Hello !
Je n'ai pas de play 4, ayant plutôt opté pour la One avec FH2.
Je voulais quand même donner mon avis sur ce DC après ce live qui m'a laissé sur ma faim.
Du coup je suis allé chercher pas mal d'infos sur le net, et les forums US en particulier.
Graphiquement parlant, il n'y a pas à chipoter, c'est sûrement le plus beau jeu de course jamais réalisé. En termes d'environnements, de lumières, de particules... c'est vraiment bien foutu même si ce côté un peux "terne" peut en rebuter certains. Ça tire peut-être trop sur le photoréalisme.
Pour ce qui est du contenu, ça me paraît assez faible vu ce qu'a montré Lespol. 5 gros "championnats" et une miriade de petites épreuves qui ont l'air de prendre très peux de temps.
En espérant que la difficulté arrive avec le temps, mais j'en doute.
Enfin, le gameplay. Pour moi c'est la grosse déception. Je comptais sur ce jeux pour me faire prendre la play4. Et je fais vraiment machine arrière. C'est vraiment arcade au possible. Tu freines très tard sans aucun problèmes, des collisions absolument pas pénalisantes, une IA à la ramasse...
C'est vraiment dommage, j'attendais ce côté mi simu/mi arcade à la horizon, au final on se retrouve avec un NFS qui veux aller vers un Gran Turismo plutôt que l'inverse.
Voilou.
Je suis pas un troll, juste là pour donner mon avis sur une exclu qui me paraissait super et qui viens de perdre tout son éclat en une journée. Un peu déçu.
Malgré tout, le système de club et tout le cheminement social à l'air sympas, ça pourra toujours être cool en ligne avec des potes !