CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Entubé sur la difficulté?

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
01 décembre 2014 à 00:44:07

Sans rire, croyez le ou non, mais j'avais vu quelqu'un se plaindre de ce problème, et je ne le croyais pas.

Je jouais avec 4 barres de vie, et j'étais assez résistant au SUD.
Un fois au Nord, les soldats ennemis sont plus précis et ont tendance à nous coucher assez rapidement (en difficile).
Je prend une tour et un avant-poste, puis je retourne au sud me crafter de l'équipement (par la chasse) et récupérer quelques thunes en faisant quelques missions annexes.

Je débloque une 5ème barre de vie. Et là, BIM!
Les ennemis du Sud deviennent aussi brutaux que les ennemis du Nord et sont bien moins tendre au niveau de leur précision. Et surtout, ils sont 12 fois plus nombreux sur les routes et dans les bois!

La question est donc: qu'est ce que c'est que ce moyen complètement c** de réhausser la difficulté?
Quand je prend une perk de santé, c'est pas pour la voir disparaitre 2 fois plus vite là où elle tenais plutôt bien par le passé!

nagrom-17
nagrom-17
Niveau 32
01 décembre 2014 à 00:52:15

pas de probleme dans ce genre moi, mais il faut dire que des que j'ai debloque le sud en entier j'ai fait les avant poste puis les forteresses et une fois dans le nord j'ai fait l'inverse (facile avec le SVD silencieux et la dechiqueteuse), mais c'est vrai qu'ils etaient resistant du coup, pour le trophee j'ai fait crafter au max la competence karma et durée prolongée et l'une des deux ma donner double degat permanent, du coup je suis presque invincible et j'ai pas encore fait une seul mission du nord ...
Mais j'ai vider les 2 partie du kyrat, il me reste juste un journal de Mohan a recup et quelques lieux a visiter, j'ai conquis et collectionner tout le reste (bon apres il reste les missions secondaires qui vont se debloquer quand j'aurais avancer mais celle de toutes les forteresses et avant poste sont faites bref ...)

Maximum_Bide
Maximum_Bide
Niveau 7
01 décembre 2014 à 06:43:09

Moi j'aime la difficulté alors pour moi plus c'est dur, mieux c'est. :noel:

Lightbeam
Lightbeam
Niveau 10
01 décembre 2014 à 08:08:15

Oui mais faut pas mélanger difficulté et IA foireuse... Le jeu renforce l'IA parce qu'on passe en "zone dangereuse" au nord (d'ailleurs je vois pas en quoi c'est dangereux, ce sont les mêmes clampins en rouge) mais le problème c'est qu'une fois le niveau d'IA augmenté on dirait que ça bug et que le reste du jeu s'aligne avec la difficulté ré haussée quelque soit l'endroit où on se trouve...

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
01 décembre 2014 à 10:06:12

Non lightbeam, les soldats du Nord ne sont pas les mêmes.
Leur skin est différente, et ils nt tendance à te toucher plus souvent. En plus de ça, l'arc ne OS plus les soldats casqués. Ils sont donc plus résistants.

Problème: au Sud tout allait bien jusqu'à ce que je prenne la 5ème barre de vie. Depuis, il y a des soldats tous les 50m, et ils ont une fâcheuse tendance à me bourriner comme pas permis.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
01 décembre 2014 à 10:56:25

C'est au pif, :doute:
Ou alors ça augmente avec le scénario comme dans le 2, plus t'avançais, plus ils étaient coriaces, mieux armés et précis ( via les armes surtout :hap: ). Mais ici, j'ai pas noté de telle différence, :non:
Juste que dans la 1e partie j'ai joué bourrin ( en même temps, y'avait de quoi, première partie : je joue en normal! :noel: ) et 2e, en discret avec une arme prête à tout défoncer ( la scie mécanique, vu ses stats, j'étais OBLIGE de la récupérer! :hap: ). Bah ça fait un peu chier de mettre 5 balles d'une arme d'un chargeur d'au moins 200, sur une brute...
J'veux dire, tu prends le meilleur fusil d'assaut, j'vous mets au défis de mettre 5 balles dans l'orteil gauche de Brutus pour le tuer!

the-Sash-one
the-Sash-one
Niveau 14
01 décembre 2014 à 10:59:26

Et dire que je trouve le jeu justement trop facile...

Les très vieux ont toujours été plus moins difficiles voire punitifs.
Là c est de la balade, j en suis à 92% du jeu en difficulté maximale, je frag sans pépins et non je pense pas être un PGM.

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
01 décembre 2014 à 11:00:51

Y'a un mode de difficulté supérieur à difficile non?
Dans le 3 c'était le cas déjà non? :doute:

J'crois que le difficile du 3, c'était environ le normal du 2 ... environ. :pf:

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
01 décembre 2014 à 11:59:09

The Sash: oui, le jeu est facile. Mais quand tu viens sur l'île du Sud avec ton colt en sachant que tu peux bourriner (même en difficile) et que dès que tu te prends une barre de vie, les effectifs ennemis doublent et deviennent plus violent, tu te laisse surprendre et ça te fait tout drôle.
Mais une fois que t'es mort tu rejoues normalement au lieu de faire la brute.

Mais dans le 3, la deuxième île était plus dure que la première. Mais en revenant sur la première, les pirates n'était pas deux fois plus nombreux et balezes!!!

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 57
01 décembre 2014 à 12:00:18

Au contraire, on les avait encore plus facilement!
Et dans la partie des mercenaires, qui n'a jamais eu un combat qui durait 50 ans parce qu'y'a toujours une patrouille de plus qui arrivait? Hum? :hap:

La vidéo du moment