Lespol tu dis je cite :
"je pense que l'appréciation d'un gameplay est avant tout une question de perception."sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi
"je n'ai vraiment pas aimé les sensations de conduite, j'ai trouvé que ça manquait carrément de patate et j'ai eu l'impression désagréable que la voiture était dissociée de la piste, qu'elle volait limite à quelques centimètres au dessus" bizarre je n'ai absolument pas cette impression et pourtant j'en ai pratiqué des jeux de courses, dans ton test tu indique également que tu ne ressentais pas les différence de revêtements quand tu pilotes. Sur ce point je suis absolument pas d'accord, les voitures ne réagissent pas de la même façon et chaque véhicule se comporte différemment
Comme quoi la perception et l'appréciation d'un jeu est quelque chose de très personnel, je ne dis pas que driveclub est le jeu de course du siècle, loin de la mais il est quand même plutôt sympa pour qui cherche un jeu entre arcade et simulation.
de plus tu parles dans ton test de graphisme moyen, punaise je sais pas ce qu'il vous faut, oui ce n'est pas une vitrine technique mais le jeu est joli, les effets de lumière sont plutôt impressionnant, la pluie va juste claquer et arrive dans moins d'un mois! Dans ton test tu omets de préciser que driveclub reste parfaitement fluide en toute circonstance, le clipping est absent, je n'en ai pas vu en environ 6h de jeu ( votre version était bien la version finale avec les mises à jour?)
Dans les défauts du test, tu cite seulement 5 environnements, ok mais complètement varié avec météo et éclairage dynamique (la concurrence ne le fait pas donc ce point aurait du être dans les plus)
IA en file indienne, chez moi l'ia tente des passages à droite à gauche, fait des erreurs, c'est fou on a pas l'impression d'avoir jouer au même jeux !
Seulement 50 voitures la je dis lol mais alors lol, dans gt on a 1200 voitures et au finale on en utilise régulièrement combien 15-20 max, de plus il me semble que 11 voitures s'ajouterons gratuitement, et une trentaine en dlc via un pass annuel.
IA qui triche alors la je suis un peu d'accord avec toi meme si je pense que c'est aussi notre médiocrité au volant qui fait metre ce défaut en avant.
Voila c'était pour réagir à ton poste de façon intelligente, en tous cas merci pour ton test et au plaisir de te lire.