Agito n'a pas été renommé FF XV, que je sache, mais type 0. Que versus soit renommé, pourquoi pas (bien que je n'en vois pas du tout l'intérêt). Mais en FF XV, NON. Il fait parti de FNC, et ceux qui disent que c'est plus le cas, je répond SI ! FNC n'est pas FF XIII, mais la mythologie sur laquelle FF XIII se base, tout comme Type 0, et tout comme... Versus XIII, qui s'appel Versus car il est l'opposé de FF XIII: héro sombre, inverse de Lightning qui incarnait la lumière, monde réaliste et contemporain, inverse du monde futuriste de FF XIII. On y retrouvera d'ailleurs des termes comme Fal'Cie ou L'Cie, ainsi que la déesse Etro qui sera importante dans l'histoire. Quant à la fameuse news de Gamekyo comme quoi FF XV pourrait faire parti de FNC, ils n'ont rien compris. SE n'ont JAMAIS dit que FF XV ferait parti de FNC mais que une fois Lightning returns sorti FNC ne serait pas terminé. Et quel jeu de FNC n'est pas encore sorti ? FF vs XIII !
En tout cas moi ça m'étonnerais fortement que versus soit rename FF XV d'autant que, encore une fois, FFvsXIII est considéré par Nomura lui même comme un FF à part, une sorte de spin off, à l'instar de la nouvelle saga spin off FF Type (car il est prévu que Type 0 ai des suites, directes ou spirituelles).
Quand au nouveau FF présenté, je pense à la fameuse rumeur de FF XV, avec un système de combat amélioré de FF XII, etc... Peut être qu'il s'agira de Agni's Phylosophy, même si ce n'est qu'une démo technique, peut-être qu'ils ont décidé d'en faire un jeu à part entierre, car SE est censé présenté autre chose à propos de Agni's Phylosophy à l'E3 qui tournerait sur PS4... Donc FF XV ? On verra tout ça dans quelques mois.