CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une fois pas VSYNC à 30fps

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
21 mars 2014 à 16:41:26

Sucker Punch fait la même connerie que Guerilla Games dans Killzone : Shadow Fall, à savoir ne pas locker le frame rate à 30 fps.

A croire que Sony est tellement content que les jeux dépassent des fois les 30 fps qu'ils obligent les studios à ne pas maintenant la synchronisation à 30 fps.

Du coup, on se retrouve avec un jeu qui fait du yoyo entre 30 fps (la plupart du temps), à du 40, 45, voir 60 quand on se colle à un mur sans rien afficher d'autre.

Ce qui cause des saccades tout au long du jeu.

C'est moins flagrant que sur Killzone car le jeu est très souvent à 30fps, mais ça se voit, notamment lors des rotations de caméra.

Vivement encore une fois un patch pour harmoniser le frame rate

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
21 mars 2014 à 17:31:25

Personne a remarqué ?

kiss-love81
kiss-love81
Niveau 54
21 mars 2014 à 17:32:50

tes le seul mec

multaneo
multaneo
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:35:09

Killzone a un lock a 30 fps activable depuis un patch.

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
21 mars 2014 à 17:36:07

toi aussi tu cligne des yeux sa calcul le framerate c hiant dans la vie quotidienne non ?

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
21 mars 2014 à 18:31:33

non mais j'ai toujours été sensible au frame rate. Même à la sortie de la ps2 je me souviens d'avoir surkiffé timesplitters car il était à 60 fps sur ps2 (ou plutôt 50 à cause de nos tv 50hz à l'époque).

Du coup, sans me vanter, j'arrive à peu près à situer le frame rate. Infamous tourne en moyenne à 30, avec des pointes à 40, et si on se trouve vraiment face à un mur, sans aucunes activités visibles autour (tunnel par exemple), on peut atteindre les 60.

Du coup ça me soule ces variations, autant tout mettre à 30, ça harmonise la fluidité et le gameplay qui du coup ne souffre plus du changement de fluidité.

Killzone m'a dégouté essentiellement à cause de ça, le patch a résolu le problème avec l'option 30fps lock.

Sur pc, si j'arrive pas à avoir du 60 constant, et bien je le limite à 30, la variation n'est jamais agréable visuellement, mais aussi au niveau jouabilité.

Enfin pour moi... et sur les 2 exclus sony, on se tape le même problème.

Après si vous êtes pas sensible à ça, ça choque pas, surtout que c'est moins visible sur Infamous.

Je préfère par exemple la constance de Assassin IV sur ps4, c'est du 30, mais qui bouge pas d'un pouce, dans un sens comme dans l'autre. Ou alors MGS, qui lui tourne à 60 sans bouger non plus. Le yoyo c'est pas la joie.

J'espère juste que c'est pas une mode de sony pour démontrer que les moteurs des studios internes peuvent dépasser les 30 de temps en temps.

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
21 mars 2014 à 21:18:24

tes trop fort assassin c est du 60 fps sur ps 4 en fait mais sinon oui ta un compteur fps a la place des yeux

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
21 mars 2014 à 21:19:58

go digital foundry

TotalGamer56
TotalGamer56
Niveau 21
21 mars 2014 à 21:33:40

Meme ressentit que l'auteur.

Le jeu reste ""stable"", mais on sent comme une lenteur dans la caméra, et une certaine inconstance.

On aura peut être le droit a un patch, mais je ne comprend pas cette course aux Images/secondes.

Un Bon 30fps bien locké, bien stable et avec VSync et c'est parfait.

C'est le soucis que je reproche a Tomb Raider. Le fait que le framerate oscille donne comme une sensation de saccades.
Ils auraient du locker.
Au moins laisser le choix!

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 mars 2014 à 11:39:44

Temosare, renseigne toi, Assassin est à 30 fps sur ps4

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 mars 2014 à 11:40:27

En tout cas pour le solo, j'ai pas testé le multi

son-souci
son-souci
Niveau 25
22 mars 2014 à 11:44:33

Quand tu es habitué à jouer sur PC je jure que tu la vois la différences dès 6-7fps...

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 mars 2014 à 11:46:52

C'est clair, a force on arrive à déterminer à peu près à combien le jeu tourne. Mais pour ça faut être focalisé sur ça, et avoir beaucoup joué à des jeux pc

Temosare1987
Temosare1987
Niveau 22
22 mars 2014 à 11:52:58

oui mais vous voyez pas assassin a 60 fps je fait plus confiance a digital foundry qu a vos clignement d yeux
en revanche j avou que sur pc une chute de framerate c est plus marquant

kiwotsu
kiwotsu
Niveau 7
22 mars 2014 à 12:15:09

Vive les mecs qui trouvent absolument a redire sur le jeu. Il est Excellent mais pas parfait. On le sait ! :hap:

max-culivan
max-culivan
Niveau 47
22 mars 2014 à 12:18:07

On peut tout simplement avoir une acquisition vidéo avec FRAPS qui nous donne les FPS du jeu sur PC.
Je confirme donc qu'inFamous fait yoyo entre 30 et 60fps.
(quand t'a l'habitude ça ce voit)

Gabriel_Belmont
Gabriel_Belmont
Niveau 16
22 mars 2014 à 12:46:11

Je n'ai pas osé faire un topic car je me suis dit que j'allai me faire cracher dessus, mais comme l'auteur je trouve le jeu pas fluide a cause des variations de framerate... :(

tracid
tracid
Niveau 6
22 mars 2014 à 12:48:13

Moi qui joue bcp sur pc, la premiere chose qui m'a frappé sur ce infamous c'est le manque de fluidité.

Même si le jeu est trés beau, passer de 60fps à 30 fps, c'est quand même rebutant

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 mars 2014 à 16:40:38

Voilà, c'est jusque ce que je souligne, le jeu n'est pas en cause, je parle de technique là.

Et après Killzone c'est la 2ème exclu de sony a avoir ce problème.

Faudrait-vite qu'ils se repositionnent à 30 fps constant ou alors qu'ils optimisent à fond les jeux pour tourner à 60 constamment (avec downgrade évident). Perso je préfère la fluidité aux graphismes.

Temosare1987 faudrait juste être objectif, soit tu as le jeu et tu n'arrives pas à voir le nombre d'images par sec, soit tu te bases sur une fausse vidéo qui à l'époque montrait des phases de assassin en 60 fps. Depuis le jeu a changé.

Pour te le prouver justement avec digital foundry... :
http://www.youtube.com/watch?v=Di2j8yOIEHw

Donc euh...

kubrickMGS
kubrickMGS
Niveau 9
22 mars 2014 à 16:50:02

"However, the disadvantages of the unlocked frame-rate are pretty clear when looking at the frame-time graph. Here, we study the amount of time each individual frame is on-screen. A locked 30fps or 60fps gives a level of consistency that is considerably easier on the eye, and helps to ensure a level response in terms of controller input lag. inFamous: Second Son spends much of its time between 30-40fps during gameplay - those additional frames over 30fps manifesting more as judder as opposed to a significantly smoother experience. It's hardly a massive issue, but a Killzone-style frame-rate limiting option would be welcome"

Avec la vidéo suivante :

http://www.youtube.com/watch?v=vwWCyH2HfEU#t=2641 (à regarder à partir de 43 minutes pour se rendre compte du yoyo)

Tiré de Digital Foundry, donc en gros, ce que je pense...

La vidéo du moment