CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Knack
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test du jeu !

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
11 décembre 2013 à 14:33:09

https://www.youtube.com/watch?v=-1pu5tS1YJA Voila le test du jeu en vidéo (désolé de la qualité le traitement a était difficile..) Dites moi ce que vous en pensez ! Si vous n'êtes pas d accord avec mon avis faites moi part du votre !
Merci

ZenthoShadow
ZenthoShadow
Niveau 7
11 décembre 2013 à 17:00:20

J'ai juste lu la description ^^

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
11 décembre 2013 à 21:32:34

Pas de probèmes lol !

suchabadass
suchabadass
Niveau 10
12 décembre 2013 à 02:34:09

Test foireux et non exhaustif. Et c'est monté à la hache pour couronner le tout, bref, un énième type sur internet qui essaie de proposer des tests qui ne servent à rien et qui n'apportent rien.

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
12 décembre 2013 à 13:03:42

As tu la ps3? Es tu un pro-sony? Sinon accepte la critique un point c est tout.. vu ton commentaire tu as aimé le jeu , moi j'ai trouvé ca trop simple et pas du tout adapté pour un lancement de console..

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
12 décembre 2013 à 13:37:13

"Trop simple" ? :(

En quelle difficulté t'as joué? Parce que perso, j'suis en très difficile, et je t'assure qu'il n'est pas "trop simple".

ZenthoShadow
ZenthoShadow
Niveau 7
12 décembre 2013 à 14:56:30

Je vient de le regarder et encore une fois le jeu est mal testé et tout ce qui a été dit était du n'importe quoi...

Je m'y attendait au vu de la description de toute façon.

Critiquer la bande son de Knack qui est juste magnifique...

Le gameplay je veut bien, c'est une question de gout mais faut savoir qu'il est parfaitement maitrisé, Mark Cerny a juste opter pour la simplicité et l'efficacité et il a eu bien raison car sa ce rapproche pas mal de Crash Bandicoot.

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
12 décembre 2013 à 15:01:12

Refait une vidéo:

- mode très difficile (si t'as réussi le mode difficile bien evidemment
- Tentes les trophées les plus compliqués
- Tentes le mode Colisée
- Tentes le Contre-La-Montre

Ensuite, reviens pour nous donner un avis concret. Parce que bon, si c'est pour tester le jeu 5 minutes en mode facile :sarcastic: ça, même mon neveu de 5 ans peut l'faire...

XTheDarkX
XTheDarkX
Niveau 7
12 décembre 2013 à 20:59:11

Bonjour.

Je n'ai pas encore regardé ta vidéo, mais je le ferais et je ferai une critique positive ou négative) constructive.

Pour ZenthoShadow, j'apprécie que tu défendes le jeu, mais il faut arrêter de l’idolâtrer. C'est un bon jeu, mais pas un jeu excellent, il n'est pas exempt de défaut.

Cordialement

ZenthoShadow
ZenthoShadow
Niveau 7
12 décembre 2013 à 21:25:30

J'aimerait bien que tu m'en trouve des défaut ^^

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
12 décembre 2013 à 21:28:10

D'ou la bande son de Knack est excellente? Répeter un thème tous les deux niveaux tu aimes?
J'étais en normal et j'ai jamais dit qu'il était simple justement.. il est difficile pour le publique qu'il doit toucher et le jeu est tellement répétitif.
Quand tu joues a un jeu dès le début sans rien connaitre a celui ci , tu testes le mode normal , tu joues tranquillement. Ce que tu dis HeroCorpFan n'est pas correct je prends l'exemple de Killzone Shadow Fall , pour toi il faut que je joue en très difficile , que je fasses tous les trophées , testes tout? (Knack il n'y a que le mode co-op que je n'ai pas essayé) Je pris le jeu comme si c était un jeu comme les autres. Et a ce Knack il lui manque quelque chose , le gameplay se limiter a un seul combo.. mais bon peut être qu'avec le temps ce n'est plus au gout des joueurs (je suis un grand fan de Crash , et les Crash était bien différent de Knack...)

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
12 décembre 2013 à 21:31:39

Défaut : Gameplay basique , répétitif et trop rapide a prendre en main donc répétitif dès les premières phases du jeu...
Le jeu est très beau par moment mais pour ma part ce n'est pas la next gen , mais c est un bon début pour les jeux du genre.
Durée de vie plus que correct pour le genre.
Les thèmes sont bien mais revienne beaucoup trop dans l'aventure.
Et scénario simpliste , rebondissement moyen mais sympa.
Si j'avais une note ce serai un 13 ou 14 mais le concept des notes est un peu débile de nos jours. Chacun ses gouts.

ZenthoShadow
ZenthoShadow
Niveau 7
12 décembre 2013 à 22:29:09

J'ai juste envie de te dire que n’importe quel jeu que je test (même The Last Of Us) je trouve toujours plein de défaut mais Knack c'est le seul qui est parfait sur tout ce qu'il fait, certes simpliste, mais parfait.

J'adore les jeux difficile et bien dosée et ce jeu c'est ce qu'il fait.

Les gosses vont aller en mode facile tandis que les joueurs adulte occasionnel feront le mode normal et pour les hardcore gameur le mode difficile et très difficile.

Je n'arriverait jamais a comprendre comment certaine personne arrive encore a critiquer ce jeu comme sa ^^

De toute façon les gouts seront toujours différent selon les personne ^^

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
12 décembre 2013 à 22:44:53

critiquer comme ça le gameplay et le nombre de coup d'un jeu de plateforme c'est fou ce que c'est pertinent....

maximinho
maximinho
Niveau 3
13 décembre 2013 à 09:51:37

tsuna619 pourquoi dis tu que quand tu lance un jeu tu le met en normal pour le decouvrir? il faut le mettre en fonction de son niveau de jeu, afin d'en tirer une difficulté adaptée. Moi par exemple je met toujours les jeux en difficile car sinon je n'en profite pas, je le traverse (peu importe quel jeu) sans vraiment mourir ou me servir de tt les coups possible...et je m'y ennuis. donc les killzone, knack, battlefield, XCOM bref etc >>> difficile et ensuite le mode le plus dur si il y en a 1!

n'oublions pas par exemple au niveau de la simplicité et de la répétitivité, qu'on s'est tous régalé sur mario, alors que ben voila...en 2D, 2 boutons, et ne faire que sauter sur des plateformes en gros, si tu n'y vois que ça! et plus proche de nous rayman legends aussi ! sur la pbase, assez simple, mais carrement efficace!

bon jeu a tous

XTheDarkX
XTheDarkX
Niveau 7
13 décembre 2013 à 10:26:05

Je suis en train de rédiger un test pour le forum (test écrit).

Le jeu peut s'adapter à tous les publics, si tu le mets en facile, les enfants pourront s'amuser et si tu le mets en difficile voir très difficile quand tu le débloques, là c'est plus pour les joueurs plus expérimentés.

Niveau défaut :

Graphisme :

Effectivement c'est coloré et les textures sont plus fines que les jeux du même genre. Mais il aurait pu tourner sur ps3, à quelques passages près. Les chutes de FPS quand Knack devient grand et qu'il y a des ennemis. Mais les graphismes ne sont pas l'essentiel pour un jeu de ce genre. Il faut mettre aux crédits du jeu, le fait que les reliques qui permettent à Knack de grandir sont matérialisés et en mouvement sur lui. Ca montre tout de même, les capacités de la console.

Gameplay :

On arrive aux défauts principaux. Le temps de cool down entre les attaques, les sauts ou encore les esquives. Le nombre de fois que je me suis fait tuer, car y a cette demi-seconde qui fait que tu ne peux rien faire, c'est super chiant.

Les idées sont sous-exploitées. Knack peut grandir et inversement pour mener à bien l'objectif que tu as à faire. Le problème, c'est que c'est scripté, pareil pour les éléments qu'il peut absorber, bois, glaces, verres, ferrailles. S'ils font une suite, ça peut être intéressant de permettre plus de libertés.

La progression et oui, il ne faut pas se le cacher c'est linéaire. Mais bon il faut arrêter de dire que la linéarité d'un jeu est forcément un défaut. Je vous rappelle qu'il y a pas mal de jeux linéaires. Le problème ne vient pas de là, mais de la pauvreté des niveaux. Ils sont tous différents les uns des autres, mais ça se résume à ça, "tu avances, tu tues les ennemis, tu avances..." De plus les chapitres sont tous construit de la même façon, Knack est petit au début est rand à la fin, c'est dommage et ça renvoi aux idées sous-exploitées.

J'aurais bien aimé des niveaux moins vides, avec des éléments de décours à casser plus souvent, ça ne sert à rien, mais ce sont des détails. Avoir plus d'ennemies à tuer lors des scènes de combats, mais il aurait fallu repenser le gameplay des combats.

Pour moi, ce sont les principaux défauts que l'on peut avancer. Le jeu reste en soi pas mauvais et agréable à jouer. Surtout que pour un line up, le jeu a le mérite de se démarquer des principaux titres qui sortent.

Je n'ai pas fini la rédaction de mon test, mais vous avez les principales idées que je vais avancer.
Si je devais mettre une note, je mettrais 14+ : Le concept de base est intéressant et le jeu à le mérite d’apporter un bol d'air frais. Mais son concept de base mériterait à être utilisé plus en profondeur et surtout, améliorer le système de combat car se faire tuer car Knack ne peut pus faire d'action pendant un court laps de temps, c'est "chiant". Et essayer de casser la linéarité des niveaux et la progression qui se fait toujours de la même façon "petit au début, grand à la fin".

Cordialement

tsuna619
tsuna619
Niveau 8
13 décembre 2013 à 13:13:59

D'accord avec XTheDarkX et aucun jeu n'est parfait dans ce qu'il fait , en jeu de plateforme 3D les seul que je trouvais presque parfait c'était les Rayman(ps2) et Crash ainsi que Beyond Good and evil...
En fait a ce knack il lui manque quelque chose je ne saurai pas quoi dire , on peut certes y prendre du plaisir et l'aimer mais pour ma part ce n'est pas le jeu que l'on se souviendra dans 10 ans en parlant de la ps4 et c est réellement dommage car les idées sont la , il y a un grand potentiel mais je pense que c est le gameplay qui est pas assez exploitez. Certes ce qui est sur c est que le jeu est beaucoup plus agréable a fait que d'autres jeux du line up (call of duty , battlefield , nba live etc...)

superflo96
superflo96
Niveau 8
15 décembre 2013 à 20:38:48

http://goml.at/index.php?id=10586

La vidéo du moment