CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gyrocoptère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 10:20:40

Après avoir regarder les vidéos de gameplay de FC 4 fournie par Ubisoft, on découvre un appareil volant assez surprenant appelé Gyrocoptère par nos amis Rivaol et Panthaa (et donc très certainement par Ubi)

Je voudrais apporter quelques petites précisions sur cet appareil, car ce fameux "gyrocoptère" sent la plus grande arnaque..pour plusieurs raisons.

En effet, s'il s'agit d'un autogyre (terme plus approprié que gyrocoptère) alors Ubisoft a fait une énorme bourde une fois de plus. Les mouvements d'un gyrocoptère ne sont pas ceux d'un hélicoptère. Les décollages verticaux sont impossibles à réaliser avec ce type d'appareil. Autant les atterrissages sur une courte distance suivant d'une descente verticale sont possibles, mais pas les décollages....
Les pales de l'appareil ne sont pas motorisées, mais autoportantes et autorotatives, créant ainsi une voilure pour l'appareil. C'est l'hélice arrière qui procure une poussée et permet à l'appareil de décoller de la même façon qu'un avion. (1 er détail, cette fameuse hélice de poussée n'existe pas sur le trailer de l'E3)

Donc il doit s'agir d'une hélicoptère? Après tout pourquoi pas car des modèles d'ulm hélicoptères existent. Mais il manque toujours un élément. Le contre rotor de l'arrière.. En l'espèce, cet appareil designé par Ubisoft ne peut pas fonctionner.... Cette deuxième hélice empêche l'appareil de tourner sur lui même en créant une contre force permettant de rester droit et de tourner.
Les photos suivantes vous montrent qu'il manque dans tous les cas une hélice à l'arrière.
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402554052-capture-d-ecran-2014-06-12-a-08-18-31.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402554035-capture-d-ecran-2014-06-12-a-08-19-12.png

Je sais ça n'est qu'un détail, mais il est bien foireux quand même...

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
12 juin 2014 à 11:18:13

Heu, merci pour le cours, mais... on s'en bat les steaks en fait... ça serait terrible dans une simulation de vol, dans une simulation tout court en fait, mais FC c'est d'abord et avant tout du "fun crédible", j'entend par là qu'on y fait des choses "hors du commun" qui sont pas faisables dans la réalité (qui a déjà essayé de s'extraire une balle avec une branchette ?) mais qui sont suffisamment réalistes pour passer...

C'est comme Indiana Jones par exemple, qui d'ailleurs dans l'ambiance et l'animation ressemble beaucoup à FC : le mec se permet tout et n'importe quoi, depuis le planage à 2000m d'altitude en canoe au traînage sur un sol caillouteux par un camion grâce à son fouet, et pourtant à l'écran ça passe crème. On se laisse emporter par l'ambiance, l'action, et on zappe le pourquoi du comment de la technique.

Le gyrocoptère n'est là que pour servir le gameplay et fournir une alternative de plus aux joueurs dans leurs assauts sur les forteresses (voir se déplacer dans tout le jeu ?), pour le reste, Ubisoft se contre-fout du réalisme technologique, et nous aussi :ok:

Scorponok117
Scorponok117
Niveau 55
12 juin 2014 à 12:00:40

Nan on s'en tape pas, un gyrocoptère, c'est un hélicoptère. C'est plus petit, plus facilement créé. Ce qui veut sûrement dire qu'y'a un exemple ( oui les méchants ont des thunes, ils auront des hélicoptères ), ça sera le nôtre.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
12 juin 2014 à 12:12:14

Pas compris

Scorponok117
Scorponok117
Niveau 55
12 juin 2014 à 12:13:32

Gyrocoptère = pas un hélico ( j'ai oublié le pas ).
Mais on s'en tape pas, comme tu dis, c'est intéressant pour ceux qui le lisent, les autres peuvent partir.

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
12 juin 2014 à 12:18:01

Je commentais surtout le fait que l'auteur se permette d'hurler à l'arnaque et au foirage pour un détail technique, qui n'a pas lieu d'être sur du FC...

Scorponok117
Scorponok117
Niveau 55
12 juin 2014 à 12:24:13

En fait j'avais compris que, vu le début de ta phrase, tu te fichais du " cours ", pas de la critique qu'il a faite! Mes excuses messire. Sinon, pour ça je suis d'accord ( avec le reste de ton message quoi ). :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 12:25:31

Peut-être que ubisoft n'appelle pas ça un gyrocoptère....

k31k31
k31k31
Niveau 28
12 juin 2014 à 13:04:34

on s'en tape au pire, ça va pas changer le jeu car il manque un bordel de détail ...

Urbect
Urbect
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:39:18

y'a vraiment des enculeurs de mouche ici :hap:

Gyrocoptère : tu comprends que c'est léger style ulm, et que ça vole comme un hélico (sans voir une image, j'voyais ça comme ça).
Si ça t'empêche de dormir la nuit, presse cet index que tu braques sur ta tempe, c'est tout !

Scorponok117
Scorponok117
Niveau 55
12 juin 2014 à 13:41:17

Enculeurs de mouches omg :noel:
J'ai ri, :noel:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
12 juin 2014 à 15:46:30

J'avoue que c'était comique à lire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2014 à 17:29:36

On sait pas si Ubisoft à appelée ça un Gyrocoptère :( , mais si il sont fais ça, ces pas vraiment grave, non :)

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:37:16

On est pas sur arma, qui en a quelque chose à foutre d'un pauvre nom sérieux ? :sarcastic: Qu'on appel ça un gyrocoptère ou un hélicoptère qu'est-ce que ça va changer ? :ouch: Du moment que ça nous permette de nous éclater, le reste je m'en fous :ok:

halo28
halo28
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:39:30

Le réalisme n'est pas vraiment important dans ce genre de jeu de toute façon :)

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
12 juin 2014 à 19:13:46

On verra comment il s'appelle dans le jeu et pis voilà. :hap:

Scorponok117
Scorponok117
Niveau 55
12 juin 2014 à 19:14:51

[GeeK27ReturN] Voir le profil de [GeeK27ReturN]
Posté le 12 juin 2014 à 18:37:16 Avertir un administrateur
On est pas sur arma, qui en a quelque chose à foutre d'un pauvre nom sérieux ? :sarcastic: Qu'on appel ça un gyrocoptère ou un hélicoptère qu'est-ce que ça va changer ? :ouch: Du moment que ça nous permette de nous éclater, le reste je m'en fous :ok:

:d) lui, j'l'aime pas, :hap:

killer-locust
killer-locust
Niveau 23
12 juin 2014 à 19:42:49

Pourquoi ?

palfrenisation
palfrenisation
Niveau 8
13 juin 2014 à 19:05:16

Moi ça me fait pensé à ça :cool:

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Flettner_Fl_282_Kolibri

Scorponok117
Scorponok117
Niveau 55
13 juin 2014 à 19:07:01

Non mais là t'as un " habit ", l'autre t'es à poil devant tout le monde avec le guidon devant toi, les hélices au-dessus et basta, 10 Kg de métal à côté de ça, :hap:

Killer :d) Bah, sa manière de causer ainsi, un peu comme l'emmerdeur du forum tu vois?
C'est mon rôle, l'emmerdeur du forum, le MIEN, hap:

La vidéo du moment