CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Deep Down
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Video] Analyse du trailer.

grosmoto
grosmoto
Niveau 10
21 février 2013 à 21:37:27

Bonjour les gens :-d , après avoir mater le trailer du nouveau jeu de Capcom : Deep Dowm, beaucoup d'entre nous se sont demandé s'il s'agissait d'in-game ou de cinématique.

Apres avoir maté le trailer au moins une quinzaine de fois, je dirais OUI et NON. Je vais m'expliquer:

Tout d'abord la vidéo commence par une séquence de 0:06 a 0:36 qui s'avère être une cinématique, vous devinez pourquoi :noel: .

A 0:37, au moment même ou le joueur passe la torche a l'elfe, des icones d'armes apparaissent et la camera change en nous donnant une vue a la première personne . La séquence de 0:37 a 0:54 ressemble vraiment a du in-game :oui:

De 0:54 a 1:13, cela m'a tout l'air d'une cinématique d'entrée de boss fight, la camera n'est pas stable, on voit bien qu'elle de persos en persos.

Tout de suite après que le persos qu'on ait assenée le premier coup d'épée au dragon, la musique douce et faible qu'on avait lors de la séquence précédente devient forte et guerrière, ce qui comme chacun sait est souvent utilisé dans les jeux videos pour marquer la transition Cinématique/Fight.

Puis a 1;25, on a la fameuse chute scriptee du dragon qui vient clore cette courte phase de gameplay, pour ensuite avoir une cinématique, je parle quand le chevalier bloque les flammes avec son bouclier ( qui a un ptit air de QTE je dois dire :noel: )

Je finirais cette petite analyse faite sur un coup d'tête en disant qu'il n'est pas impossible dans un jeu vidéo d'avoir un changement de vue ( 1ere personne/3eme personne ), c'est déjà arriver notamment dans Mafia 2, un jeu que vous connaissez surement :oui:

Bonne soirée :-d

grosmoto
grosmoto
Niveau 10
21 février 2013 à 21:39:09

Petit fail de ma part, bonsoir :noel:

Adel
Adel
Niveau 10
21 février 2013 à 21:51:40

Merci pour l'analyse. :noel:
Par contre c'est difficile à dire pour le in-game car c'est une démonstration technique du moteur Pantha Rhei... mais en même temps une démonstration peut se faire avec des phases in-game. :o))

GTAV-CJ
GTAV-CJ
Niveau 5
22 février 2013 à 02:37:59

Javout après avoir regarder c'est vraiment une séance de Gameplay quand il lui lance la torche appuyer sur pause vous verra la vue en 1er personne et après ça par en cinématique. https://www.youtube.com/watch?v=vVAxltrtoWc

Bw[]Neko
Bw[]Neko
Niveau 7
22 février 2013 à 09:12:14

Attention à pas confondre les gars, "Real-time" ne veut pas forcément dire "Séquence de gameplay".
Ce trailer combine phases cinématiques et phases de jeu, mais c'est du temps réel à 100%.
Il y a quelque chose qui, apparemment, n'a pas vraiment changé entre la gen actuelle et cette vidéo, c'est le shadow casting en temps réel. Il suffit de regarder les ombres pour savoir si oui ou non ça en est. Là, elles sont scintillantes, une peu aliasées, clippantes, ça en est.
Et aussi d'autres trucs, genre comme dans la "cinématique" (toujours temps réel, rappelons-le) le type qui avance de dos avec la torche, les plaques de sa jupe sont hyper rigides, c'est encore une preuve de la contrainte temps réel.
Après, je doute un peu quand à la présence intensive (comme ici) d'un nombre hallucinant de particules comme pour le feu, dans les vrais jeux Ps4, mais bon, "wait and see".

Benji510
Benji510
Niveau 10
22 février 2013 à 09:27:40

Les gens doués de bon sens arrivent enfin. :hap: /

Bw[]Neko
Bw[]Neko
Niveau 7
22 février 2013 à 10:04:39

Haha, comment tu me stalk Benji...

vadious222
vadious222
Niveau 7
22 février 2013 à 10:05:56

Tellement d'accord avec toi Benji510

Et en plus ces gens vont dans une direction qui me plaîs :D

Benji510
Benji510
Niveau 10
22 février 2013 à 10:35:02

Neko :d) Je suis ici depuis que j'ai vu le trailer. :noel:

Adel
Adel
Niveau 10
22 février 2013 à 17:18:39

Concernant les particules, moi je pense que ça le fera, déjà à voir la séquence de gameplay de Killzone 4 et le nombre de particules qui y sont présentes... :o))

Adel
Adel
Niveau 10
23 février 2013 à 00:13:12

"Je finirais cette petite analyse faite sur un coup d'tête en disant qu'il n'est pas impossible dans un jeu vidéo d'avoir un changement de vue ( 1ere personne/3eme personne ), c'est déjà arriver notamment dans Mafia 2, un jeu que vous connaissez surement "

Et Deus Ex : Human Revolution. :cool:

Zan-Datsu
Zan-Datsu
Niveau 10
23 février 2013 à 00:38:36

On entend un bruit d'hélico à la fin ? :(

Chris59tophe
Chris59tophe
Niveau 10
25 février 2013 à 18:08:26

enfin un topic plus interessant :)

[Floc360]
[Floc360]
Niveau 10
25 février 2013 à 20:23:47

Honnêtement, si j'avais pas vu et joué moi même à GTA4 moddé, j'aurais d'entrée de jeux dit qu'ils se sont payaient notre fiole.

M'enfin, le résulta est là, j'ai l'impression que c'est du gameplay, mais je me demande jsut si ce sera un monde ouvet, ou une jeux plus couloir.

Si c'est un monde ouvert, je préco direct :ok:

Finalezz
Finalezz
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:20:46

On peut apercevoir à la fin de la vidéo, vers 1min50, un message écrit par un certain Blanka à un certain Yoshi_Onochin. Il lui demande clairement de l'aide, disant être dépassé par cette chose (le dragon certainement). On peut sans doute penser que ce nous avions vu avec les guerriers et le monstre est un jeu auquel des joueurs peuvent jouer.

Pour faire simple, on incarne un joueur qui lui-même joue à un jeu, genre un MMORPG ou une connerie comme ça.

Benji510
Benji510
Niveau 10
04 mars 2013 à 11:29:25

Nope, je crois plutôt que ça illustre la fonctionnalité de la PS4 qui permet de rejoindre la partie d'un joueur et de jouer à sa place sans qu'on ai soit même le jeu. Demander des ressources et autres est probablement un exemple de ce que permet cette fonctionnalité.

ColaPixel
ColaPixel
Niveau 6
30 mai 2013 à 00:13:10

On voit clairement à 1min11 que c'est du in-game, où la personne qui joue reste appuyer sur le bouton pour se protéger.

La vidéo du moment