Salut,
J'ai eu exactement le même problème je commencer à désespérer car je ne trouvai rien du tout sur Google, YouTube, les forums et pas l'ombre d'une solution et voir vos "contraints de recommencer le jeu" j'avoue que là j'était en train de péter un putin de plomb.
MAIS j'ai trouver la solution pour moi.
En se qui me concerne j'ai utiliser le mode Coop.
La marche à suivre :
Lancer le jeu dans le mode campagne (en ligne) vous allez évidement avoir échec mission en pleine gueule.
Pendant ce moment là appuyer sur le pavé tactile. Vous avez toujours accé a la carte et tout les menus.
Allez à l'onglet Coop.
Vous devrez ensuite créé une partie en ligne en session ouverte. je précise que rien ne sert de rejoindre une partie, vous devez impérativement faire en sorte que on vous rejoigne VOUS)
Une foi la partie en ligne crée faite en sorte de rester dans le menus de la carte pendant que sa cherche.
Ensuite croisé les doigts pour que quelqu'un vienne.... lol
Une foi qu'on vous a rejoint normalement MIRACLE vous avez était téléporter dans une baraque avec votre collègue. (qui va devenir du coup votre meilleur pote je croi mdr)
Une foi dans la baraque appuyer sur start et faite abandonner l'activités. Il y aura un chargement et normalement le mec sera toujours avec vous. Une foi fait faite SAUVEGARDER ET QUITTER.
Et normalement c'est bon vous été libérer et prêt à repartir et conseil... n'allait pas essayer de faire cette foutu mission, ni toute les missions de ce type pour le trophée c'est pas nécessaire de toute les faires 
Je précise que ma méthode peut être modifier je pense, vous pouvez le faire simplement avec un ami a vous pas forcément un inconnu, la j'ai décrit comment je m'en suis sorti personnellement vous être libre d'essayer d'autre manière mais j'en voyai pas d'autre apars cel la.....
Tester et approuve sur PS4 😼