CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vidéo-Test à ne pas manquer !

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:40:41

non je rigole

salut ouesh,

j'ai fais un vidéo test complètement bancale, vous ne devez absolument pas le regarder (d'ailleurs c'est mon petit frère de 5 ans qui à écrit mon texte)

https://www.youtube.com/watch?v=E_v6jYJ8qos&list=UUNDoh9r-brzc_yCHrPsq-pg

bon non- visionage

a+

:hap:

Bulfrog00
Bulfrog00
Niveau 6
10 octobre 2014 à 11:54:58

sympa ta vidéo

ça me conforte dans le fait de pas l'acheter!

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:57:02

ce n'était pas mon but, mais effectivement je conseille d'attendre la version gratuite :ok:

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
10 octobre 2014 à 13:02:29

En gros tu confirme encore mieux que DriveClub est la bouse monumentale que personne n'attendais en 2014 ?

Chaud de faire un jeu aussi mauvais, avec 1 an de report :-(

Poukifer
Poukifer
Niveau 8
10 octobre 2014 à 15:15:49

Pas tout à fait d'accord avec toi sur les décors du jeu, y compris l'Inde :

- du fait déjà de la gestion jour/nuit, qui change de tout au tout l'aspect général du jeu, sans compter le changement de lumière d'un tour à l'autre,

- attendons également l'ajout de la météo, qui lorsqu'elle arrivera, ne manquera pas de pimenter les courses,

- ce sont des pistes que personnellement j'apprécie, du fait qu'elles sont imaginaires, donc inédites.

Si tu as joué à Gran Turismo, là il y avait de quoi rager sur le retour redondant de même pistes, sur les différentes générations.

Effectivement, pour le moment, le côté social du jeu est à la ramasse. Il vient de sortir, il est tout nouveau, ça va se mettre en place... tôt ou tard.

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:23:31

poukifer Voir le profil de poukifer
Posté le 10 octobre 2014 à 15:15:49 Avertir un administrateur
Pas tout à fait d'accord avec toi sur les décors du jeu, y compris l'Inde :

- du fait déjà de la gestion jour/nuit, qui change de tout au tout l'aspect général du jeu, sans compter le changement de lumière d'un tour à l'autre,

:d) je ne dis pas le contraire, mais dans l'aspect général que j'ai constaté c'est plutôt propre dans l'ensemble, je n'ai jamais dis que le jeu était magnifique de la mort qui tue..

- attendons également l'ajout de la météo, qui lorsqu'elle arrivera, ne manquera pas de pimenter les courses,

:d) je l'espère :ok:

- ce sont des pistes que personnellement j'apprécie, du fait qu'elles sont imaginaires, donc inédites.

:d) je ne critique pas le fait qu'elles soient imaginaires, simplement qu'elle n'ont en rien quelque chose d'exceptionnel.

Par contre ton avis sur l'IA m'intéresse :ok:

LittIeDISASTER
LittIeDISASTER
Niveau 5
10 octobre 2014 à 16:31:45

Le jeu est en 272p / 13 fps?

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:42:47

commentaire très intelligent :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2014 à 17:07:57

Très mauvais test, élocution médiocre, critiques non constructives.

Tu passes la moitié de la vidéo à dire que le multi n'est pas up day one, soit, mais ça ne fait pas partie de l'essence du jeu c'est un simple aléa du lancement et ça n'en fait pas un jeu bon ou mauvais sinon c'est également valable pour GTAV et un tas d'autres MMO.

Du coup pas un mot sur les défis et le multi qui sont au coeur du jeu.

5 environnements très différent avec contrairement à ce que tu avances des tracés très variés (mais bon on t'en veux pas du haut de ton niveau 10 t'as pas du faire grand chose). Dans un Forza Horizon vu que tu en parles tu as un seul environnement, personne ne s'en plaint.

L'IA est perfectible mais équilibrée et compétitive. Oui l'IA attend quand tu es dernier, et alors ? Si ce n'était pas le cas 99% des joueurs relanceraient le circuit pour accomplir les objectifs au lieu de perdre 5 minutes alors autant s'épargner un temps de chargement. De plus elle devient très difficile à battre à partir du niveau semi-pro (mais là encore du haut de ton niveau 10 tu n'as pas du voir grand chose).

Tu qualifies les graphismes de très beau pour ensuite revenir sur ce que tu dis. C'est juste le plus beau jeu de course console à l'heure actuelle avec des environnements tellement gigantesque que ça en devient oppressant et qu'on se sent minuscule, si ça c'est pas de la personnalité... perso j'ai vu ça nul part ailleurs même sur Forza Horizon pourtant open world.

50 véhicules et une dizaine à venir GRATUITEMENT (et un total d'une centaine de véhicule avec le season pass) c'est bien assez pour un jeu arcade, il y a environ une vingtaine de comportements routiers significativement différents. Sur un jeu comme Mario Kart pur arcade tu en as 3, sur un jeu arcade moyen on est autour de la dizaine en général, c'est pas une simulation pas besoin de 1000 véhicules.

Bref, test torchon baclé un peu comme celui de JVC et autres sites francophones. 3/20 pour la pertinence et 7/20 pour la mise en forme.

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
10 octobre 2014 à 17:39:05

Enfin un avis constrctif merci,

alors pour commencer vu que tu répète sans cesse niveau 10 blabla, ce n'est pas du direct, c'est un gameplay que j'ai enregistré avant de monter ma voix par dessus, donc réflexion inutile.

Je parle du multi absent ? oui GTA par exemple, alors effectivement le multi n'était pas opérationnel dès le départ mais il y avait moyen d'y accèder, ici NADA ! c'est le principe même du jeu que tu le veuille ou non c'est un scandale, ils ont eu plus d'un an pour préparer cette sortie, tu vas pas me dire qu'il ne s'attendaient pas au fait que plusieurs millions de personnes aient accès au jeu le jour de la sortie du à sa gratuite ps+ ? Foutaises et manque de respect du consommateur, de plus ils reportent la version ps+ le jour de la sortie ?? Une honte tout simplement.

L'IA ? Catastrophique... j'ai jamais vu pire dans un jeu de voiture de cette envergure, vive les files indiennes, l'IA qui te rentre dedans et qui t'expulse dans le bas-côté (ce qui te fais perdre de l'XP qui plus est..), Mario Kart dans son genre (déjà assez répété), et un comportement loin d'être réaliste encore une fois pour un jeu de cette envergure.

Graphiquement c'est beau y'a rien à dire, l'interieur des véhicules et presque parfait, les environnements aussi. Pour ce qui est de la diversité de ceux-ci je suis désolé j'ai jamais dis que c'était mauvais, juste qu'il y avait pas ce petit déclic qui me faisait aimer un circuit en particulier (ne pas déformer mes propos).

Pour ce qui est de la qualité de mon test, au cas ou tu n'aurais pas remarqué je prends tout au second degré y compris la présentation de celui-ci. je ne suis qu'un simple amateur de jeux vidéo qui essaie de faire partager mon opinion sur un jeu. Alors certes je met pas des effets 3D partout et je ne catégorisent pas le jeu avec des menus flambants neufs car je n'ai tout simplement pas l'ambition d'être le nouveau squeezie ou diablox9 :ok:
Je fais un truc sympa sans plus, ça plait ou ça plait pas. J'ai une vie à coté et je n'ai pas 1 semaines pour faire un montage vidéo comme la plupart des youtubeurs connus qui n'ont que ça comme occupation principale. Alors oui je bafouille, ça arrive, je ne vais pas tout recommencer car j'ai un trou de mémoire, c'est mon côté humain, je suis pas un robot.

Merci

Poukifer
Poukifer
Niveau 8
11 octobre 2014 à 09:41:12

Tout d'abord je tiens à saluer tout les intervenants précédents : qui s'expriment en FRANÇAIS, avec des réponses respectueuses et bien argumentés. Ça nous change, vraiment.

Au sujet de l'IA, je suis absolument d'accord avec l'analyse de "Sofien". Elle est parfaitement adaptée pour ce type de jeu (arcade je le rappelle) ainsi qu'à tout les types de joueurs, plus vaste qu'en simu.

Un débutant ne se retrouvera pas lésé, et le "pro du volant" sera toujours stimulé, donc un bon équilibre en soit.

Quand à ta vidéo, sans être parfaite (rien ne l'est). Si on bafouille dessus en ce moment, c'est qu'elle suscite malgré tout un certain intérêt. Oser en créé une et la publier c'est du boulot... ça se respecte !

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
12 octobre 2014 à 15:36:46

Merci pour ton avis constructif poukifer :ok:

Effectivement chacun a son propre avis sur le jeu et mon avis ne se doit en aucun cas être universel :)

La vidéo du moment