CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protagoniste surhumain?

Drpapouilles
Drpapouilles
Niveau 10
24 novembre 2014 à 19:37:18

Bonsoir :)

Voilà, j'ai pas acheté le jeu mais j'ai regardé quelques videos de let's play ( je compte pas l'acheter ) et j'ai l'impression qu'on incarne un surhomme sans pitié.
En effet, dés le debut le heros tue des gens sans aucune peine ni remord ( avant l'avalanche ) alors qu'à la base c'est juste un gars venu deposer les cendres de sa mere.

Alors peut etre que plus tard dans l'histoire on apprend que c'est un guerrier deja avant le scenario, mais à la difference de Jason Brody qui lui au debut est traumatisé d'avoir tué quelqu'un et se forge petit à petit ou le protagoniste du 2 qui est un mercenaire ce qui donc explique ses aptitudes.
Monsieur Ghale a l'air d'un tueur de sang froid qui obeit aux ordres sans poser de questions ( quand on lui demande de livrer de la drogue aux bunkers sans poser de question et qu'il s'execute ) alors qu'à la base c'est un simple jeune homme venu en touriste..

J'ai aussi l'impression qu'on incarne un heros qui obeit aux ordres sans s'interroger sur quoi que ce soit et qui voit le grand mechant dictateur d'un coté et les gentils rebelles qui veulent la liberté de l'autre.

Qu'en pensez-vous? :-p

nico_360
nico_360
Niveau 40
24 novembre 2014 à 19:40:25

Mouai c'est un peu vrai je trouve m'enfin apres je vais te dire j'y prete pas vraiment d'attention tellement le jeux est prenant avec tout ce qu'il y'a a faire et a decouvrir :fou:

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 56
24 novembre 2014 à 19:43:55

T'as vu le 3?

pars-tu toi aussi du principe que pour la raison qui est la suivante : être enlevé par des pirates, tu peux : apprendre à lancer une grenade, tuer un tigre au couteau, nager dans 50 cm d'eau, sprinté à l'infini, grimper sans effort, porter un RPG 7, deux FM, un fusil de précision calibre 50, leurs munitions, et encaisser plus de balles qu'il n'en faut pour tuer un artilleur, le tout sous une chaleur tropicale dont tu n'es pas habitué, parce que note bien que tu es un touriste américain qui est un foutu athlète de dieu divin qui se réveille d'un lendemain difficile, qui va anéantir une faction de pirate entière et de mercenaires engagés pour tuer à vue, entraînés pour ça ?

Moi, je pars pas de ce principe déjà ... alors le 3, ça m'a posé une colle :hap:

Drpapouilles
Drpapouilles
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:21:31

Non mais je parle aps de l'aspect physique mais psychologique.

Pour le fait d'avoir des armes, le holster se craft donc ca passe, lancer une grenade c'est pas ultra dur sans doute et escalader des trucs c'est faisable.
Pour tuer des tigres et etre un surhomme, c'est un jeu video donc c'est excusable.

Mais je parle du fait que Ajay soit un tueur né dés les premieres minutes de gameplay là où Jason est choqué de tuer un pirate la premiere fois quand il s'echappe.

Sur le plan physique, c'est excusable, surtout que Ajay et Jason sont autant des surhumains l'un que l'autre dans la chaleur comme dans le froid.

Mais sur le plan psychologique, Ajay est un tueur sans remords qui obeit sans poser de questions avec la froideur d'un mercenaire là où Jason s'habitue au meurtre et n'accepte pas les decisions de ses acolytes, s'y oppose, et suis sa facon de penser bien qu'influencé par les gens qu'il rencontre :(

Alphateam117
Alphateam117
Niveau 56
25 novembre 2014 à 19:23:21

Jason a vite passé du côté de la compréhension, le premier pirate qu'il tue, il est sous le choc, mais reprend sa fuite pour vivre : il survit, ça il a comprit.

Ajay doit avoir ça dans le sang, :noel:

lordsethbe
lordsethbe
Niveau 11
25 novembre 2014 à 20:13:21

les gars,les gars...vous n'avez rien compris...ils sont americains,c'est tout.
Je vais,pour mieux vous expliquer,prendre des films comme référence.

Dans Independence Day,ce sont les americains qui decouvrent le signal alien,qui le decodent,qui créent un virus,qui pilotent une navette alien et qui miraculeusement en réchappent,et ce malgré que le reste du monde est également touché.
Dans Pacific Rim,c'est encore un americain qui sauve la situation,vu que les russes et les chinois (si ma memoire est bonne) meurent.
Dans Men in Balck,ce sont encore les americains qui controllent l’arrivée des extra terrestre et nous sauvent...bah oui,ya qu'en Amerique que les extra terrestres peuvent debarquer...
Et je peux continuer ainsi longtemps...

Non mes amis,les héros du jeu ne sont pas des surhommes,mais des américains!

Cell125
Cell125
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:18:53

"pars-tu toi aussi du principe que pour la raison qui est la suivante : être enlevé par des pirates, tu peux : apprendre à lancer une grenade, tuer un tigre au couteau, nager dans 50 cm d'eau, sprinté à l'infini, grimper sans effort, porter un RPG 7, deux FM, un fusil de précision calibre 50, leurs munitions, et encaisser plus de balles qu'il n'en faut pour tuer un artilleur, le tout sous une chaleur tropicale dont tu n'es pas habitué, parce que note bien que tu es un touriste américain qui est un foutu athlète de dieu divin qui se réveille d'un lendemain difficile, qui va anéantir une faction de pirate entière et de mercenaires engagés pour tuer à vue, entraînés pour ça ? "

t'as oublié de mentionner les crises de folies de jason qui lui permettent de tuer des gens sans même qu'ils s'en rendent compte :hap:

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
25 novembre 2014 à 20:20:08

C'est pas surhumain de tuer des gens.
Il est juste fort psychologiquement.

XecK
XecK
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:34:36

Je pense qu'une fois c'étais sympa le personnage déboussolé, là ça aurais trop rappelé le 3. Du coup finalement le personnage parle assez peu, ce qui permet de mieux s'y identifier je trouve : dans le 3 le personnage me faisais de la pitié, alors que là :
:spoiler: :spoiler: :spoiler:
Ben c'est moi qui me sent mal dans les mission ou on se rend compte que les copains sont pas si gentils que ça. En tout cas je sais que l'effet a été assez fort sur moi...

La vidéo du moment