CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points communs avec DmC?

Emo_Dante
Emo_Dante
Niveau 3
04 août 2013 à 19:04:54

La ressemblance est flagrante en effet.... :hap:

http://i.imgur.com/kmWzi2r.jpg

Non, pour être sérieux. J'ai jamais joué à Infamous à part la démo du premier. J'ai aperçu parmi quelques trailers des jeux prévus sur PS4, ce titre, dont j'ai regardé quelques extraits et bande-annonces. Puis en regardant, je ne sais pas si vous aviez remarqué aussi, j'ai vu pas mal de points communs avec le reboot DmC Devil May Cry.

Enfin, le héros me parait plus classe quand même et moins critiqué que celui du reboot de DmC. Evidemment, car Dante a été entièrement massacré et refait par une société extérieure à Capcom, les gens connaissant le personnage sous un autre angle de vue ont gueulé. (Ayant aussi critiqué à mort ce personnage, vu mon pseudo vous vous en doutiez surement. J'ai quand même joué au reboot, et je ne l'ai pas trouvé si mal, niveau gameplay. Même si je n'y aurais jamais joué s'il n'avait pas porté le nom "DmC".)

Pour en revenir aux points communs entre les deux, j'ai l'impression que le héros, (Delsin, je crois que c'est son nom.) est pas mal inspiré du New Dante du reboot DmC. Ainsi que la compagnie de sécurité qui le recherche, me faisant vaguement penser à Mundus dans DmC qui voulait apporter l'ordre et la sécurité dans le monde entier en contrôlant tout. Et en pourchassant le héros par la même occasion étant considéré comme nuisible.

Autre chôse qui m'a fait de l'oeil, le héros, comme Dante, à lui aussi un frère qui le cherchait.
Et donc comme dans le reboot DmC, ils travaillent ensemble pour faire tomber cette compagnie. Mais ils le font pour leurs propres intêrets par contre. Car on a le choix de lutter pour la sécurité ou la liberté, si j'ai bien compris.

Voilà, c'est une comparaison qui m'a assez surpris lorsque j'ai vu les vidéos du jeu. Certaines personnalités se rapprochant beaucoup de DmC, du moins c'est mon avis.

kotomine
kotomine
Niveau 10
04 août 2013 à 19:42:47

Sangoku se bat contre l'armée du Ruban Rouge.

Delsin se bat contre le DUP.

Dante se bat contre Mundus.

Infâmes plagiats.

Parae
Parae
Niveau 10
04 août 2013 à 20:07:58

Dante et Delsin ça commence par un D. Point commum ?
Ce sont tous les deux des perso de jeux vidéos. Encore un point commum ?
Le reboot est sorti sur ps3 et les inFamous aussi, point commum.
Dans infamous y'a 8 lettres et dans Devil May Cry y'en à 11. 11 = 8 + 3. Point commun.

Bon, j'arrête de me moquer de toi pour répondre sérieusement.

New Dante et Delsin ont tous les deux été inspirés par les modes actuelles. Bien que je n'y vois aucune ressemblance personellement, certains en rencontrent sur des petits points de détails.
Delsin a un frère, Dante aussi, je ne vois pas ce qui est choquant.
Moi aussi j'ai un frère, pourtant, Sucker Punch ne s'est pas inspiré de ma famille ni pour Devil May Cry ni pour inFamous.

Mais je ne sais pas si Vergil est un flic qui essaie de raisonner Dante ?
Ou si Delsin est le fils d'un démon..

Ps : Aman, ça s'écrit Son Goku :ok:

Emo_Dante
Emo_Dante
Niveau 3
04 août 2013 à 22:06:28

Donc la comparaison, c'est la mode cher ami, la mode. :hap:

kotomine
kotomine
Niveau 10
04 août 2013 à 22:28:20

Amine :d) mon enfance s'est déroulée au milieu des mangas DB édition Glénat. Je ne pourrai qu'écrire Sangoku ainsi, même si je me force :noel:

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
04 août 2013 à 23:02:02

C'est ..... n'importe quoi.

Je n'en dirai pas plus.

Emo_Dante
Emo_Dante
Niveau 3
04 août 2013 à 23:12:53

Pour être plus clair, c'est cette mode actuelle qui me fait comparer les deux jeux. Je trouvais que l'univers de Second Son faisait un peu penser à DmC, vu le style moderne du héros ainsi que certains décors et pas mal d'éléments. Enfin aussi, l'univers des jeux se modernisent de plus en plus, et donc ca fait souvent des rapprochements.

Après pour la relation "frangins" dans ces deux univers. Les frères de ces deux héros différents ont passé du temps à les chercher. Et essayent tant bien que mal de les convaincre et de les raisonner à combattre les méchants. (DUP, la compagnie de Mundus). Ce sont quand même des relations assez semblables. :ok:

(Haaaan, le plagiat ! :hap: )

Enfin voilà, je pense m'être déja mieux exprimé sur ces détails.

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
04 août 2013 à 23:46:30

Ben, à partir du moment où t'as réussi à trouver des ressemblances physiques, tu m'as perdu, et ce de manière définitive. :hap:

Je voudrais juste te dire au passage que Delsin est un amérindien, après hein, voilà. :hap:

Emo_Dante
Emo_Dante
Niveau 3
04 août 2013 à 23:55:00

Ray_31 :d) Oui, je le savais déja qu'il était Amérindien. :hap:

A ce que j'ai compris, ils se sont inspirés d'artistes de rue ainsi que de certains membres de Sucker Punch pour le faire.

Enfin, c'est ce style moderne qu'à Delsin qui me fait rappeler DmC. Sans pour autant qu'il ressemble à Dante.

Parae
Parae
Niveau 10
05 août 2013 à 00:40:20

Alors, ce sont bien les seuls points communs ^^
Faut croire que chacun a envie d'y voir des influences !
Certains disent que le jeu est inspiré d'Assassin's Creed, d'autre, DmC.

Demain on aura droit à Farming Simulator :rire:

La vidéo du moment