Bonjour à tous, je voudrais vous ma Fiction de Second Son. Pour l'instant ce n'est que le prologue (peut-être le chapitre 1 vu la longueur du texte).
Delsin mène une vie normal lorsqu'il découvre ses pouvoirs. J'ai hâte d'avoir vos impressions et remarques, je demande qu'à m'améliorer. Comme la dit Remy_Reyda qui a commencer sa Fiction à lui (j'ai son autorisation d'ailleurs) Ont va surement dire des trucs faux, mais on ne sais rien pour l'histoire du jeu pour l'instant. Autant utiliser notre imagination. Assez parler,voici le texte :
Le réveil se fracassa contre le mur, me replongeant dans le silence de ma chambre. Je plongea la tête dans l’oreiller pour me cacher du soleil. Malheureusement pour moi, il fallait se lever. je commençai aujourd’hui mon nouveau job. Un ami de ma mère qui tient un garage associé à une casse. Il commençait à être vieux, mais avait le temps de prendre un jeune sous son aile comme il disait.
Je parti à vélo, sous la pluie qui tapait sur mon blouson et qui mouillait mes cheveux. Sur le chemin je dû admirer une parade de nouveaux prisonniers mutants de la DUP. Pauvres malheureux, quand je pense qu'ils n'ont rien demander à personne, mais c'est pas leurs faute. La DUP exercent une autorité totale sur nous, ils nous oblige à nous rassembler sur la place publique, et tente d'activer nos pouvoirs. Ils disent que c'est pour notre sécurité, mais c'est surtout pour éviter une rébellion.
J'arrivai plus vite qu'il aurait fallu, car je vit partir Maggy, la fille de mon patron. Elle était ma plus vieille amie, mais depuis qu'elle sortait avec son nouveau mec, elle m'ignorait totalement. Je passai à côté d'elle et elle détourna son regard pour éviter le mien. Je rentra par la grande porte, déposa mon vélo dans un coin et entrai dans le bureau du patron.
-Delsin ! Comment vas-tu mon garçon ? Dit-il en levant les yeux de son journal
-Très bien Mr Jones. Content de pouvoir commencer le travail.
-Heureux de l'apprendre car on a du pain sur la planche aujourd'hui. Un client nous a demander de remettre en état une Pontiac GTO, tu peux aller la chercher.
-Cool, j'ai toujours rêver conduire une voiture comme ça.
Vers la fin de la journée, une escouade de 3 soldats de la DUP entra dans le garage.
-Michael Jones ? Cria le type en avant
Mr Jones sorti de son bureau et alla en face du chef.
-Oui que se passe t-il ?
-Nous sommes là pour la vérification de gène.
-Pourquoi ici ? Nous le faisons déjà à la place publique ?
-Nous avons découvert que les effets de la vérification de s’étend pas aussi lui qu'on l'aurait espérer. Ainsi ont se déplace pour que tout le monde soit vraiment inspecter. Pouvez-vous appeler toutes les personnes présentes chez vous et votre établissement ?
-Delsin, Maggy, venez ici.
Je sorti de sous la voiture, je n'avais rien manqué de leurs conversation. Je vis Maggy rejoindre son père, sans même se soucier de moi. Une fois tout les 2 réunis face à lui, le chef sorti une pierre noire comme le charbon de la taille de mon poing.
-C'est simple, vous la tenez, si elle fait une lueur violette, on vous embarque, si elle reste noire, ont vous laisse tranquilles. Les dames d'abord.
Il donna la pierre à Maggy, ses doigts fins serrèrent la pierre, qui resta éteinte.
-A monsieur maintenant.
Elle passa la roche a son père, et rien ne se passa.
-Au dernier.
La roche toucha ma paume, et une sensation de chaleur s’insuffla en moi. Tout se passa trop vite. La lueur violette, la pierre qui s’effrita dans ma main, les canons des armes qui se levèrent et mon corps qui se séparait, se désassemblait particules par particules. Les cris des hommes de la DUP. Je ne controllai plus mon corps, je ne sais comment mais je voyais tout d'en haut, le chef qui se déployait à ma recherche, et l'autre qui gardait Mr Jones et sa fille, le bout de son arme contre les cheveux blonds de Maggy. Sur un coup de tête, je fonça sur lui me solidifiant à nouveau pour lui plaquer le crâne contre le mur. Je reparti vers le plafond. J'attrapai une chaîne qui pendait du plafond, elle fondit au contact de ma main. Je réapparut derrière le dernier type, passa la chaîne autour de son coup et serra de toute mes forces. Il perdit connaissance et je lâcha la pression. Maggy vient vers moi et me dit
-Delsin, tu es un porteur.