chris-fantasy13
chris-fantasy13
Niveau 3
26 février 2013 à 19:05:29

moi j'espere juste que se sera final fantasy versus 13 car il a l'air sublime et deja plus sombre et mature que les autre ff

Daeva08
Daeva08
Niveau 5
11 avril 2013 à 20:55:04

Personnelement j'espère que la base de ce FF sur Ps4 sera Agni's philosophy : en le regardant j'ai eu un sentiment complétement différent des teasers de FF12 ou de la série des 13. La on avait un univers mythologique, pas de la fantaisie pour en mette plein la vue, mais bien une histoire avec ces mythes et légendes comme le 10 en proposait.

Bien sur sa n'était que 4minute de vidéo, mais honnêtement l'impression était totalement différente des 5 derniers FF ( je compte le versus 13, j'ai pas été séduit par le teasers mais c'est qu'une question de gouts ).

En revanche si ce nouveau FF serait versus 13, j'espère qu'il vont prendre l'appellation que JV.com lui ont donner : " New Final Fantasy ".
Sa n'est que mon point de vue mais les FF on toujours été des RPG, pas des A-RPG, aussi il ne devrait pas faire parti des Final Fantasy chiffré, c'est un gameplay totalement différent.

J'aurais préféré que Versus 13 ne soit pas inclu dans la licence des FNC, le gameplay et l'univers n'ont rien a voir, j'espère que l'intégration de la légende se fera pas façon lego, si ils gardent ces éléments. A la rigueur un bon vieu 1000 ans plus tard ou plus tôt sa aiderait un peu ...

La vidéo du moment