CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Easter Eggs

PlopSolo
PlopSolo
Niveau 21
25 novembre 2014 à 13:47:08

J'avais zappé ce topic, j'ai up l'autre pour rien.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30476-133362-1-0-1-0-le-topic-des-easter-eggs-en-15min.htm

Je reposte ici. :play:

----------------
Longinus vient de la région de FC2.
C'était un chef militaire et c'est le père Maliya de Leboa-Sako (fc2) qui l'a sauvé et nourri. Puis Longinus est parti de là-bas pour se retrouver au Kyrat.
---------------

+ Pour les chasseurs de yéti. :-)

:spoiler:

Le yeti vient nous récupérer dans la neige lorsque l'on s'évade de la prison. :hap:

:spoiler:

Bon ok, c'est pas le vrai yeti, mais on aurait dit. :noel:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
25 novembre 2014 à 15:47:04

Je viens d'avoir cette scène, qui m'a bcp rappelé "Tintin au Tibet"!

Sinon y'a bcp de clins d'oeil dans les objets qu'on trouve dans les coffres.
Y'a un sifflet orange "rappelant la voix d'une chanteuse québecoise", un couteau à cran d'arrêt qui est en fait un peigne (avec un clin d'oeil à West Side Story), et je sais plus quoi d'autre

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
30 novembre 2014 à 17:57:57

Tout au Nord de la carte, vers l'avant-poste de Bhirabata (enfin il me semble, faut que je vérifie), il y a une paroi à escalader et on se retrouve sur une plate-forme. C'est un endroit complètement isolé et il y a un street art de Pagan Min!
J'ai pas encore fini le jeu, mais c'est le seul que j'ai vu de lui

gregory81fks
gregory81fks
Niveau 7
30 novembre 2014 à 21:06:53

Bon ce n'est pas un Easter Egg mais le type de la Fashion, Mumu Chiffon, m'a fait penser directement à Mamie Chiffon de Dishonored.

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 décembre 2014 à 09:04:55

Le street art caché de Pagan dont j'ai parlé plus haut, se trouve à la Quiètude de Banashur, à l'Ouest de l'avant-poste de Bhirata.
J'ai vu le même street art à la forteresse royale, mais il me semblait qu'ils étaient unique...

Anaunimouze
Anaunimouze
Niveau 10
04 décembre 2014 à 12:26:29

J'ai entendu un garde dire "Je vais tuer gahle, récuperer la prime et j'irais prendre ma retraire à Rook Island"

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 décembre 2014 à 12:38:44

Sérieux???????
Où exactement stp?
J'arrête pas de chercher des clins d'oeil à FC3.... :)

Hellysia
Hellysia
Niveau 7
04 décembre 2014 à 15:39:48

Hé j'ai vu ça dans les images de Far Cry 3 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00026/00026421_188.htm

Je ne me souviens pas d'avoir vu Hurk dedans ?

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
04 décembre 2014 à 19:00:38

Hellysia: Hurk c'est seulement dans le DLC

Anaunimouze: Bon, comme je m'y attendais pas mal, c'était une blague..... :sarcastic:

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
06 décembre 2014 à 22:12:39

Up!

Jay-Paytay-
Jay-Paytay-
Niveau 7
06 décembre 2014 à 23:55:05

Il y a une référence à Assassins Creed dans une des tour radio de la 2ème île , il ya un ponton (là où on peux faire le saut de l'ange quand on découvre la map sur AC) et il y a un aigle qui tourne autour du ponton :)

Monculfanclub
Monculfanclub
Niveau 10
07 décembre 2014 à 00:00:43

il me semble avoir entendu la même référence q'anaunimouze

tiout
tiout
Niveau 6
08 décembre 2014 à 13:27:06

pas mal également quand pagan parle de Zlatan / Kanye West aussi

Narchooo
Narchooo
Niveau 3
15 décembre 2014 à 10:56:28

J'ai charger le mode histoire en mode offline...
Dans les petits messages qui s'affichent en bas de l'écran (astuce & co) Il y avait écrit : C'est Darpan qui parle.

Gregousniper
Gregousniper
Niveau 10
15 décembre 2014 à 12:05:28

Tous les clins d'oeil au 3, la statue vahinée avec une tête à crête, pleins de petits éléments venant de Rook Island.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
15 décembre 2014 à 12:18:47

L'ak-47 non-modifiable de Jason! :fou:

:dehors:

Gregousniper
Gregousniper
Niveau 10
15 décembre 2014 à 12:41:41

:honte: :nonnon:

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
15 décembre 2014 à 16:50:42

-Le yéti effectivement (mais ça tout le monde le sait),

-Dans l'arène (Les pancartes The Last Round faisant référence au jeu de combat de Team Ninja "DOA 5 Last Round" ),

-Le personnage de Noore est un hommage à Fatima M'Soummer :d) une figure emblématique de la résistance algérienne en Kabylie" au côté de l'Émir Abdl Kader,

-Les Talibans d'Afghanistan qui ont détruit une gigantesque statue de Bouddha en 2001 datant de plus de 3.000 ans taillées dans la roche . Ici, Ajay doit empêcher la destruction de deux statues représentant le culte bouddhiste.

-Certains discours de Pagan.M ressemblent étrangement à ceux du Colonel Khadafi et de l'ancien dictateur irakien déchu en 2003.

-De nombreuses références à FC 3 bien sûr :-) ,

-J'espère trouver un mammouth congelé dans l'Himalaya,

-Shangrila fait plus ou moins référence à une légende au Népal,

-Les bakshihs au checkpoint (commun dans tout les pays de l'est, au maghréb et en Amérique latine),

-Les cultures d'opium qui sont la principal ressources des rebelles et de l'armée régulière en Afghanistan et des moudjahidines dans d'autres pays de la péninsule arabique comme la coca en Amérique latine (Bolivie, Colombie, Mexique, Nicaragua et Guatemala).

-Et j'en passe.....

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
15 décembre 2014 à 17:27:38

Hellysia :d) ton lien ne fonctionne pas :-( .

J'ai plusieurs fois entendu l'armée de Pagan dire qu'il prendrait leur retraite à Rook island. J'apprécie beaucoup les nombreux clins d'oeil de Far Cry et de l'actualité comme lorsque l'animateur radio évoque JCVD ou Obama. Mais il n'y a pas que ça.... Les références pullulent dans Kyrat :bave: .....

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 53
15 décembre 2014 à 17:43:58

-Les Talibans d'Afghanistan qui ont détruit une gigantesque statue de Bouddha en 2001 datant de plus de 3.000 ans taillées dans la roche . Ici, Ajay doit empêcher la destruction de deux statues représentant le culte bouddhiste.

vu l'intérêt scénaristique que ça apporte, je doute fortement de la qualité de cet EE.

Idem pour la drogue, c'est juste un moyen simple, concret, présent de financer l'armée du sentir d'or, pas un EE pour autant.

Les autres ont l'air de tenir, bien que j'en sache pas trop, mais par exemple pour Noore, ça tient la route. Mais les deux points que j'ai reprit, j'ai très envie de vous dire que non.

La vidéo du moment