CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DRIVECLUB
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Manuel ou automatique ?

xsvangelx
xsvangelx
Niveau 4
08 octobre 2014 à 15:23:42

Bonjour à tous !

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne fais pas partie des déçus, j'ai acheté le jeu ce matin, et je me régal (mis à part que je ne puisse pas jouer en ligne, serveur down chez moi)

Je me demandais si il y avais une différence au niveau de la performance si on met la boite de vitesse en manuel ?
Si c'est le cas je vais commencer à my entrainer direct !
Ou si cette option est la juste pour un jeu plus réaliste avec de meilleur sensation ?

Merci d'avance et bonnes courses ! :)

Slender
Slender
Niveau 17
08 octobre 2014 à 15:32:51

Bah t'as déjà conduit une voiture ?

La BDV manuelle, c'est plus pour l'immersion (je ne joue que comme ça), étant donné que dans les jeux, tout comme dans la réalité, la boîte auto garantit les performances d'une manuelle.

Donc c'est comme tu veux, perso je vois pas l'intérêt d'un jeu, ou d'une voiture d'ailleurs, avec une boîte auto, à part accélérer et freiner, tu fous rien :(

Slender
Slender
Niveau 17
08 octobre 2014 à 15:34:00

Oublie ma première ligne, c'était stupide.

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
08 octobre 2014 à 15:38:37

tu oublie tourner VDD

sinon perso en vrais je préférerais une manuel en doit s'ennuyer sec en vile avec une automatique

par contre je suis pas convaincu que en automatique tu est des perf identique aux manuelle

a mon avis les pur automatique son moins performante que les manuelle

xsvangelx
xsvangelx
Niveau 4
08 octobre 2014 à 15:41:33

D'accord, je vais jouer en manuel, des conseils pour la prise en main ? Car c'est pas évident x)

(C'est rare que je joue aux jeux de caisse)

sebmugi
sebmugi
Niveau 58
08 octobre 2014 à 15:44:04

à la manette c'est chaud de tout gérer mais tu dois gagner en efficacité si tu gère bien tes passages de rapports comme dans dans tout bon jeu de caisse qui se respecte :ok:

y compris ARCADE :sarcastic:

sylvain_huit
sylvain_huit
Niveau 36
08 octobre 2014 à 15:44:26

bas le mieux a faire c'est de rouler jusqua se que tu arrive a rouler en manuelle

xsvangelx
xsvangelx
Niveau 4
08 octobre 2014 à 15:47:54

Merci bien !

Link2811
Link2811
Niveau 38
08 octobre 2014 à 15:59:39

J'ai pas de problèmes pour conduire IRL, mais impossible de conduire en manuelle dans les JVs.

Après je pense que c'est la manette qui fait ça, il faudrait que j'essaye avec volant + pédalier + boite manuelle :oui:

Emmett_Brown
Emmett_Brown
Niveau 10
08 octobre 2014 à 16:19:37

Valls ! :rire:

désolé :-(

Slender
Slender
Niveau 17
08 octobre 2014 à 16:20:17

a mon avis les pur automatique son moins performante que les manuelle

c'était vrai il y a quelques années, ajd les boîtes auto sont tellement intelligentes que bon :(

Enfin je parle des grosses bagnoles, j'avais essayé une GTR, et c'était vraiment troublant.

TOOKMY-
TOOKMY-
Niveau 4
08 octobre 2014 à 16:36:56

A la base je joue que auto je me suis passé en manuelle pour test et franchement a partir de maintenant je joue que comme sa R1 vitesse sup L1 rétrogradé c'est juste exellent ! dans les virages en début comme en fin la voiture est trop molle alors qu'en manuel elle chasse du cul c'est parfait

DanyShine
DanyShine
Niveau 6
08 octobre 2014 à 17:27:25

Avec un volant c'est un gros gros plus de jouer en mode manuel/séquentielle. Ca permet notamment de relancer les rapports plus rapidement et également de mieux anticiper les virages ou les dépassements pour les relances. Donc gros gain sur l'ensemble des temps.
Et en plus c'est quand même beaucoup plus immersif ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2014 à 17:09:55

rassurez moi avant avant achat, on peut passer les rapports manuellement ?

:merci:

mathcachaille
mathcachaille
Niveau 10
26 décembre 2014 à 17:25:27

Oui bien sûr. :)

flocle
flocle
Niveau 6
27 décembre 2014 à 19:20:07

J'ai commencé ce jeu en auto, puis, quand la difficulté est arrivé, je suis passé en manuel, c'est presque indispensable pour faire de bon temps. En effet, le fait d'être en manuel te permettra de rétrograder comme il faut en virage, de relancer la voiture si besoin, de monter plus haut dans les tours, c'est flagrant sur certain modèle. Bref, la boite manu est vivement conseillé.
PS : J'ai un peu de mal en vu cockpit, car l'aiguille des comptes tours est pas très visible, et que le son du moteur n'est pas assez audible dans cette vue, du coup, je privilégie la vue capot, avec un beau compte tour en bas a droite, et un son moteur plus fort nécessaire pour le changement de rapport optimal.

J'ai encore une place dans mon club, tape "OeX Club" et rejoins nous sur www.team-oex.com

La vidéo du moment