Hello tout le monde ! Dans le cadre d'un Tour organisé par Sony, mon université d'accueil avait à disposition une dizaine de PS4 et sur l'une d'elle on pouvait s'adonner à inFamous Second Son.
Graphiquement c'est vraiment pas mal du tout, de beaux effets d'explosion, les décors qui ressortent bien et tout et tout...
Bon après j'avoue que j'ai pas joué longtemps (10 min environ) du coup j'ai pas compris grand chose je suis allé dans la ville et j'ai foutu mon petit bordel sans trop comprendre qui m'attaquait ni même pourquoi.
Je m'attendais à un système de déplacement un peu à la Prototype mais en fait non pas trop, c'est le bouton rond qui rend les déplacements plus agréables sinon c'est vrai qu'on ne s'envole pas de partout, mais ça reste sympa et puis au final c'est peut être pas plus mal.
Gachette gauche pour viser et droite pour tirer c'est très pratique dans un jeu de ce style vraiment, n'ayant jamais joué à un Infamous, c'était sympa !
Il y a aussi quelques fonctionnalités avec le pavé tactile, du style pour ouvrir une porte on fait un mouvement faire la gauche ou des trucs du style.
J'avais testé Knack juste avant, qui franchement ralenti beaucoup sans être super beau, mais là avec ce jeu c'est quand même autre chose ^^