C'est amusant comme les marottes ne changent pas. Les "c'était mieux avant" sont toujours aussi populaires et maintenant certains crachent sur les jeux avant même d'avoir vu la première vidéo de gameplay. Pac-man et Pong c'est marrant, mais je m'amuse bien plus sur un Uncharted ou un Far Cry. Faut arrêter de critiquer systématiquement tout ce qui sort à droite à gauche simplement parce que des gars se font du fric dessus. Ca fait jaloux, aigris, et ça n'apporte rien. T'aimes? Tu achètes. T'aimes pas? Tu passes ton tour. T'aimes et tu trouves ça trop cher? T'attends un peu que ça baisse de prix. Mais si t'aimes pas, tu gâches pas le plaisir des autres en disant "c'est de la merde" tous les 3 posts.
Y'en a qui râlent sur Assassin's Creed en disant que ça se renouvelle pas. Je serais tenté de dire que pour une sortie annuelle, des open worlds pareils avec des scénarios, contextes et contenus pareils ça court pas les micromanias. Le gameplay ne change pas? Ben, c'est peut-être que les gens aiment ça aussi. On peut aussi se mettre à faire du battlefield en tour par tour ou God of War en FPS, on verra si c'est si cool le changement... Ca vaut aussi pour les détracteurs de Far Cry 4 qui n'y voient qu'un FC3 1.5 alors qu'on a eu qu'une vidéo de gameplay de 7 minutes...
Concernant WatchDogs, l'éternel débat du "c'était plus beau, c'est des menteurs"... Mais ceux-là ne sont-ils pas les mêmes que ceux qui disaient "c'était mieux avant". Et bien sûr en disant ça, on prend tout, graphismes compris. Ca n'arrive à personne de se refaire un RE ou un sonic aux pixels bien baveux et de se dire que l'aspect visuel ne fait pas tout? J'ai joué à WD sur la One de mon frère et j'ai trouvé que c'était un bon jeu. J'avais suivi les trailers, les présentations, je l'aurais jamais acheté mais c'était fun et plutôt joli, j'avais pas mon mot à dire.
Bref, voilà. Si au lieu de râler perpétuellement on pouvait juste laisser ceux qui aiment ça et là profiter pour qu'ensuite ils nous rendent la pareille, les communautés de jeu vidéo gagneraient sans doute en maturité. Mais bon, je suis pas M.L.King et je sais que les rêves, ça se réalise pas.