Bonjour les gens
, après avoir mater le trailer du nouveau jeu de Capcom : Deep Dowm, beaucoup d'entre nous se sont demandé s'il s'agissait d'in-game ou de cinématique.
Apres avoir maté le trailer au moins une quinzaine de fois, je dirais OUI et NON. Je vais m'expliquer:
Tout d'abord la vidéo commence par une séquence de 0:06 a 0:36 qui s'avère être une cinématique, vous devinez pourquoi
.
A 0:37, au moment même ou le joueur passe la torche a l'elfe, des icones d'armes apparaissent et la camera change en nous donnant une vue a la première personne . La séquence de 0:37 a 0:54 ressemble vraiment a du in-game
De 0:54 a 1:13, cela m'a tout l'air d'une cinématique d'entrée de boss fight, la camera n'est pas stable, on voit bien qu'elle de persos en persos.
Tout de suite après que le persos qu'on ait assenée le premier coup d'épée au dragon, la musique douce et faible qu'on avait lors de la séquence précédente devient forte et guerrière, ce qui comme chacun sait est souvent utilisé dans les jeux videos pour marquer la transition Cinématique/Fight.
Puis a 1;25, on a la fameuse chute scriptee du dragon qui vient clore cette courte phase de gameplay, pour ensuite avoir une cinématique, je parle quand le chevalier bloque les flammes avec son bouclier ( qui a un ptit air de QTE je dois dire
)
Je finirais cette petite analyse faite sur un coup d'tête en disant qu'il n'est pas impossible dans un jeu vidéo d'avoir un changement de vue ( 1ere personne/3eme personne ), c'est déjà arriver notamment dans Mafia 2, un jeu que vous connaissez surement
Bonne soirée