Voila alors je viens de me procurer Oni, et pour le cas ou ça peut aider les utilisateurs ou futurs utilisateurs de ce jeu, j´ai quelques plans:
- L´installation:
------------------
Oui Oni est très long à télécharger j´ai un PIII 800Mhz et c´est pourtant très long ´est tout à fait normal !!!
- 1ère mise en service:
------------------------
Normalement vous avez du remarqué que même avec un PIII 800 et une Voodoo 3 Ca Rame Cher au demarrage du jeu ( curseur très long le jeu est saccadé etc...) C´est pas normal en effet !!!
Voici ce qui est bon à savoir, lorsque vous avez fini d´installé Oni allez dans le Cd et explorez le vous aurez un executable appelé GlSetup !
Executez le et il va automatiquement s´installer sur le disque , sauf erreur de ma part sans cela le jeu ne tournera jamais à des conditions optimales !!!
Le fameux Resist.dat:
----------------------
Vous l´aurez tous remarqué à la différence d´un jeu comme unreal tournament ou les cheats codes sont très evidents à taper et bien la, c´est le bordel... Faut modifier un paramètre en hexa dans un fichier .dat...
Deux solutions:
1ere vous avez envie d´apprendre:
----------------------------------
( et c´est conseillé !!!) et dans ce cas vous allez faire ce que je vous indique, cherchez sur www.telecharger.com le logiciel ultraedit qui vous sera essentiel pour editer un doc en hexa car ça passe pas avec notepad !!
une fois ce logiciel en français téléchargé vous aurez comme dans notepad une fonction donc pour chercher un document, la vous allez ouvrir resist.dat, dans les parametres de ultra edit vous avez la possibilité d´afficher la règle ( c´est écrit en français alors je ne pense pas que cela vous sera trop difficile à ale trouver) bref... la le principal probleme c´est que beaucoup d´entre vous ne trouvais pas l´offset $44 et c´est normal car il n´y est pas...sur la droite au début vous allez appercevoir une serie de nombre du type 00000010h
00000020h
etc...
et juste à coté de ces nombres vous verrez des valeurs ( 00 ou 02 ou 3h etc...) le tout allant par paire ... cherchez la partie 0000040h et après ce 0000040h comptez 5 cases ( c´est à dire que le 1er couple à coté du nombre est le 0 et non le 1 donc au 5eme couple vous serez sur l´offset $44 la vous placez votre curseur devant et vous remplacez le 02 ou le 06 ( ça dépend) par le 07 c´est très simple !!!
et vous enregistrez le fichier donc sous persist.dat !!!
2eme solution:
--------------
Vous m´envoyez un mail gentil (Malyss@fr.st) et je vous enverrai le fameux fichier .dat modifié !!!
vous n aurez alors plus qu´a supprimer l ancier et le remplacer par le miens !!!
Merci qui ???????!!!!!!!!!