CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solutions aux problemes avec XP et 2000

skydiver
skydiver
Niveau 10
08 novembre 2004 à 08:41:05

ca m´a l´air d´etre un truc bien vicieux mon pauvre ad1028 t´as pas de chance...
c´est vraiment difficile de diagnostiquer ca a distance, t´as pas un pote qui s´y connait bien et qui pourrait t´aider?

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
10 novembre 2004 à 17:41:55

Après tout c´est pas si grave je trouverai ptêtre une fois. en tout cas grands remerciements à Belea, qui était tout le temps là pour m´aider et à skydiver qui s´occupe bien de ce topic.

belea
belea
Niveau 10
10 novembre 2004 à 23:35:27

bonne chance :)

as tu essayer avec le pare feux couper, si tu en as un

Dragon-GT
Dragon-GT
Niveau 5
11 novembre 2004 à 22:18:18

Va voir sur
http://www.cottet.org/forum/index

mikezeprozak
mikezeprozak
Niveau 2
21 décembre 2004 à 19:23:59

Voilà comment faire tourner à coup sûr Thief 1 ou Thief 2 sur Windows XP:

1)Avant toutes choses, il faut consulter votre fichier " lisez moi" qui se trouve sur le cd2 de Thief 2 ( on ne sait jamais, il se peut que votre solution soit là)

2) Si vous n´arrivez pas à lancer votre installation, ou que vous n´arrivez pas à accéder à l´écran titre du jeu, alors faites ceci:
-inssérez votre cd de Thief dans votre lecteur et fermer toutes éventuelles exécutions automatiques de votre jeu et désinstallez Thief;
-aller sur " démarer", puis cliquer sur " exécuter";
-là, vous tappez la commande suivante ( tout en minuscules): " d:\setup.exe -lgntforce" ( ou d est la lettre de votre lecteur cd ou dvd rom).

3)Si au cours de l´insatllation du jeu, votre ordinateur n´instlle pas le programme Indeo d´Intel, alors le jeu peut ne pas fonctionner correctement... il vous faudra donc aller sur le cd2 de Thief 2 et lancer l´application " iv5play.exe".

4)Si comme chez moi, votre jeu se lance, mais qu´il se gèle ou retourne au burreau alors que vous venez de commencer votre mission... il se peut que ce problème soit dû à votre processeur! En effet, Thief 1 et 2 ne sont pas habitués à fonctionner avec des doubles processeurs ( c´est le cas des Pentium 4)! Pour corriger ce problème, il y a deux solutions: une à long terme et une autre à court terme...

--Solution à court-terme ( à essayer en premier):
-lancer votre jeu;
-une fois à l´écran titre du jeu, faire " Alt+Tab";
-une fois que vous êtes sur votre burreau ( mais que Thief est toujours dans la barre des tâches), faire " Ctrl+Alt+Delete" ou " Ctrl+Alt+Suppr";
-une fois dans votre gestionnaire des tâches, cliquer sur " processus";
-dns la liste des processus, sélectieonner " Thief.exe" ou " Thief2.exe" en cliquant sur le bouton droit de votre souris et sélectionner le bouton " définir affinités";
-vous pourrez alors décocher tous les processeurs ( les CPU) alloués à l´application... ici, vous devez décocher tous les CPU´s sauf le premier ( il faut bien en laisser un, mais un seul);
-fermez votre gestionnaire des tâches et retournez à votre jeu Thief;
-lancez une partie et ça devrait aller!

--Solution à long terme ( pour les pros):
-Si la manip expliquée au dessus vous embête... alors vous pouvez règler ce problème une bonne fois pour toutes ( je ne l´ai pas testé toutefois!);
-Il vous faut aller sur ce site ou tout est expliqué... ( mais en
anglais!):http://www16.brinkster.com/salvage/thief<BR>/darkengine.htm

5)Si après toutes ces tentatives, votre jeu retourne au burreau avec un message d´erreur en rapport avec les textures du jeu, alors faites ceci:
-aller dans le répertoire ou vous avez installé Thief;
-ouvrez le fichier " user.config";
-supprimer le " ;" qui se trouve devant " safe_texture_manager".
-fermez le fichier en enregistrant les modifications.

Bon, voilà, tout est dit! Pour ma part, à ce stade, je n´ai plus aucun mal à faire tourner la bête! Si toutefois des problèmes persistent,je vous conseille fortement ce lien ( en anglais
aussi):http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?s<BR>=&threadid=75031
Ce lien rassemble un peut tous les problèmes pouvant être rencontrés pour Thief!

belea
belea
Niveau 10
30 juin 2005 à 06:12:57

:up:

yodarima
yodarima
Niveau 10
08 juillet 2005 à 19:28:25

Rien ne fonctionne pour l´install de DP1 sous windows XP...

J´ai essayé çà:
Si vous n´arrivez pas à lancer votre installation, ou que vous n´arrivez pas à accéder à l´écran titre du jeu, alors faites ceci:
-inssérez votre cd de Thief dans votre lecteur et fermer toutes éventuelles exécutions automatiques de votre jeu et désinstallez Thief;
-aller sur " démarer", puis cliquer sur " exécuter";
-là, vous tappez la commande suivante ( tout en minuscules): " d:\setup.exe -lgntforce" ( ou d est la lettre de votre lecteur cd ou dvd rom).

Mais rien à faire....toujours le même problème...
:snif:

akiyaka
akiyaka
Niveau 3
09 juillet 2005 à 06:52:26

bonjour,
pour pouvoir jouer aux anciennes versions de thief sous xp il suffit parfois de changer de carte graphique tout simplement, des cartes d´entrée de gamme par exemple d´une marque ( sans faire de pub) qui commence par " a" et se termine par " i" vous permettent de rejouer dp1 sous xp sans aucun problème d´écran noir, j´en ai fait récemment l´expérience. Cela peut constituer une autre solution nullement onéreuse.
cordialement!
a+

Lady_Jo
Lady_Jo
Niveau 10
09 juillet 2005 à 18:20:20

Il y aurait aussi cela à essayer :

" ffabyen Posté le 30 janvier 2005 à 10:40:20
J´aimerai savoir s´il est possible de jouer à Thief: LA Guilde des Voleurs en 1280x1024, comme pour Thief 2?
Peut être ne modifiant le dark.cfg?

Indochinaman Posté le 23 mai 2005 à 19:03:26
Edite ton cam.CFG
et remplace " game_screen_size 800 600 "
par " game_screen_size 1280 1024 "

alexi_laiho
alexi_laiho
Niveau 3
19 juillet 2005 à 17:15:38

J´ai un problème vachement embêttant ! Quand je veux lancer une mission il y a une fenêtre qui s´ouvre et qui me dit: " Intel video playback" -Le programme que vous essayez d´exécuter requiert un codec Indeo à jour.
Pour obtenir un pilote à jour, compatible avec cette version de Windows, contactez le fabricant à l´adresse suivante : http://indeo.ligos.com.

Explore ton cd de thief 1 et installe ivplay5.exe me direz vous ? Je l´ai déja fait, l´installation se fait sans problème et quand je relance le jeu, il se passe exactement la même chose... J´ai été sur le site en question pour une mise a jour du codec, seulement il faut payer ! !! Ils peuvent rêver ! Comment faire ? Merci.

akiyaka
akiyaka
Niveau 3
30 juillet 2005 à 12:02:17

salut!
effectues la recherche du codec selon d´autres critères: autre langue, termes différents ( ex: " indeo free").
Tu pourras peut être l´avoir gratis sur un autre site, vérifie aussi les éventuels utilitaires présents sur le cd driver de ta carte graphique.
bonne chance

sofissam
sofissam
Niveau 5
27 août 2005 à 19:39:36

Merci beaucoup Skydiver car grâce à toi mon jeu tourne et c´est super car il a l´air génial. Une petite question cependant. Dans ta solution au problème tu dis "une astuce qui règle le pb des drivers sous Xp dans la plupart des cas". Je voulais savoir si j´avais bien compris car j´ai le jeu Odyssée que je n´ai jamais pu faire tourner pour les mêmes raisons énoncées à savoir retour au bureau au lancement du jeu. Cette solution serait donc valable sur d´autres jeux ?? En tout cas encore merci à ceux qui se donnent la peine de dépanner les néophites ! :)

AmyLee56
AmyLee56
Niveau 4
08 novembre 2005 à 16:40:21

Merci bq ! J´allais trop regretter de pas pouvoir y jouer !!

Stefan_Key
Stefan_Key
Niveau 5
24 novembre 2005 à 08:36:20

:up:

niouniouniou
niouniouniou
Niveau 1
24 avril 2006 à 20:59:10

comment ouvrir le fichier user.cfg ?? ?

Merci...

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
24 avril 2006 à 22:54:26

Avec n´importe quel éditeur de texte digne de ce nom ^^
Même le bloc notes de Windows fait l´affaire, c´est tout dire ^^

rag_lien
rag_lien
Niveau 6
29 juin 2008 à 00:24:40

ça ne marche pas pour moi. je suis sous vista

whim
whim
Niveau 4
16 février 2009 à 03:03:52

parfois, il faut faire propriété, du fichier de lancement (le raccourcis ça marche je crois, sinon faut trouver l'executable , genre "thief.exe"

apres faut aller dans compatibilité et cocher "sous windows 98"

Pour ma part, j'ai xp, ça plantait au départ mais j'ai fait ça et aussi l'affinité du processeur (expliqué plus haut) et j'ai pu ME TAPER UN BON VIEUX THIEF, AMBIANCE GARANTIE, le feu de dieu (ahem, pardon XD)

PS: j'ai acheté l'ordi en question en 2006 ou 2007, les derniers xp avant la standardisation vista, si ça peut rassurer...

ConstanceJill
ConstanceJill
Niveau 10
16 février 2009 à 07:41:23

Tiens, tant qu'on y est, petit coup de pub pour un truc intéressant concernant Thief 1 et 2 (et quelques autres jeux ^^ ) : le mod "DarkWideScreen".
Autorise toutes sortes de résolutions non supportées à la base sur Thief (et quelques autres jeux, donc).
Grâce à ça, je joue à Thief 1 et 2 en 1920x1200 :D

Lien (en anglais) : http://www.ttlg.com/forums/showthread.php?t=121240

klind
klind
Niveau 1
14 mars 2009 à 23:05:33

ba moi je suis desperer je trouve vos tutot partout sur le net, mais aucune des manip me permet de jouer a thief 2. moi c'est dés le lancement du jeu que sa plante: écran noir puis retour window et message d'erreur de celui ci là je plante.

je suis sous xp sp3 avec un processeur athlon(tm) 64x2 dual core 4200+

La vidéo du moment