CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suite de Far Cry 2...

Simpson360
Simpson360
Niveau 10
12 juillet 2014 à 06:24:17

Bonjour,

A la fin de Far Cry 2 on se rend compte que le Chacal n'est pas si différent de nous et veut en fait épargner les civils. Pour sauver ces derniers en leur permettant de passer la frontière et on a deux choix :
- Aller à la montagne et la faire exploser en faisant le kamikaze pour empêcher les factions de progresser.
- Aller à la douane et donner les diamants pour qu'ils laissent passer les civils.

Dans les deux cas on meurt puisque le héros est en phase terminale de malaria et les douaniers semblent vouloir le tuer puisqu'ils disent que les dimants sont loin de faire oublier tout ce qu'il a fait.

A chacun des choix, le Chacal effectuera l'autre action. Cependant le corps du Chacal n'a jamais été retrouvé et c'est clair que ça n'a pas été indiqué par hasard... D'autant plus que le Chacal part avec un lance-fusée quand on part à la douane, ce qui lui permet de faire exploser le truc de loin. Dans le cas contraire, il peut simplement s'enfuir avec la valise.

Sauf que voilà, Far Cry 3 devait à la base se dérouler en Afrique et être la suite du 2... Sauf qu'avec Far Cry 3, la série semble avoir pris un nouveau tournant. Moins sombre, plus RPG et elle ne semble pas vouloir faire retour arrière puisque dans Far Cry 4 on aura le retour de la tribu Kyrat.

Du coup on aura aucune chance de voir une suite de Far Cry 2 non ? Et plus d'épisode aussi mature avec ?

TheWolfMaster
TheWolfMaster
Niveau 10
12 juillet 2014 à 08:09:03

:spoiler:

Aucunes chances non, mais on le sait depuis FC3 ça.

Far Cry 3 était mature :hap:

Simpson360
Simpson360
Niveau 10
12 juillet 2014 à 08:24:23

Il était mature certes... Mais moins que le 2. Ou différent.

C'est ça qui m'a frappé entre Far Cry 2 et 3, on a plus du tout l'impression que c'est la même série.

bonscott29
bonscott29
Niveau 10
12 juillet 2014 à 10:22:41

J'ai pas fait le 2, mais FC3 est bien matures, merci de mettre les balises " :spoiler: " avant de mettre des spoil.

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
12 juillet 2014 à 10:53:18

"dans Far Cry 4 on aura le retour de la tribu Kyrat"

:d) Avant d'avoir le retour d'une tribu il faudrait déjà l'avoir vu dans l'un des jeux. Ce qui n'est pas le cas.
FC3 = Rakyat
FC4 = Kyrat

bonscott29
bonscott29
Niveau 10
12 juillet 2014 à 10:56:29

ah oui j'avais zappé dans le texte de l'auteur "retour des kyrat" ? :(

Guard03
Guard03
Niveau 10
12 juillet 2014 à 16:57:31

"les douaniers semblent vouloir le tuer puisqu'ils disent que les dimants sont loin de faire oublier tout ce qu'il a fait."

Petite rectification : Le Chacal a accusé ces conflits comme étant un cancer, un cercle infini. Pour neutraliser et instaurer une paix totale, il faut annihiler toutes les "cellules" pathogènes ... Dont le Chacal et notre héros. L'idée est donc de se suicider avec le flingue à l'intérieur de la valise une fois les diamants donnés.

Far Cry 3 reste mature mais beaucoup moins sombre (l'aspect de folie tant promise étant entièrement absente, c'est dommage). On se retrouve entre un croisement d'humour et de violence. Il y a eu un grand changement au niveau du contraste des couleurs très vives après le deux (plus mornes et "désertiques") jouent aussi là-dessus. :)

bonscott29
bonscott29
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:43:18

Le 3 procède des couleurs chatoyante et vive qui le rende moins dark et on à des potes dans le jeu.

Simpson360
Simpson360
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:25:24

Ah mince j'ai confondu Kyrat et Rakyat. C'est tellement proche en même temps...

Mais Far Cry 4 semble s'inscrire dans la même ambiance que le 3. C'est-à-dire un peu plus axé sur l'humour.

Mes VDD ont très bien décrit la différence d'ambiance. Far Cry 2 n'avait quasiment pas d'humour, que le facteur de la peur, de la maladie, etc. C'était plus immersif.

bonscott29
bonscott29
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:30:39

Certe il était plus immersif, mais c'est FC3 qui à été le plus apprécier du public.

super-vegeto3
super-vegeto3
Niveau 10
12 juillet 2014 à 21:57:26

Au pire le meilleur c'est le 1 donc bon ^^

TheWolfMaster
TheWolfMaster
Niveau 10
12 juillet 2014 à 21:59:29

Au pire oui :oui:

Au mieux c'est le 3 :bave:

TheWolfMaster
TheWolfMaster
Niveau 10
12 juillet 2014 à 22:15:06

Oui, mais j'suis pas allé très loin :hap:
Mon PC le faisait pas tourner :hap:

rappeur_endormi
rappeur_endormi
Niveau 7
13 juillet 2014 à 19:36:31

Merci de m'avoir pété la fin du 2
Mais je be t'en veux pas puisque depuis que j'ai perdu ma progression, il est au fond du placard

bonscott29
bonscott29
Niveau 10
13 juillet 2014 à 19:43:24

faire tourner un jeu sans carte graphique c'est possible ? :(
enfin je m'y connais pas mais bon... :(

Simpson360
Simpson360
Niveau 10
15 juillet 2014 à 04:37:58

rappeur_endormi :d) Fallait te douter aussi qu'un topic parlant de la suite de FC2 suite le forum de FC4 parlait de la fin.

TheWolfMaster
TheWolfMaster
Niveau 10
15 juillet 2014 à 07:49:43

Il tournait sur le cheapset papy

VDD j'ai rien compris :hap:

Simpson360
Simpson360
Niveau 10
15 juillet 2014 à 08:31:30

Je voulais dire qu'il fallait se douter qu'un topic qui parlait de la suite de Far Cry 2 parlerait aussi de sa fin, surtout qu'on est sur le forum de Far Cry 4. :hap:

RaptorClaw
RaptorClaw
Niveau 11
15 juillet 2014 à 11:29:02

Le chacal meurt dans toutes les fins possibles (dialogue officiel). La premier, il se fait péter avec la batterie de voiture et la caisse d'explosifs, la seconde il se colle une balle dans une cahute de l'aérodrome. De toutes façons, comme révélé via les cassettes radio et les dialogues, il avait un cancer au cerveau.

La vraie suite de FC2 est bien FC3, grâce au lien direct apporté par la première mission du DLC Monkey Business.

bonscott29
bonscott29
Niveau 10
15 juillet 2014 à 11:33:15

merci de mettre la balise " :spoiler: "

La vidéo du moment