CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gone Home
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis (spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xander694 xander694
MP
Niveau 9
28 octobre 2013 à 23:38:14

J'ai pas trop croché au début, je ne comprenais pas pourquoi le narrateur n'était pas Katie avec qui l'on joue, j'ai pas compris directement d'où venait la voix de Sam... Car les notes apparaissent en même temps que les objets qu'on regarde.

Cette histoire a failli me tirer les larmes!

Mais en fin de compte cette histoire d'amour subtile et non conventionnelle devient très forte et très touchante.

Ce genre de jeu fait littéralement changer le concept d jeu-vidéo et le rend justement innovateur, émotionnellement plus profond et surtout inédit...

Vraie petite merveille!! :ouch:

[Welson]Thumper [Welson]Thumper
MP
Niveau 11
28 novembre 2013 à 19:44:59

Oui. Dommage qu'il y ait trop de gens insensibles...

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 22:18:21

Ce serait pas mal de développer ce point de vue :(
Qu'est ce qui dérange au juste ?

Pour ma part j'ai récupéré le jeu à 6.45 avec les soldes Steam, je trouve que c'est le bon prix. Il est vrai que celui d'origine est un peu excessif, parce que toutes choses égales par ailleurs, le jeu manque un peu de contenu, on peut faire un tour complet en 4h, et il est fort possible que ce temps ne s'applique qu'aux joueurs vraiment impliqués, quand peut-être est-il bon de le préciser, il est possible d'arriver à l'écran de fin en moins d'une minute, littéralement.

Alors non, j'ai beaucoup aimé ce jeu, et je ne regrette en rien mon achat. Il se savoure comme une nouvelle, bien écrite au demeurant sans forcément crier au génie, dont l'immersion aurait été sublimée par l'exploration d'une maison qui impose une structure narrative bien à elle, tout en laissant la place à l'imagination, ce que permettent peu les autres jeux du marché. A la fois l'interaction apportée par le jeu vidéo est sous-exploitée par certains aspects, à la fois elle reste essentielle pour l'ambiance qu'elle permet de mettre en place.

Pour avoir fait un tour presque exhaustif de tout ce que le titre avait à proposer, notamment les commentaires des développeurs, il y a un réel travail de leur part, une réelle volonté de faire quelque chose de spécial, et cela se ressent en jeu.

Maintenant dire par exemple, qu'il a inventé son principe et propose quelque chose de totalement nouveau, c'est exagéré. Mais il tire son épingle du jeu par une réappropriation de mécaniques de jeu au service d'une histoire, pour au final offrir quelque chose de fort réussi. En dernier point, il est très clair qu'avoir été adolescent pendant les années 90 fera vibrer une corde nostalgique qui peut beaucoup changer à l'appréciation ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment