CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GENIAL

neoelite47
neoelite47
Niveau 7
17 octobre 2014 à 23:46:25

Alors là énorme surprise, moi qui m'attendais à un jeu moyen, sans grandes qualités...

Détrompez vous DRIVECLUB est un très bon jeu de voiture ! Beau, fluide, crédible (malgré le fait qu'il soit arcade). Je ne comprends absolument pas la note de JVC.

Le gros point faible c'est l'IA, mais je pense que cela sera réglé dans une prochaine mise à jour.

Je recommande vraiment ce jeu !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 23:57:11

Si tu as déjà joué a certain N4S,motorstorm L'IA n'est pas si faible que ça.
Le principe des points et des pénalités était sur PGR.
Donc le principe est old-school mais pas mauvais du tout.
Peut etre le graphisme aurai pu etre un peu plus pousser mais bon, il est beau quand même.
Puis a 250km/h, mis a part les rageux personne ne regarde vraiment les details a 100%.

neoelite47
neoelite47
Niveau 7
18 octobre 2014 à 00:01:56

Je joue à Forza 5 sur ma ONE, à Assetto Corsa sur PC et je peux affirmer que DRIVECLUB met une claque à ces deux jeux graphiquement ! Après je n'ai pas Horizon 2 mais Forza 5 est ultra aliasé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 00:08:18

Driveclub n'est pas a comparer a FORZA 5 ni a Assetto Corsa.
Les 2 sont de grosse simulation et DC un jeu d'arcade.
Par contre au niveau modelisation des voiture FH2 depasse de peu DC je dois l'admettre.
Mais niveau ambiance je preferai le FH1 au 2.
Dans le 2 on a pas l'impression d'etre dans un grand festival automobile.
Surtout avec des stand tout les 10 km qui ressemble plus a des stand de peche au canard qu'autre chose.
L'ambiance aurai du etre plus poussée.

neoelite47
neoelite47
Niveau 7
18 octobre 2014 à 00:13:57

Je ne parlais que sur la plan graphique...Je sais reconnaitre un jeu arcade d'une simulation automobile :) Je viens de remarquer, est ce que vous avez des bordures noires autour de l'écran lorsque vous êtes en jeu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 00:27:40

Je parle aussi graphisme, car étrangement y a toujours un meilleurs travail sur une simu que sur un jeu arcade.
Par contre coté bande noir, j'ai pas de soucis.
J'en avais eu avec Ghosts ou tout n'etais pas visible sur l'ecran alors que j'avais calibrer ma ps4 correctement, je l'ai re-calibrer et tout c remis en place.
Bien evidement je joue sur une HD de 5 ans.
Donc moins pointue que les FULL HD LED de maintenant.
Peut-être pour ça que j'ai pas de soucis pour dire.

neoelite47
neoelite47
Niveau 7
18 octobre 2014 à 00:49:30

C'était dans les paramètres de la console !

DRIVECLUB mérite un 16/20 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 00:55:37

Une fois le probleme du multi résolu, oui il vaudra bien un 15-16/20...mais j'ai un doute sur la rapidité de la remise en route du multi.

brunoghostrider
brunoghostrider
Niveau 6
18 octobre 2014 à 03:19:08

hey oui,mais petit problème me concernant quand je joue ne ligne,ont ne peut pas regler le nombre de tours minimum 10 laps,et les courses de nuit n'en parlons pas.

Daffy_Fuck
Daffy_Fuck
Niveau 7
18 octobre 2014 à 03:44:49

Soyons patient les amis :hap:

Megamanx75
Megamanx75
Niveau 8
20 octobre 2014 à 11:07:12

Neolite47, tu est serieux ?
j'ai forza 5 et j'ai joué a driveclub et tu dit que driveclub est plus beau mdr..forza 5 est plus beau mec et chez moi il y a tres peu d'aliasing/ la modelisation des voitures a tomber/ effets de lumiere qui tabasse/ les reflets sur les voitures qui tue/ le 60fps constants/ et bien d'autres.... Driveclub ne pas eblouie niveau graphique (il est beau mais c'est pas une claque) et en plus il est pas genial du tout et pourtant je suis fan de jeu de caisse.

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
20 octobre 2014 à 13:34:57

pour moi le problème majeur des forza du point de vue graphique c'est que c'est trop cartoon les couleurs et les effets sont bien trop exagérés après yen à qui aiment..
à aucun moment le jeu n'est photo réaliste et perso ça nui à l’immersion.

Megamanx75
Megamanx75
Niveau 8
20 octobre 2014 à 13:40:22

sebmugi
perso parfois je le trouve très réaliste on s'y croirait surtout quand tu roule sur de vaste pleine mais quel plaisir visuel sérieux. je vais mettre mais photos et tu verra que c'est vraiment réaliste et beau.

sephirothcloud
sephirothcloud
Niveau 7
20 octobre 2014 à 14:34:08

Non mais le gros point noire du jeu sans blague c'est l'IA, j'adore ce jeu, mais franchement par moment j'ai envie de jeté ma manette dans ma TV quoi :diable:

Je veut bien qu'on dise que on se plein quand l'IA est trop facile ou quoi mais la L'IA est pas facile, L'IA est cheaté à mort, tu te fait rattrapé par des caisses qui arrive comme des fusée alors que les types ont la même caisse que toi, tu fait une course avec une EVORA contre des Continentale GT de 2 tonnes bha non, pas moyen qu'en accélération la Continentale bouffe la Evora, mais le pire c'est que parfois ta l'impression de joué à destruction Derby !!! ta le défis Tour impecable tu joue comme un ouf et la au moment de prendre ton virage ta 8 mec qui te défonce au lieu de freiné ou alors en ligne droite vu que l'IA à le mode NITRO et pas nous au lieu de se déporté tranquille et nous doublé non non !! rentre moi dans le cul et fait moi perdre le défi et 200 points...

Graphiquement j'aime bien , il est loin d'être désagréable et la maniabilité est bonne, les caisses ne sont pas des caisses à savon et c'est agréable de joué avec, mais voilà, l'IA est cheaté de trop.

Tiidjay
Tiidjay
Niveau 9
20 octobre 2014 à 14:58:02

Le mode solo peut paraître difficile au départ mais une fois qu'on maitrise le jeu on prend son pied. Après, pas le droit à l'erreur s'il ne vous reste qu'un tour à faire. Le fait que l'IA soit évolutive n'est pas une mauvaise chose pour les longues courses sur 4 ou 5 tours. Mais c'est sûr que le realisme en prend un coup.
Pour certaines courses plus difficiles, je vous conseille d'utiliser les voitures deblocables via les clubs. La plupart sont justes abusément puissantes.

AceHigh666
AceHigh666
Niveau 7
20 octobre 2014 à 17:59:45

up

Helfire17
Helfire17
Niveau 38
20 octobre 2014 à 21:34:12

Moi personnellement je trouve l'IA adapté en fonction de la personne, quand celle-ci n'est pas terrible en jeu de course elle peut facilement rattrapé l'IA par contre le point que tout le monde evoque sur le fait qu'elle trace en ligne droite mais franchement je joue toutes mes courses en légende et j'ai pas de problèmes particulier, limite l'IA me rattrape parce que elle est en aspi derriere moi mais sinon ca tient le coup la ligne droite vient de se terminer, les voitures m'ont peut être rattrapée mais elles sont toujours derrière moi, a une exception près de temps en temps. Après je vous conseil de vous méfiez des RUF niveau accélération elles envoient du paté et nous rattrape facilement pareil pour la ariel mais ca c'est normal vu les stats d'accélération des deux voitures, sinon j'ai franchement pas de problèmes avec l'IA elle m'offre beaucoup de concurrence :)

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
21 octobre 2014 à 06:47:20

hier pour faire un chrono tranquille en solo j'ai laisser lia prendre 47 sec d'avance, fin du 4eme tour jetais remonter premier.

La vidéo du moment