Je suis en train de rédiger un test pour le forum (test écrit).
Le jeu peut s'adapter à tous les publics, si tu le mets en facile, les enfants pourront s'amuser et si tu le mets en difficile voir très difficile quand tu le débloques, là c'est plus pour les joueurs plus expérimentés.
Niveau défaut :
Graphisme :
Effectivement c'est coloré et les textures sont plus fines que les jeux du même genre. Mais il aurait pu tourner sur ps3, à quelques passages près. Les chutes de FPS quand Knack devient grand et qu'il y a des ennemis. Mais les graphismes ne sont pas l'essentiel pour un jeu de ce genre. Il faut mettre aux crédits du jeu, le fait que les reliques qui permettent à Knack de grandir sont matérialisés et en mouvement sur lui. Ca montre tout de même, les capacités de la console.
Gameplay :
On arrive aux défauts principaux. Le temps de cool down entre les attaques, les sauts ou encore les esquives. Le nombre de fois que je me suis fait tuer, car y a cette demi-seconde qui fait que tu ne peux rien faire, c'est super chiant.
Les idées sont sous-exploitées. Knack peut grandir et inversement pour mener à bien l'objectif que tu as à faire. Le problème, c'est que c'est scripté, pareil pour les éléments qu'il peut absorber, bois, glaces, verres, ferrailles. S'ils font une suite, ça peut être intéressant de permettre plus de libertés.
La progression et oui, il ne faut pas se le cacher c'est linéaire. Mais bon il faut arrêter de dire que la linéarité d'un jeu est forcément un défaut. Je vous rappelle qu'il y a pas mal de jeux linéaires. Le problème ne vient pas de là, mais de la pauvreté des niveaux. Ils sont tous différents les uns des autres, mais ça se résume à ça, "tu avances, tu tues les ennemis, tu avances..." De plus les chapitres sont tous construit de la même façon, Knack est petit au début est rand à la fin, c'est dommage et ça renvoi aux idées sous-exploitées.
J'aurais bien aimé des niveaux moins vides, avec des éléments de décours à casser plus souvent, ça ne sert à rien, mais ce sont des détails. Avoir plus d'ennemies à tuer lors des scènes de combats, mais il aurait fallu repenser le gameplay des combats.
Pour moi, ce sont les principaux défauts que l'on peut avancer. Le jeu reste en soi pas mauvais et agréable à jouer. Surtout que pour un line up, le jeu a le mérite de se démarquer des principaux titres qui sortent.
Je n'ai pas fini la rédaction de mon test, mais vous avez les principales idées que je vais avancer.
Si je devais mettre une note, je mettrais 14+ : Le concept de base est intéressant et le jeu à le mérite d’apporter un bol d'air frais. Mais son concept de base mériterait à être utilisé plus en profondeur et surtout, améliorer le système de combat car se faire tuer car Knack ne peut pus faire d'action pendant un court laps de temps, c'est "chiant". Et essayer de casser la linéarité des niveaux et la progression qui se fait toujours de la même façon "petit au début, grand à la fin".
Cordialement