CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique

Lordofthepit
Lordofthepit
Niveau 5
06 décembre 2014 à 14:04:12

Je ne publie pas ce commentaire dans la rubrique "critique du jeu" parce que ce que je vais dire n'est pas valable, pas pro. Mais je tiens à le dire parce que je ne l'ai lu nulle part.

Ce jeu est pour moi une grosse déception (de loin, je ne suis pas acheteur) : son choix de gameplay. Même déception que pour la série Bioshock.
Pour moi, le FPS est le choix le plus basique, le plus "béret à la narine", la moins intéressante. Et donc pour moi (et toute une catégorie de joueurs non négligeable) ce jeu, aussi riche, aussi beau, aussi bien réalisé soit-il, tue toute trace d'intérêt dès la base.

Ce type de jeu est 1000 fois plus intéressant (et plus dur aussi) en version tactique tour par tour (type Fallout Tactics) ou en faux temps réel (type SW : KotoR 1 et 2).

Je peux me contenter de me dire que ce jeu ne s'adresse tout simplement pas à moi. OK. Mais il reste quand même une sensation de gâchis, de gaspillage (un jeu si riche en version FPS, c'est du gâchis, rien ne me fera changer d'idée). Que ce forum me flingue au 7.62 si les membres le souhaitent, pour moi c'est gravé dans le marbre.

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
06 décembre 2014 à 14:52:09

Heu... T'as déjà touché au jeu?
C'est pas un rpg mec! Des choix y en a 4 ou 5 dans l'aventure principale!
La vue FPS ruine tout? C'est juste la façon la plus immersive de jouer.

Ici, on joue l'action ou la discrétion en temps réel.
Les paramètres permettent de modeler le jeu à ta guise (mode facile et HUD au max pour les casu, difficile sans interface pour les Hardcore qui aiment l'immersion, et la mort en boucle).

Quand tu dis "ce type de jeu", c'est à dire un fps en monde ouvert, et que tu parles de tactique au tour par tour, je ne comprend pas.
SI tu veux un rpg à l'ancienne, achètes en un et ne viens pas reprocher à FC4 d'être ce qu'on attendait de lui! C'est stupide!

(Par contre on est d'accord, Bioshock Infinite est chiant et ultra mal designé comparé aux premiers Bioshock. Pourtant, j'ai joué aux 2 anciens APRES Infinite. Il n'y a que le scénario et la variété des décors qui lui donnent l'avantage.)

Si tu reconnais toi même que tu n'es pas fan de FPS et que tu n'attendais rien de FC4, dont tu savais qu'il ne serait pas à ton goût, alors comment peut tu parler de gâchis.
Etant fan de la série, j'adore cet opus pour son contenu et ses possibilités (bon, il a bien quelques défauts assez lourdingues que n'avait pas FC3).
J'ai acheté FC4 parce que je voulais retrouver ce que FC3 proposait de mieux, et j'ai été servi!

Ce que tu nous fait, c'est comme reprocher à COD Modern Warfare de ne pas proposer d'incarner un nain tueur d'elf et ou de faire du kart!
C'est stupide.

Soit t'es un beau troll, soit visiblement tu as un sacré pet' au casque.

Tu aurais dit que le jeu était nul en argumentant avec des informations concrètes, j'aurais dit oui, mais là, c'est complètement absurde ce que tu racontes!

_[TaZ]_
_[TaZ]_
Niveau 5
06 décembre 2014 à 16:25:08

Far Cry 4 au tour a tour :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Mec redescend de ta planète c'est un FPS open world et sa a toujours été comme ça la série Far Cry...

tour par tour :rire:

La vidéo du moment