Big_Snake_1524 t'es juste un gros neuneu, pro Bobox, qui essaye de se faire passer pour un gamer en évoquant sa vieille Dreamcast histoire de faire croire que t'es pas pro quelque chose et histoire de faire passer la pilule concernant ton ignorance concernant le monde des jeux vidéo en général et les exclues Sony en particulier.
Ça fait bien longtemps que Sony a compris que les graphismes ne font pas tout même s'ils aident à l'immersion.
Sur PS3, Sony a proposé plus d'exclus aux gameplays originaux (Beyond two Souls, Journey, Little Big Planet, Heavy Rain, Tokyo Jungle) ou aux gameplays joussifs (God of War, Demon Souls, Infamous, Killzone) ou aux scénarios exceptionnels (Uncharted, The Last of Us, Ni no Kuni, Yakuza, MGS4) bien loin devant ce que propose Microsoft. Et tous ces jeux sont en plus graphiquement impresionnants.
Sur PS4 ce sera pareil, faut juste être patient car veut mieux prendre du temps pour faire un jeu et qu'il sorte niquel qu'avoir un Titanfall ou un Ryse, encore plus courts, ultra assisté et faits pour les kevin que ce très bon Infamous que tu critiques pour sa durée et son gameplay répétitif juste pour avoir lu le test.
Je ne parle même pas des autres très bonnes licences de Sony (Resistance, GT, Ratchet & Clank, Sly, Wipeout + les nouvelles à venir) et du fait que le plupart des grandes licences auxquelles tu joues actuellement sont nées sur PS1 (GTA, Tomb Raider, Resident Evil, Silent Hill, Final Fantasy, Rayman et j'en passe et des meilleurs...) et des autres grands jeux de l'époque tels Crash, Ico, etc...
Bref, Sony a quand même plus que grandement participé au fait qu'on ait eu droit à de merveilleuses expériences vidéoludiques ces 15 dernières années.
Pour toutes ces raisons, je te mets un bon gros carton rouge et te demande de sortir. Retourne jouer à Titanfall et COD, tu vaux pas mieux.