La ressemblance est flagrante en effet....
http://i.imgur.com/kmWzi2r.jpg
Non, pour être sérieux. J'ai jamais joué à Infamous à part la démo du premier. J'ai aperçu parmi quelques trailers des jeux prévus sur PS4, ce titre, dont j'ai regardé quelques extraits et bande-annonces. Puis en regardant, je ne sais pas si vous aviez remarqué aussi, j'ai vu pas mal de points communs avec le reboot DmC Devil May Cry.
Enfin, le héros me parait plus classe quand même et moins critiqué que celui du reboot de DmC. Evidemment, car Dante a été entièrement massacré et refait par une société extérieure à Capcom, les gens connaissant le personnage sous un autre angle de vue ont gueulé. (Ayant aussi critiqué à mort ce personnage, vu mon pseudo vous vous en doutiez surement. J'ai quand même joué au reboot, et je ne l'ai pas trouvé si mal, niveau gameplay. Même si je n'y aurais jamais joué s'il n'avait pas porté le nom "DmC".)
Pour en revenir aux points communs entre les deux, j'ai l'impression que le héros, (Delsin, je crois que c'est son nom.) est pas mal inspiré du New Dante du reboot DmC. Ainsi que la compagnie de sécurité qui le recherche, me faisant vaguement penser à Mundus dans DmC qui voulait apporter l'ordre et la sécurité dans le monde entier en contrôlant tout. Et en pourchassant le héros par la même occasion étant considéré comme nuisible.
Autre chôse qui m'a fait de l'oeil, le héros, comme Dante, à lui aussi un frère qui le cherchait.
Et donc comme dans le reboot DmC, ils travaillent ensemble pour faire tomber cette compagnie. Mais ils le font pour leurs propres intêrets par contre. Car on a le choix de lutter pour la sécurité ou la liberté, si j'ai bien compris.
Voilà, c'est une comparaison qui m'a assez surpris lorsque j'ai vu les vidéos du jeu. Certaines personnalités se rapprochant beaucoup de DmC, du moins c'est mon avis.