non mais j'ai toujours été sensible au frame rate. Même à la sortie de la ps2 je me souviens d'avoir surkiffé timesplitters car il était à 60 fps sur ps2 (ou plutôt 50 à cause de nos tv 50hz à l'époque).
Du coup, sans me vanter, j'arrive à peu près à situer le frame rate. Infamous tourne en moyenne à 30, avec des pointes à 40, et si on se trouve vraiment face à un mur, sans aucunes activités visibles autour (tunnel par exemple), on peut atteindre les 60.
Du coup ça me soule ces variations, autant tout mettre à 30, ça harmonise la fluidité et le gameplay qui du coup ne souffre plus du changement de fluidité.
Killzone m'a dégouté essentiellement à cause de ça, le patch a résolu le problème avec l'option 30fps lock.
Sur pc, si j'arrive pas à avoir du 60 constant, et bien je le limite à 30, la variation n'est jamais agréable visuellement, mais aussi au niveau jouabilité.
Enfin pour moi... et sur les 2 exclus sony, on se tape le même problème.
Après si vous êtes pas sensible à ça, ça choque pas, surtout que c'est moins visible sur Infamous.
Je préfère par exemple la constance de Assassin IV sur ps4, c'est du 30, mais qui bouge pas d'un pouce, dans un sens comme dans l'autre. Ou alors MGS, qui lui tourne à 60 sans bouger non plus. Le yoyo c'est pas la joie.
J'espère juste que c'est pas une mode de sony pour démontrer que les moteurs des studios internes peuvent dépasser les 30 de temps en temps.