Arcain > Battle of Z a l'air très nul, quel que soit le support.
Ça dépend de quel jeu OP tu parles. Ce manga possède un univers très riche et il est donc possible de l'exploiter avec divers types de jeux. La Wii U a déjà eu un jeu OP (qui est aussi disponible sur 3DS) et pour celui-ci, je suis content qu'il soit soit proposé sur console de salon (car l'argument de poids est vraiment celui des graphismes, sinon le reste est de qualité équivalente à la 3DS). Quant au nouveau dont j'ai linké le dernier trailer, il aurait bien évidemment pu avoir droit à une version sur Wii U mais au vu de ce qui a été montré jusqu'à présent, la 3DS arrive très bien à le faire tourner (quoi que le temps de chargement est assez long, mais sur N3DS ça devrait aller). Et puis les précédents OP Gigant Battle sont sortis sur DS, ça me parait logique que la "suite" se passe sur 3DS. On aura sûrement d'autres jeux OP sur Wii U plus tard (plutôt axés sur l'action/aventure, Ganbarion doit comprendre maintenant grâce aux Unlimited que ça rend mieux sur console de salon). Mais pour les jeux de plates-formes / RPG, la 3DS convient très bien.
J'ai beau être fan du manga, s'il sortait un nouveau jeu OP sur une console que je ne possède pas (et qu'il n'y a pas d'autre jeu qui m'intéresse), je ne prend pas, tout simplement. Mais dans ton cas, tu n'as pas l'air d'aimer ce manga, donc ça ne devrait pas te déranger qu'il en ait un de plus sur 3DS.