CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment optimiser far cry 4?

xFaLdOwN
xFaLdOwN
Niveau 7
01 décembre 2014 à 23:52:38

Bonjour, alors pour commencer j'ai acheté Far Cry 4 sur pc. Je possède 8go de ram accompagne d'une gtx 750 que j'ai overckocke moi meme et d'un processeur i5 4460 @3.2ghz.
Le probleme c'est que je fais tourner le jeu en moyen-faible a 30-40fps, ce que je trouve pas normal du tout car je fais tourner far cry 3 en Ultra.. C'est un bug pour le jeu est treeees mal optimisé ? J'ai envie de rager, quand je pense que j'aurai pu le prendre sur ma Xbox one..
Ce que j'aimerai savoir c'est si il existe quelques chose a faire pour augmenter mes fps sur ce jeu et augmenter la qualité en moyen environ.. Merci!

xFaLdOwN
xFaLdOwN
Niveau 7
02 décembre 2014 à 07:14:33

Personne? :(

webmastering
webmastering
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:06:16

L'opti est pourrit pour te dire avec une gtx 780ti je suis en very high a 40-60 fps et il est bourrer de bug c'est horible..

barbon69
barbon69
Niveau 10
02 décembre 2014 à 10:24:26

webmastering

je sais pas si ont peut dire que c'est mal optimiser car avec ma CG (7950) et mon CPU (i5 3570k)

je en full high a 60fps

Z4nark
Z4nark
Niveau 10
02 décembre 2014 à 11:24:20

Bonjour, désolé je m'incruste un peu, j'ai un problème et pas de réponse sur mon topic donc je viens vous demander ici :hap:

"Plop, dès que je lance le jeu, je dois me retaper la cinématique d'intro en boucle parce que le jeu plante à la fin de la cinématique à partir du moment où on peut bouger :pf:

J'ai tout qui s'est installé correctement donc je ne comprends pas et c'est casse burne de se taper 10mn de cinématique qu'on ne peut pas passer pour voir si on a réussi à corriger le problème ...

Donc si quelqu'un a déjà eu le même problème et qu'il l'a résolu je suis preneur :hap:

Merci :)"

Voilà, si quelqu'un sait comment faire plz, je peux toujours pas y jouer :snif:

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:08:13

Il n'est pas mal optimisé, je le fais tourner à 30FPS de moyenne tout en ultra avec tous les filtrages activés (Aniso x16 + AA x16EQ en multisampling adaptatif + morphologique max + tesselation x32).

Config' haut de gamme sans être de dernière génération :
Intel Core i7 2600k @ 4,8Ghz
ATI Sapphire HD6950@HD6970 2go
4*2go Gskill RipJawsX PC12800 CL7
SSd Samsung 840 Evo 120go

Essayez des versions allégées de Windows, je revis depuis que je n'utilise plus de version officielles...

barbon69
barbon69
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:16:33

ouais je pense qu'il dit sa car il espérait faire du 60fps contant donc forcément pour lui c'est mal optimisé :hap:

enfin arrête moi si je me trompe webmastering :ok:

barbon69
barbon69
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:18:46

sinon je sais que pour la version hooligan (bah quoi ?) :hap:

j'avais ENORMEMENT de bug et depuis que j'ai la version officiel je n'est plus aucun soucie :ok:

donc webmastering si tes sur la version hooligan c'est normal que tes plein de bug :ok:

dracula_dracula
dracula_dracula
Niveau 6
02 décembre 2014 à 17:06:09

Tu mets : OMBRES "MOYEN" et le deuxieme truc en dessous tu le mets en "ELEVEE" et tu mets le reste en ULTRA

Souledge
Souledge
Niveau 30
02 décembre 2014 à 17:08:35

60 fps constant en full ultra et la version hooligan^^
i3770k
msi gtx970
8gb ddr3

floserial
floserial
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:12:34

Bien évidemment que les jeux d'Ubi sont mal optimisés, on le sait depuis un moment.

Il n'y aurait pas autant de problèmes sinon...

xFaLdOwN
xFaLdOwN
Niveau 7
02 décembre 2014 à 17:39:44

Daccord, mais bon j'attend un patch comme pour far cry 3 a l'époque, car pour l'instant je tourne en 1050p en qualité perso genre textures faible, géométrie tres elevé, ombre faible etc..

Rorodk
Rorodk
Niveau 7
02 décembre 2014 à 23:28:57

Perso, je trouve que l'optimisation est bonne.. avec ma config (i5 3570k 3.4ghz, 7870xt, 8gb ram etc.. cf mon profil) bah le jeu tourne tout en ultra 60 Fps constant, sauf en véhicule, avec la vitesse je baisse a 48-50fps, même mon petit frère qu'a un pc portable de m*rde qui date de plusieurs années (avec un petit i3 a 2.4ghz et une petite amd mobility) il tourne en low a 25-30fps, pour un pc comme ça c'est pas mal non ?

xFaLdOwN
xFaLdOwN
Niveau 7
02 décembre 2014 à 23:33:05

Non mais c'est un bug je crois qui touche plein de gens mais pas tout le monde.. Moi avec ma gtx 750 et mon i5 4460 3.2 GHz je le fais tourner en moyen Eleve a 30-40 fps .. Le plus drole dans l'histoire c'est Qu'ils arrivent quand même a sortir far cry 4 sur PS3 (oui ta bien lu PS3) alors que sur mon pc qui est 15 fois plus puissant sa saccade.. Faudra m'expliquer..

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
03 décembre 2014 à 01:56:20

Tiens un beau petit dossier sur le sujet...

http://www.clubic.com/jeu-video/article-740121-1-far-cry-4-guide-technique.html

La vidéo du moment