CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Problème CG ?]

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
19 novembre 2014 à 21:54:27

Bonjour , je viens d’acquérir une GTX 970 de chez ZOTAC. J'ai lancé FAR CRY 4 avec tout les drivers à jour etc... Je joue tout en ultra et 60 fps, largement dépassé mais...

Ma CG atteint les 78 degrés !
Alors qu'au repos je n'ai que 30 degrés.

Pour tous les autres jeux, la température n'a pas l'air de dépasser les 60 degrés. Est-ce du à l'optimisation plus que médiocre d'Ubisoft pour son titre. Ou Alors j'ai un soucis de CG ???

AyakuxKisuke
AyakuxKisuke
Niveau 4
19 novembre 2014 à 22:02:53

C'pas la CG qui a un soucis, si t'atteinds les 60 fps en Ultra c'est que ca marche xD. Le problème c'est le ventilo de la CG, j'imagine que c'est celui d'origine? Mais bon normalement ils sont censés en mettre un assez bien pour la nouvelle série des 900 :( . Sinon plus les CG sont performantes plus elles peuvent supporter la chaleur, alors normalement 78°C ca devrait pas être très grave. Mais bon change de ventilo juste au cas où, en attendant baisse quelques options graphiques si tu veux pas que ca chauffe autant.

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
19 novembre 2014 à 22:07:49

Ouais, enfin bon ça me fait un peu flipper quand même. Sur Shadow of Mordor tout à fond, pendant 30-45 min, je ne dépasse pas les 65 °C.
Donc bon. :/

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
20 novembre 2014 à 07:15:14

:up:

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
20 novembre 2014 à 07:18:40

Perso je préfère contrôler moi même mes ventillo: processeur, carte graphique, boitier. Sinon j'avoue que moi aussi ma carte chauffe un peu plus que d'habitude sur ce Far Cry je suis à 65°C alors que d'habitude je ne dépasse pas 55/60C°C

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
20 novembre 2014 à 07:27:58

Il existe des logiciels pour ça non ?

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
20 novembre 2014 à 11:25:04

Up

luffy54100
luffy54100
Niveau 7
20 novembre 2014 à 13:10:15

y a gpu tweak si tu veux controler ton ventilo mais je penser que c'est ta zotac qui a un rad moyen , je suis en ultra gtx 970 strix oc j'obtient 69 max et encore desfois moins.(ventilo auto 40 % max de ventilations au repos 0 % ).

tenseur
tenseur
Niveau 29
20 novembre 2014 à 13:14:03

78 c'est pas beaucoup. Aucun soucis.

Par contre, tu dois t'inquieter, quand la température dépasse 95 degrés :ok:

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
20 novembre 2014 à 15:36:37

Ok, enfin, bon pour l'instant, ya pas l'air de pouvoir changer les ventilos sur la CG :/

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
20 novembre 2014 à 15:38:32

SpeedFan est très bien aussi, il t'indique les températures de tous les composants de ton PC, CPU, GPU, Carte mère, RAM, HDD. Et tu peux gérer tes ventillo aussi

lelionmoddeur
lelionmoddeur
Niveau 4
20 novembre 2014 à 15:46:19

J'ai plus de 5 ans d’expérience dans le hardware. 78c est parfaitement normal. La température max que je recommande est 85c pour une utilisation 24/7.

Si tu vas vers les 90c, ta carte pourrait avoir sa durée de vie réduite au très long terme mais en dessous de 85c, aucun problème.

Si tu as peur de dépasser cette température, il existe un software génial qui fait en sorte que ta carte la dépasse pas, EVGA précision X.

Dans ce soft, tu peux mettre la tempé maximale et si tu la dépasses, le jeu va automatiquement baisser la fréquence de ta CG et le voltage un petit peu. Et la carte va refroidir. Tu peux même régler le ventilo en fonction de la température.

bf2lefou
bf2lefou
Niveau 12
20 novembre 2014 à 15:46:38

C'est celle là que tu possède:

http://www.zotac.com/products/graphics-cards/geforce-900-series/gtx-970/product/gtx-970/detail/geforce-gtx-970-zt-90105-10p.html

Ou celle avec le double ou triple ventillo ?
Si c'est la première c'est normal qu'elle chauffe autant ces ventillo sont spécial et les cartes graphiques peuvent supporter des très hautes températures avec ce genre ventillateur. La particularité de ces ventillo c'est qu'il expire l'air chaud directement à l’extérieur et non dans le boitier :ok:

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
20 novembre 2014 à 17:06:40

Ma carte graphique est la suivante :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082356.html#avis

Merci Lelion pour ton conseil, je télécharge ça ;)

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
20 novembre 2014 à 18:39:02

d'autres conseils ?

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
20 novembre 2014 à 21:40:29

up

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:42:04

La mienne chauffe pas mal aussi. Rien à voir avec la tienne puisque c'est une AMD (saphire R9 280X).

Ca doit être leur optimisation de fou qui doit faire ça ^^

axelsoluce
axelsoluce
Niveau 8
21 novembre 2014 à 12:25:29

Ouais, enfin bon si Ubi continue à nous sortir des jeux optimisés avec les pieds, on est pas bien avancé avec nos CG :/

La vidéo du moment