Bon, après m'être fait accusé de fanboy rageux... J'aimerais faire le point sur quelques petites parenthèse. Je ne suis PAS un fan de Knack, j'aime bien ce jeu c'est tout! Ce qui m'a fait autant réagir sur le sujet est que les gens ont jugé ce jeu sur des points complètement inutile.
-Graphisme
-Univers
-Difficulté
Mais tous ces point ont été apporter d'un côté personnel et non objectif. Ce que je veux dire par là c'est par exemple; je n'aime pas la série Zelda mais je peut dire qu'il s'agit d'un bon jeu!
Peu importe ce que Sony ont pu annoncé, ou d'où peut venir ce jeu. C'est pas ça l'important! L'important est comment le jeu est... le background ne change rien au jeu!
Bon ceci dit... Knack n'est clairement pas un jeu familiale mais plutôt un jeu léger qui demande beaucoup d'adresse et de timing. Si je devrais comparer Knack à un autre jeu, je devrais le comparer à God Of War mais en beaucoup plus simple!
X = Sauté [] = Donner des coups
Je sais que God Of War est beaucoup mieux scénarisé que Knack! Mais le gameplay et le moteur du jeu reste quand même dans la même branche. Linéaire et pete des gueules.
Ont ne joue pas a Knack pour le scénario; quoi qu'il peut être amusant par moment. On joue à Knack simplement parce que c'est un défi et que l'univers est léger. Les niveaux ne sont PAS répétitif dans la limite du linéaire. Tantôt dans une caverne, tantôt dans une ville, tantôt dans un village goblin, etc... Ce qui rajoute du charme à Knack c'est qu'on veut toujours l'améliorer, le rendre plus gros et le rendre plus fort...
Pour ce qui est des graphisme, j'aimerais faire une parenthèse... Si les créateurs ont voulut faire Knack à l'allure si enfantin, c'est qu'il le voulait. S'il aurait voulut le faire plus réaliste, ils l'auraient fait! Knack est de la sorte pour créer l'univers et non pas pour le rendre enfantin. C'est l'univers de Knack.
Pour la difficulté, parlons-en! La difficulté, même à normal elle est dur! Mais quand on meurt, on revient très vite et on peut recommencer très près de l'endroit où on est mort. Donc on peut tenter notre chance encore et encore sans réellement nous fatigué. Bon Point! Oui on rage beaucoup, mais les jeux sont rendu tellement facile aujourd'hui qu'a la moindre épreuve ont abandonne où on va sur internet voir une soluce!
Bref...
La difficulté n'est pas mal répartie non plus! Je m'explique. Dans tout le jeu, le timing et l'adresse est nécéssaire. Étudiez les ennemies, avoir un coup d'avance sur eux, etc... Quand Knack est petit, il n'a pas beaucoup de vie et ne fait pas très mal. En mode normal, deux coup est vous êtes mort si un ne fait pas l'affaire! Par contre, plus vous grandissez, plus sa devient facile. Knack grandit, donc plus de vie et tappe plus fort! C'est logique non ?
Ce qui me dérange le plus, c'est que des gens rage tellement sur un jeu parcequ'il sont nul ou parcequ'il rage que il prend la réputation d'un mauvais jeu. Knack n'est pas facile, n'est pas ce que Sony à annoncé. Mais qui à fait le faux pas? Sony, en annoncant un jeu mal jugé par la compagnie ? Ou Knack, produit d'une compagnie mal jugé par les joueurs qui s'attendait a un jeu enfantin et qui sont tombé sur un jeu qui leur demande d'être bon ?
Sur ce, je me répète encore... Knack est excellent. Il n'est seulement pas pour des joueurs aux nerfs sensibles. Il est bourré de surprise et est tout simplement agréable à jouer.
Pour confirmé mes dires. Je vous ferais remarquer que cette critique est tout à fait objective. Je ne fait pas d'aucun de mes point de vue personnel ( sauf à la fin ) et je fait passer les faits technique du jeu.
Pour ce, j'ai terminé le jeu en mode Normal. Et maintenant, je l'ai recommencé en mode Hard avec une petite modification. Soit avoir un Knack en verre. Eh oui, en verre! Ce qui veut dire que je suis 0 résistant(mais mes coups sont plus fort). Donc je meurt plus vite... dans Knack... WTF me direz-vous ? Eh bien oui, la difficulté ne me fait pas peur!
J'espère franchement que ceux qui liront ceci va vous donner le gout d'essayer Knack et de vous faire une idée par vous même avant de jugé un jeu trop vite comme certain font!
Voila!