He mais je ne me suis aucunement plaint. J'ai parlé de référence ou de pompage sans prendre position.
Mais avouez que des prisons à cellules ouvertes sur le vide, on en a pas vu énormément avant GoT.
N'allez pas me dire que chez Ubi, personne n'y a pensé.
Après, il n'y a aucun mal à ça! Au contraire, ça donne de l'intérêt à la prison qui devient un lieu remarquable.
Je souhaitait simplement que les gens s'expriment au sujet de références qu'ils ont pu constater, ou de pompages (car oui, qu'on le veuille ou non, des fois on en trouve du bien lourd).
J'adore FC, je n'ai aucune raison de cracher dessus (sauf peut être ses bugs parfois lourdingues et des artifices de gameplay assez foireux en ce qui concerne la difficulté). Donc avant de vous enflammer, prenez le temps de réfléchir à la question.
Prenez le dernier Borderlands: il est rempli de références, parfois quasi-mimétiques et c'est volontaire. C'est de l'easter egg en puissance.
Prenez par contre L'ombre du Mordor, c'est un putain de plagiat raté de Assassin Creed (qui pour le coup a perdu son statut de référence à avoir avec son épisode 3).
Je voulais donc simplement parler de similitudes SYMPA OU GROSSIERES.
Et j'exprimais simplement le fait que les prisons ouvertes soient à la mode! Point!