CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVCOM 12/20

alyos_le_retour
alyos_le_retour
Niveau 6
10 octobre 2014 à 10:40:24

Bye bye et gros bisous :bravo:

_UnPokemon_
_UnPokemon_
Niveau 10
10 octobre 2014 à 10:47:27

alyos_le_retour Voir le profil de alyos_le_retour
Posté le 10 octobre 2014 à 10:25:06 Avertir un administrateur
On parle du jeu, la console n'a rien à voir là dedans. T'es pas content ben va faire 5 tours de Paris et reviens nous voir

T'es sérieux là?
T'as lu les messages? T'as bien regardé comment ils étaient écrit? :rire:

LittIeDISASTER
LittIeDISASTER
Niveau 5
10 octobre 2014 à 10:51:22

Mé araitai les trol de XBouse!
Driveclub ai de loin le mailleur jeu de la PS4
Vous aite tous des imatur idio retournai a lécol

alyos_le_retour
alyos_le_retour
Niveau 6
10 octobre 2014 à 10:53:03

Littletruc va te faire mettre pour voir ...

Les autres, on parle du jeu ceux qui parlent des consoles ont raté la case HP dans leur vie. Mais il n'est jamais trop tard

Lespol
Lespol
Niveau 6
10 octobre 2014 à 11:12:08

Hello !

Ce n'est pas super facile de suivre la conversation et de répondre à tout le monde, mais bon, pour ceux qui se demandent, sachez que j'ai terminé le la carrière solo et j'ai débloqué et piloté la plupart des voitures (il m'en manquait 2 ou 3 qui se débloquent avec le club).

De toute façon, je pense que l'appréciation d'un gameplay est avant tout une question de perception. Personnellement, je n'ai vraiment pas aimé les sensations de conduite, j'ai trouvé que ça manquait carrément de patate et j'ai eu l'impression désagréable que la voiture était dissociée de la piste, qu'elle volait limite à quelques centimètres au dessus. Et ça clairement, c'est quelque chose qu'on voyait beaucoup il y a quelques années, mais qui n'a pas sa place sur les consoles nouvelle génération selon moi.

gustavio
gustavio
Niveau 8
10 octobre 2014 à 11:15:08

Ton test est plutot bon Lespol et c'est clair que ce genre de jeu n'a pas sa place sur une console next gen

NobleTaker
NobleTaker
Niveau 6
10 octobre 2014 à 11:44:31

c'est moi ou Dante38490 est vraiment un (proS troll) débile ? :o))

[JVC]estRaciste
[JVC]estRaciste
Niveau 4
10 octobre 2014 à 11:49:38

Lespol

Si vous commencez a devoir vous justifier a chaque test One / ps4 que vous pondez vous avez pas fini de vous ronger les sangs.

J'ai pas encore eu l'occasion de le tester(j'attendai la version ps+ humhum...) mais apparemment l'impression que tu as eu se reflète aussi chez les testeurs des sites concurrents au votre...

Donc a part un complot sordide de la part des testeur Fr, le jeux semble correspondre a l'idée que tu voulu faire passer dans ton test...enfin je verrai ca par moi meme de toute facon.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
10 octobre 2014 à 11:51:32

pour la voiture qui semble flotter a dessus de la route j'ai eu cette impression aussi au début.
après sa peut avoir sa place sur next gen, regarde WipEout !

BelgianBoy7
BelgianBoy7
Niveau 10
10 octobre 2014 à 11:56:19

Test #Driveclub : https://www.youtube.com/watch?v=E_v6jYJ8qos&list=UUNDoh9r-brzc_yCHrPsq-pg

NobleTaker
NobleTaker
Niveau 6
10 octobre 2014 à 11:58:09

[JVC]estRaciste tout a fait raison mais le problème c'est juste les fanatique Sony qui étaient tellement persuadés que DC serait meilleur que FH2 que du coup la pilule est difficile a avaler. Pour avoir testé le jeu quelque (trop longues) heures oui il mérite pas plus de 12/20 je ne prendrais même pas la version gratuite du psn+ tellement j'ai pas aimé et possédant aussi le concurrent sur la One qui lui oui il est superbe je ne vois pas pourquoi je perdrais du temps sur le moyen DC

NobleTaker
NobleTaker
Niveau 6
10 octobre 2014 à 11:58:47

Yagamiryuku :rire: tu ma achevé :ok:

cedr21
cedr21
Niveau 9
10 octobre 2014 à 12:05:37

c'est un pétard mouillé faut p

cedr21
cedr21
Niveau 9
10 octobre 2014 à 12:10:40

double post dsl mauvaise manip

... faut pas se voiler la face la conduite est très moyenne bref le test l'explique bien, si vous voulez de vraie sensation il y a Forza Horizon 2 qui est juste géniale mais bon c'est une exclue X ONE donc si vous l'avez pas ben tans pis pour vous, attendez the Crew les joueurs ps4 je pense qu'il sera nettement mieux que Driveclub même si différent

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
10 octobre 2014 à 12:11:36

Même sensation que toi Lespol pour la conduite, on ne sent pas trop de différence entre les différentes voitures et on ne sent pas l'accrochage à la route, le poids rien du tout et c'est vraiment pas agréable pour un jeu de course surtout de nos jours et surtout sur circuit

Comme je l'expliquai ailleurs un jeu de course circuit de nos jours avec un gameplay aussi défaillant part clairement avec un gros gros désavantage et il faut qu'il propose un contenu, un visuel parfait et une ia au moins correcte pour combler ce défaut, ce qui n'est pas le cas ici

gregcody
gregcody
Niveau 65
10 octobre 2014 à 14:52:33

ca me fais rire les commentaires du genre "je ne sens pas le poids de la voiture " la physique des voitures etc etc ! les mecs ils ont cru avoir un dimplome d'ingenieur en aeronautique ou je ne sais quoi de ce genre ??? desolé mais selon certaines voitures , certaines sont plus pointu a piloter que d'autre , faite un tour avec une mini puis le meme tour avec une rs6, vous allez vite voir que le maniement n'est vraiment pas le meme !!! in game je parle ! quand au visuel ? possédant moi meme aussi forza 2 , one ,one gagner à un concours , desolé mais sur le meme ecran, une led samsung 40 pouces , dernier model, je ne vois pas de difference !!! ou si ya, c'est tres tres peu perceptible ! idem ceux disant le jeu ne tourne qu'en 22 fps ?? non non il est en 1080 p 30fps, ce qui est largement suffisant sur console pour se faire plaisir !!!forza 2 horizon, a exactement la meme "definition" donc dire il tourne avec un meilleur fps sur one , c'est bidon , c'est juste vous n'y connaissez rien ! une console de part son "but" n'as pas besoin d'autant de contrainte qu'un pc pour faire tourner des jeux qui tienne la route graphiquement !! alors certes le demarrage de drive club ya eu des couacs , mais n'oublions pas qu'il y aura des dlc ! mise a jours technique etc !!! et sans compter , purement "vente" vu le gouffre qu'il ya entre les ventes de one comparé aux ventes de ps4, vous pouvez encore changez de console les decu de la ps4, vous ne comblerez pas le retard !! ;) et si je veux me decolé la retine graphiquement parlant , j'allume mon pc dit gamer et ces deux 780 ti en sli ;)

Shinta67300
Shinta67300
Niveau 6
10 octobre 2014 à 20:52:43

Lespol tu dis je cite :

"je pense que l'appréciation d'un gameplay est avant tout une question de perception."sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi

"je n'ai vraiment pas aimé les sensations de conduite, j'ai trouvé que ça manquait carrément de patate et j'ai eu l'impression désagréable que la voiture était dissociée de la piste, qu'elle volait limite à quelques centimètres au dessus" bizarre je n'ai absolument pas cette impression et pourtant j'en ai pratiqué des jeux de courses, dans ton test tu indique également que tu ne ressentais pas les différence de revêtements quand tu pilotes. Sur ce point je suis absolument pas d'accord, les voitures ne réagissent pas de la même façon et chaque véhicule se comporte différemment

Comme quoi la perception et l'appréciation d'un jeu est quelque chose de très personnel, je ne dis pas que driveclub est le jeu de course du siècle, loin de la mais il est quand même plutôt sympa pour qui cherche un jeu entre arcade et simulation.

de plus tu parles dans ton test de graphisme moyen, punaise je sais pas ce qu'il vous faut, oui ce n'est pas une vitrine technique mais le jeu est joli, les effets de lumière sont plutôt impressionnant, la pluie va juste claquer et arrive dans moins d'un mois! Dans ton test tu omets de préciser que driveclub reste parfaitement fluide en toute circonstance, le clipping est absent, je n'en ai pas vu en environ 6h de jeu ( votre version était bien la version finale avec les mises à jour?)

Dans les défauts du test, tu cite seulement 5 environnements, ok mais complètement varié avec météo et éclairage dynamique (la concurrence ne le fait pas donc ce point aurait du être dans les plus)
IA en file indienne, chez moi l'ia tente des passages à droite à gauche, fait des erreurs, c'est fou on a pas l'impression d'avoir jouer au même jeux !
Seulement 50 voitures la je dis lol mais alors lol, dans gt on a 1200 voitures et au finale on en utilise régulièrement combien 15-20 max, de plus il me semble que 11 voitures s'ajouterons gratuitement, et une trentaine en dlc via un pass annuel.
IA qui triche alors la je suis un peu d'accord avec toi meme si je pense que c'est aussi notre médiocrité au volant qui fait metre ce défaut en avant.

Voila c'était pour réagir à ton poste de façon intelligente, en tous cas merci pour ton test et au plaisir de te lire.

Raiden1216
Raiden1216
Niveau 8
11 octobre 2014 à 12:40:02

12/20 pour Le jeu qui devait détrôner Forza Horizon...
Pauvre joueurs Playstation, promesses promesses et voila le résultat :rire:

personalisation
personalisation
Niveau 3
11 octobre 2014 à 13:10:59

Vous avez pensez à personnaliser vos manettes et/ou consoles ?
http://www.stickers2ouf.com/fr/57-gaming?ad=FR01

Pleins de modèle dispo ! si non vous pouvez créer les vôtres ;)

La vidéo du moment