CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : WikinFamous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Parae Parae
MP
Niveau 10
04 avril 2014 à 19:42:29

Bonjour, bonsoir à tous et bienvenue sur ce WikinFamous. :o))
Ici, je vais regrouper toutes les questions posées les plus fréquemment avec leur réponse!
En gros, il s'agit d'une F.A.Q, mais pas que, je dirais plutôt le guide de navigation du forum :noel:

Bien entendu, j'essaierai de n'y mettre aucun spoil ni à inFamous, ni InFamous 2, ni InFamous : SS et même pas InFamous FOB ^^

Ce topic sera présenté en trois parties :
:d) Présentation du jeu
:d) FAQ
:d) Les liens utiles

En espérant que ce topic serve au maximum pour tout le monde !

Bonne navigation et que votre curiosité soit ravie ! :noel:

:cd: Présentation du jeu :
__________________________________________________
________________________________

InFamous est un jeu d'action aventure à monde ouvert développé par le studio Sucker Punch (de Sony). La grosse particularité est qu’il est possible d’effectuer des choix karmiques, devenir un héros et le sauveur du monde, ou bien devenir un anti-héros et son destructeur.
Il y avait donc deux histoires différentes par opus.
Les deux premiers épisodes permettaient d’incarner Cole McGrath, un coursier qui tombe sur un paquet piégé qui lui octroie des super pouvoirs d’électricité. On suivait notre héros ou anti-héros dans un univers de comics DC.

InFamous Second Son se déroule 7 ans après les événements d’inFamous 2 en choisissant la bonne fin alors que le gouvernement fait tout pour éviter qu'une catastrophe similaire à celles d'Empire City et New Marais ne se reproduise. On y incarne un nouveau personnage : Son nom est Delsin Rowe, il habite à Seattle, a 24 ans, et se découvre de nouveaux pouvoirs fantastiques après avoir porté secours à un bus accidenté.
Le DUP, le Department of Unified Protection, abuse de son autorité pour veiller au maintien de l'ordre et forcément, Delsin se retrouve vite sur le radar du groupe.
__________________________________________________
_______________________________

:cd: FAQ :
__________________________________________________
_______________________________

Q1 : ~> Puis-je commencer inFamous par le 2 ? Par Second Son ?

  1. Halala, je commence par la question que j'ai vu le plus souvent!

Et bien, je vais y répondre par une autre question : Puis-je commencer un livre par le milieu ?
En effet, l'aventure inFamous est avant tout une très grosse histoire. Bien évidemment, il faut commencer par le 1er sous peine de ne rien comprendre du tout car le 2 est la suite direct (direct direct) du 1.
Même s'il n'y a pas vraiment besoin d'avoir fait les deux premiers pour comprendre SS, je les recommande quand même, ils peuvent se trouver pour pas cher et sont vraiment de très bon jeux :ok:

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q2 : ~> Kessler est le père de Delsin qui est le frère de la Bête qui est la soeur de Cole et le cousin par alliance de Nix ?

  1. Non, non, et non.

Il n'y a aucun lien de parenté entre les personnages d'inFamous 1 et 2.
C'est un nouvel épisode avec une nouvelle histoire et des nouveaux personnages !
En plus, Delsin est un Amérindien et il a un grand frère plus âgé que Cole.

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q3 : ~> Delsin a les mêmes pouvoirs que la bêtes et Nix ?

  1. Non plus ! En effet, on peut remarquer que Delsin contrôle la fumée ! En fait, pas vraiment la fumée, son vrai pouvoir et d'absorber les autres :ok:

Ce qui n'a rien à voir ni avec Nix (qui contrôle le Napalm), ni avec la Bête (qui a le pouvoir de Destruction, d'attraction/répulsion, de métamorphose et de régénération accrue).

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q4 : ~> Second Son ça veut dire "Second Fils" ? Un rapport avec les Premiers Fils ? (Risque de spoil sur inF1).

  1. En effet, un rapport !

Les Premiers Fils (First Son en VO) est une organisation d'experimentation, de travail et d'entrainement pour les porteurs qui existe depuis des générations et générations. Le pouvoir de cette organisation se transmet par les porteurs les plus puissants. La famille d'Alden a toujours été au pouvoir jusqu'à ce que Kessler et le Docteur Wolfe arrive.
Second Son témoigne de la présence de porteurs 7 ans après la bonne fin d'inFamous 2. (Je ne dis rien d'autre pour ne pas spoiler, si vous avez jouez, vous comprendrez surement).

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q5 : ~> En parlant d'Alden, que devient-il ? Et Sasha ? (Nospoil).

  1. Pour savoir ça, il faut lire les comics (Ray a fait une traduction, je donnerais les liens après).

Malheureusement, pour éviter le spoil, je ne peux rien dire ici ^^

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q6 : ~> Et Zeke

  1. Pour savoir ce qu'il advient de Zeke, il y a le DLC Cole's Legacy

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q7 : ~> Cole ne peut pas se laver puisqu'il ne peut pas toucher de l'eau ?

  1. Et bien si, il suffit seulement qu'il utilise de l’eau distillée, c’est pas conducteur. :pf:

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q8 : ~> Only Ps4 ?

  1. Oui, inFamous est développé par Sucker Punch, un studio appartenant à Sony, aucune sortie sur les autres consoles possibles (Peut-être un opus PS Vita un jour..).

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q9 : ~> Cole ne change pas de vêtements ? Il est dégueulasse !

  1. Dans inFamous 1, Empire City est mise en quarantaine, les magasins n'existent presque plus, il ne peut plus s'acheter de vêtements.

Dans inFamous 2, il change de vêtements, avec les skin du PSN :hap:

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q10 : ~> Heureusement qu'on peut changer la veste de Delsin ! Je déteste son style et il a aucun charisme. COLE FOR EVER !

  1. Et bien, certe! Je suis conscient que ça peut faire un choc de passer de Cole à quelqu’un d’autre, mais l’Histoire de Cole est terminée et il faut passer à autre chose :ok :

Puis, Delsin est plutôt cool aussi et il n'est pas gay, sa façon de s'habiller ne veut rien dire ! C'est un "ado" ! L'habit ne fait pas le moine ! Ni le super-héros ! :p)

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q11 : ~> Open World ?

  1. Yep

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q12 : ~> InFamous, c’est juste un jeu comme Prototype parce qu’on a des pouvoirs et Assassin’s Creed parce qu’on fait du parkour dans un open world ?

  1. Je pourrais même dire que les ours polaires c’est comme les yaourts parce que c’est blanc. Ou que le soleil c’est comme en dessous des aisselles parce que c’est chaud ?

Ces comparaisons n’ont aucune raison d’être.

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q13 : ~> Encore dans l’optique des comics ?

  1. Dans le 1er c’était vraiment très bien fait surtout pour compenser avec les graphismes ! Même s'il reste beau ! C'est juste que des cinématiques avec ces graphismes là, c'était moins jolie :ok:

Malheureusement, dans le 2 ça a été très délaissé à cause des graphismes très beau!
Dans Second Son, il y en a plutôt autant que dans le 2, je dirais :ok:

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q14 : ~> Et le karma ?

  1. Toujours présent, plus sous la même forme directement. On va pas détruire la Terre où le sauver comme dirait la jaquette d'inFamous 2, mais, il y a encore des choix qui ameneront à des quêtes et une histoire un peu différente :ok:

- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q15 : Multi-joueurs ?

  1. Non et tant mieux en fait. Infamous est une aventure solo.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q16 : Qu'est-ce que Papertrail ?

  1. Papertrail est une extension gratuite pour Second Son qui permet d'avoir des bonus, le lien du site sera dans le prochain message avec la FAQ qui est plutôt bien faite

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Q17 : Hé, mais, y'a pas beaucoup de question !

  1. Je sais qu'il manque plein de chose, mais ce topic étant dédié à tous, surtout ceux voulant commencer inF:SS ou les autres inFamous, je ne peux pas spoiler ! :)

Donc, je mets seulement les questions que je pense importantes (oui, pour moi Cole qui se lave pas, c'est important).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à la poser ici !

__________________________________________________
_______________________________

:cd: Les liens utiles :
__________________________________________________
_______________________________

Fiche du jeu sur Jeuxvideo.com : https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-4-ps4/00047924-infamous-second-son.htm
Blabla du forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-1660-1-0-1-0-o-the-blabla-of-infamous-sons-o.htm
Comics (topic de Ray) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30517-24388-1-0-1-0-comics-integrale-prelude.htm
Site de Sucker Punch : http://www.suckerpunch.com/
Lien Papertrail : http://infamouspapertrail.com/?locale=fr (faq : http://infamouspapertrail.com/faq?locale=fr )

_______________________________

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et un bon jeu à tous ! :hap:

N'oubliez pas, We Are InFamous ! :noel:

BlackWarfare93 BlackWarfare93
MP
Niveau 35
05 avril 2014 à 12:23:46

Merci. :hap:
Même si je connaissais déjà tout. :hap:

spectrobe98 spectrobe98
MP
Niveau 10
05 avril 2014 à 13:36:07

Y'a que moi qui aime bien le style de vêtement de delsin :doute: sinon assez bon FAQ même si il y'a des questions qui n'en sont pas réellement un :hap:

R_SoFT R_SoFT
MP
Niveau 30
05 avril 2014 à 20:29:23

Delsin est vraiment cool :ok:

Excalibur974 Excalibur974
MP
Niveau 10
06 avril 2014 à 16:07:06

Moi je trouve Delsin trop :bave:

Honeyxilim Honeyxilim
MP
Niveau 10
08 avril 2014 à 08:29:32

On dit de Delsin que, soit on l'aime, soit on l'aime pas, je ne suis pas d'accord :non: ....

Je l'adore :bave: !

(Je ne suis pas gay :hap: )

syphax syphax
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 12:33:28

j'ai pas fait les deux premiers mais c'est passe pépère celui ci ce fait tranquille

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
26 avril 2014 à 15:32:30

Quel est a la mise a jour de plus de 300 mo que je vient d'avoir ?

espoir111 espoir111
MP
Niveau 6
26 avril 2014 à 23:39:44

J'aurai InFamous: Second Son lundi et avec tout ce que j'ai appris sur ce jeu je peux plus attendre
:play:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2017 à 16:49:22

Je préfère delsin à Cole

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment