FAQ :
Et bien, je vais y répondre par une autre question : Puis-je commencer un livre par le milieu ?
En effet, l'aventure inFamous est avant tout une très grosse histoire. Bien évidemment, il faut commencer par le 1er sous peine de ne rien comprendre du tout car le 2 est la suite direct (direct direct) du 1.
- - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Q2 : ~> Kessler est le père de Delsin qui est le frère de la Bête qui est la soeur de Cole et le cousin par alliance de Nix ?
- Non, non, et non.
Il n'y a aucun lien de parenté entre les personnages d'inFamous 1 et 2.
En fait, Sucker Punch a bien affirmé qu'il n'y aura aucun lien du tout. C'est un nouvel épisode avec une nouvelle histoire et des nouveaux personnages !
En plus, Delsin est un Amérindien et il a un grand frère plus âgé que Cole.
Q3 : ~> Delsin a les mêmes pouvoirs que la bêtes et Nix ?
- Non plus ! En effet, dans les premiers trailers, on peut remarquer que Delsin contrôle la fumée et les cendres !
Ce qui n'a rien à voir ni avec Nix (qui contrôle le Napalm), ni avec la Bête (qui a le pouvoir de Destruction, d'attraction/répulsion, de métamorphose et de régénération accrue).
Q4 : ~> Second Son ça veut dire "Second Fils" ? Un rapport avec les Premiers Fils ? (Risque de spoil sur inF1).
- En effet, un rapport !
Les Premiers Fils (First Son en VO) est une organisation d'experimentation, de travail et d'entrainement pour les porteurs qui existe depuis des générations et générations. Le pouvoir de cette organisation se transmet par les porteurs les plus puissants. La famille d'Alden a toujours été au pouvoir jusqu'à ce que Kessler et le Docteur Wolfe arrive.
Second Son témoigne de l'apparition de nouveaux porteurs 7 ans après la bonne fin d'inFamous 2. (Je ne dis rien d'autre pour ne pas spoilé, si vous avez jouez, vous comprendrez surement).
Q5 : ~> En parlant d'Alden, que devient-il ? Et Sasha ? (Nospoil).
- Pour savoir ça, il faut lire les comics (Ray a fait une traduction, je donnerais les liens après).
Malheureusement, pour éviter le spoil, je ne peux rien dire ici ^
Q6 : ~> Et Zeke
- Wait & See, aucune information sur lui. Peut-être une apparition, ou une référence, un clin d’œil
Q7 : ~> Cole ne peut pas se laver puisqu'il ne peut pas toucher de l'eau ?
- Et bien si, il suffit seulement qu'il utilise de l’eau distillée, c’est pas conducteur.
Q8 : ~> Only Ps4 ?
- Oui, inFamous est développé par Sucker Punch, un studio appartenant à Sony, aucune sortie sur les autres consoles possibles (Peut-être un opus PS Vita..).
Q9 : ~> Cole ne change pas de vêtements ? Il est dégueulasse !
- Dans inFamous 1, Empire City est mise en quarantaine, les magasins n'existent presque plus, il ne peut plus s'acheter de vêtements.
Dans inFamous 2, il change de vêtements, avec les skin du PSN
Q10 : ~> Donc on pourra changer les vêtements de Delsin ? Je déteste son style et il a aucun charisme.
- Et bien, peut-être.. Et, je suis conscient que ça peut faire un choc de passer de Cole à quelqu’un d’autre, mais l’Histoire de Cole est terminée et il faut passer à autre chose :ok :
Q11 : ~> Open World 60 FPS ?
- Yep
Q12 : ~> InFamous, c’est juste un jeu comme Prototype parce qu’on a des pouvoirs et Assassin’s Creed parce qu’on fait du parkour dans un open world ?
- Je pourrais même dire que les ours polaires c’est comme les yaourts parce que c’est blanc. Ou que le soleil c’est comme en dessous des aisselles parce que c’est chaud ?
Ces comparaisons n’ont aucune raison d’être.
Q13 : ~> Encore dans l’optique des comics ?
- On espère bien, car dans le 1er c’était vraiment très bien fait, mais dans le 2 ça a été très délaissé et je pense que dans celui-là, ça le sera encore moins.
Q14 : ~> Et le karma ?
- Malheureusement, Sucker Punch a annoncé que le karma ne sera presque pas présent, mais d’autres choix pourront être fait (sûrement, choisir les pouvoirs à absorber).
Q15 : Multi-joueurs ?
- Sucker Punch en a parlé ! A vous d’imaginer ce qu’ils nous réservent !