CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Ong-Bak Tri
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Tony Jaa

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
toskra toskra
MP
Niveau 10
21 janvier 2012 à 23:58:37

:salut:

En attendant la sortie du jeu, pour ceux et celles qui ont vu ou non ces films ou eu la chance de l'avoir vu en vrai.
Nous allons partager ce que nous connaissons de l'acteur d'ou le héros sera inspiré.

:d) Biographie:

"Tony Jaa est né le 5 février 1976 dans la province de Surin (nord de la Thaïlande). C'est-à-dire que Tony est un Khmer Surin (un Thaïlandais d'ethnie khmère) car tout le Sud, puis l'Est de la Thaïlande, dont la province de Surin, ont fait partie de l'Empire Khmer du Ier au XIVe siècle.

À 15 ans Tony Jaa devient l'élève de Panna Rittikrai qui dirige une équipe de cascadeurs nommée Muay Thai Stunt. Jaa fait diverses apparitions dans ses films.
Il continue à travailler en tant que cascadeur, apparaissant dans le film "Mortal Kombat Destruction Finale" ("Mortal Kombat: Annihilation"). Son premier grand film, dans lequel il tient le rôle principal Ting, fut "Ong-bak" co-réalisé en 2003 avec Panna Rittikrai. Tony Jaa y effectue toutes les cascades sans assistance technique ou effets spéciaux. Ensuite, il fera un autre film dont il a le rôle principal: "Tom-Yum-Goong" ("L'Honneur du Dragon"). Il déclare avoir été influencé dès sa jeunesse par les stars chinoises de films d'actions : Bruce Lee, Jet Li et Jackie Chan, bien que son style de combat dans "Ong-Bak" soit fidèle à ses racines thaïlandaises.

Le talent de Tony Jaa en tant qu'artiste martial, notamment sa performance dans "Ong-bak", a impressionné de nombreux spectateurs, lui acquérant un nombre croissant d'admirateurs à travers le monde. Son extrême popularité parmi les adolescents d'Amérique du Nord (mais aussi parmi toutes les tranches d'âge) qui ont vu ses démonstrations pourrait s'expliquer par la similarité entre ses mouvements et ceux des combattants de jeux d'arts martiaux. Nombre de ses mouvements semblent en effet impossible à réaliser physiquement, et ressemblent à ceux utilisés dans les jeux vidéo.

Le 28 mai 2010, il décide de se retirer dans un temple de la province de Surin et de devenir moine bouddhiste. C'est une pratique courante dans la vie des hommes thaïlandais, qui deviennent moines pour une durée variable voire indéterminée. On ne sait donc pas à l'heure actuelle quand Tony Jaa refera son apparition dans le monde du cinéma, ni même les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix. Les rumeurs parlent d'un désaccord avec la société de production avec laquelle il aurait signé un contrat sur plusieurs années ; d'autres sur une blessure grave menaçant sa carrière. Toutefois des rumeurs prétendent qu'il ne serait plus moine depuis le début de l'année 2011."

:d) Filmographie:

-2003 : Ong-bak : Rôle: Ting
-2004 : The Bodyguard : Rôle: Combattant supermarché
-2005 : Tom-Yum-Goong (L'Honneur du Dragon) : Rôle: Kham
-2007 : The Bodyguard 2 : Rôle: Vendeur d'éléphant
-2009 : Ong-Bak 2 : La Naissance du dragon : Rôle: Tien
-2010 : Ong bak 3 : Rôle: Tien

:d) Quelques videos impréssionnantes de Tony Jaa en action:

- http://www.youtube.com/watch?v=OQ2RpINs4KE
- http://www.youtube.com/watch?v=FfvRMTopv18
- http://www.youtube.com/watch?v=-04Y0QakX48

Costien Costien
MP
Niveau 8
01 février 2012 à 20:07:31

Très bon topic ! Je pourrai pas trop t'aider, vu que j'ai vu que le 1er :noel:

toskra toskra
MP
Niveau 10
02 février 2012 à 16:47:31

A l'occaz essai de voir les autres :-))) c'est dommage il y a pas grand monde sur le forum :-(

Costien Costien
MP
Niveau 8
02 février 2012 à 18:25:03

Ok ! Par contre, il n'incarne pas le même personnage dans 1 et dans le 2/3 ?

toskra toskra
MP
Niveau 10
03 février 2012 à 19:07:52

Non dans le 2 et 3ème c'est l'histoire de son ancêtre :ok:

:d) Synopsis Ong-Bak:

"Nong Pradu, un village paisible niché dans une vallée boisée de Thaïlande, est en deuil après le vol de son Bouddha sacré : Ong-Bak. Ting, entraîné secrètement au Muay Thai, art ancien de boxe thaï, se désigne pour aller le récupérer dans la fournaise de Bangkok."

:d) Synopsis Ong-Bak 2 "La Naissance du Dragon":

"Thaïlande, XVème siècle. Prisonnier de marchands d'esclaves qui comptent se débarrasser de lui en le livrant aux crocodiles, le jeune Tien est sauvé par le mystérieux Chernang, commandant des bandits de Garuda. Sous son aile, l'enfant va bientôt apprendre à maîtriser une multitude d'arts martiaux, les techniques guerrières et le maniement de nombreuses armes blanches. Désormais adulte, Tien passe avec brio les épreuves faisant de lui un combattant accompli, et devient l'un des membres les plus respectés des Garuda. Mais le jeune homme est animé depuis son enfance par un sombre désir de vengeance que rien ne pourra arrêter. Sa cible : le terrible seigneur Rajasena, responsable de ses malheurs passés, et qu'il ne pourra atteindre qu'une fois ses redoutables lieutenants vaincus..."

:d) Synopsis Ong-Bak 3 "L'Ultime Combat":

"Thaïlande, XVème siècle. Laissé pour mort, Tien est ressuscité à l'aide d'une femme et des habitants de son village. Il doit retrouver ses forces pour venger son peuple oppressé et affronter le roi et ses étranges soldats dans un dernier combat."

Costien Costien
MP
Niveau 8
03 février 2012 à 20:41:47

Ok, merci mec :ok:

NicoB-JV NicoB-JV
MP
Niveau 2
06 juillet 2012 à 23:41:05

Pour moi ce mec est une légende :)
J'ai vu tout ses films , et je me régale à chaque fois que j'en vois un !
Ahh , ce Tony ..

BySparte BySparte
MP
Niveau 8
13 février 2013 à 13:46:58

J'avoue que Tony Jaa est l'un des meilleur acteur d'arts martiaux que je connais mais pour moi le meilleur c'est (HS) c'est Donnie Yen, le fameux acteur qui incarne Ip Man, l'antraîneur de Bruce Lee :bave:

toskra toskra
MP
Niveau 10
13 février 2013 à 16:54:04

Yo BySparte :hap:
J'aime bien aussi Donnie Yen, il a joué dans pas mal de bons films comme Hero, Dragon Tiger Gate, Flash Point...
J'aimerai bien que Tony Jaa et Jackie Chan fasse un film ensemble de part leurs techniques d'acrobaties et qu'ils se sont croisés dans l'Honneur du Dragon, un peu comme Jet li/Chan dans Le Royaume Interdit pendant qu'ils ont encore la forme sinon on aura droit à un come-back des papys art-martiaux comme Expendables :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer