CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Far Cry 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

retours 3d vision

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
19 novembre 2014 à 17:23:43

Bon vu que le topic d'un pauvre gars qui posait la question sur le non fonctionnement de la 3d vision sur fc4 a disparu.On va refaire. A ceux qui font le jeu en 3d vision, vos retours svp :)

Dan
Dan
Niveau 33
19 novembre 2014 à 17:47:48

J'ai pris le jeu sur PS4 à cause du grand écran du salon, mais j'aimerais bien en effet savoir ce que cela donne en 3D Vision sur PC... :svp:

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
19 novembre 2014 à 19:32:26

Vous allez pas me faire croire que personne joue en 3d vision ? :up:

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:15:24

Je viens de tester, totalement injouable en 3D. Faudra attendre un patch helix mod si ils décident d'en créer un.

Tu pourrais y jouer en 3D à condition de mettre 0 en profondeur et pas mal de convergence. Mais l'effet 3D stéréo est forcément pas top, sans trop de bug dans ce cas là, mais les perfs en prennent un sacré coup. Pir, drop d'à peu près 15 fps pis gros freez qui te fait passer à 20 fps d'un coup.. comme les freez quand tu dépasses la Vram que ton GPU a. J'ai pourtant une 970 gtx 4 go.

Donc bon.. si devoir jouer en medium ou low et sans AA pour avoir du 60 fps constant......

réserver aux SLI de 970 gtx.

J'ai testé le helix mod pour far cry 3. Mais il ne fonctionne pas pour far cry 4.

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
19 novembre 2014 à 21:31:24

merci pour le retour. ouais ben c pas motivant :-(

ToxicAngels84
ToxicAngels84
Niveau 4
19 novembre 2014 à 21:35:53

Moi je viens de faire l'acquisition des lunette avec mon belle écran asus, j’espère qui vont vite sortir quelque chose de bien pour le faire en 3D sa serais top sur ce jeux !

Sinon hors-sujet mais quelle jeux me conseillez -vous pour en prendre plein les yeux pour la 3D vision ?

ToxicAngels84
ToxicAngels84
Niveau 4
19 novembre 2014 à 21:36:41

Sachant que j'ai la vision 2 avec écran 3D actif

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:56:55

Pas de soucis.

Il y a des incontournables en 3D vision 2. Le plus beau de tous est sans conteste possible trine 2. Je te promet que tu vas en prendre plein les yeux !! Ce jeu regorge de détails, il dévoile ses vrai graphismes grâce à la 3D stéréo.

Les batmans rendent très bien en 3D, Dark Souls, les jeux lego, le dernier tomb raider, USF4 (mais faut utiliser le fix helix mod du jeu inversion), darksiders, devil may cry, castlevania, dead space, dishonored, rayman, skyrim, the cave, etc...

Il y en a beaucoup qui rendent très très bien en 3D stéréo. Mais beaucoup nécessitent un fix helix mod. Tape le nom de ton jeu suivi de helix mod sur google si la 3D stéréo est buggée sur le jeu que tu veux jouer.

Renseigne toi sur comment régler la 3D stéréo. Sache qu'il faut activer le réglage de la convergence dans le driver et définir le raccourcis clavier que tu veux. Ensuite dans le jeu tu resteras appuyer sur la touche que t'as défini pour augmenter la convergence autant que t'en veux. Sache que mettre la profondeur au max est une mauvaise idée car plus tu mets de profondeur et moins tu pourras mettre de convergence. La convergence c'est le relief, ce qui compte le plus finalement. De plus, la profondeur étire les textures. 40% de profondeur n'étire pas les textures et donne déjà une très bonne profondeur.

Perso, je met quasi toujours la profondeur à 40% mais avec le plus possible de convergence.

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:10:47

Il y a des exceptions à mon réglage 3D. Les batmans par exemple rendent particulièrement bien avec le réglage "taille réelle". 100% profondeur et un peu mais pas trop de convergence. Très sympas de planer dans la ville avec cet effet.

Le problème c'est que ça étire les textures...

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
19 novembre 2014 à 22:31:01

ToxicAngels84

http://helixmod.blogspot.fr/

helix mod permet d'avoir des fixs correctifs quand la 3d bug d'origine.

les jeux du moment alien isolation et Mordor. j'aimerais bien voir ac unity en 3d. call of futy bien que je sois un anti cod primaire :noel: Le jeu qui m'a le plus impressioné en 3d c'est witcher 2 dans la foret de flotsam. les métro aussi. GTA 4, watch dogs si tu le règles bien et il faut une grosse config, mass effect enfin c'est a toi de voir le feeling que tu as avec les styles de jeu. Mais tu verras tu ne pourras plus jouer en 2d apres ctrop immerssif quand tu as bien reglé tu es vraiment dans le jeu.

Et il y a un truc tres important c'est pense bien à activer les raccourcis clavier dans le panneau nvidia 3d pour régler la profondeur(f3-f4) et la convergence(f5-f6) et f11 pour anamorphoser un l'image ou pas!

en tout cas si ca te donne mal a la tete c que c mal réglé et faut aussi que tu aies l'impression d'être dans une maquette!

Dan
Dan
Niveau 33
20 novembre 2014 à 17:15:19

Merci pour vos retours sur la 3D Vision ! :merci:

La non mise à jour des jeux pour la 3D Vision :ouch2: , type DAI, dès leur sortie, c'est ce qui me pousse à prendre les jeux maintenant sur PS4, pour avoir moins de problèmes, pour avoir un jeu (bien) mieux optimisé dès le départ sur PS4, et aussi mieux suivi par les développeurs, et bien sûr sur très grand écran (uhd) dans le salon... :p)

...mais hélas pas en 3D... :snif2:
mais on ne peut pas tout avoir... :nonnon:

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
20 novembre 2014 à 18:32:12

seb-le-dingue Posté le 19 novembre 2014 à 21:56:55 Avertir un administrateur

Il y a des incontournables en 3D vision 2. Le plus beau de tous est sans conteste possible trine 2. Je te promet que tu vas en prendre plein les yeux !! Ce jeu regorge de détails, il dévoile ses vrai graphismes grâce à la 3D stéréo.

:d) Effectivement s'il y a bien un jeu à faire en 3D vision c'est Trine 2... ce jeu est juste sublime !

bobledegoute
bobledegoute
Niveau 46
20 novembre 2014 à 18:35:55

c 'est vrai trine 2 avait l'air beau mais faut aimer le style de jeu

Onyx78
Onyx78
Niveau 17
20 novembre 2014 à 18:57:29

Moi je ne suis absolument pas fan de ce genre de jeu mais j'ai tout de suite accroché pour les graphismes... c'est une belle claque ce jeu !

seb-le-dingue
seb-le-dingue
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:05:43

Moi aussi, le type de jeu de trine 2 ne m'intéresse pas du tout. Mais il est tellement beau en 3D vision 2, t'en prend tellement plein la gueule que tu te laisses jouer rien que pour le plaisir des yeux.

En 2D j'aurais même pas fini le premier level avant de le lâcher..

sarpedon
sarpedon
Niveau 9
25 novembre 2014 à 13:10:07

Salut,

si je puis me permettre, je conseille également Slepping Dogs, et la série Dead Space. Ce dernier est bien flippant, tu peux aller changer de caleçon après chaque partie... :rire2:

XecK
XecK
Niveau 10
25 novembre 2014 à 13:15:54

J'ai jamais eu l'occasion de tester, mais je suppose que Mirror's Edge doit en mettre plein la vue aussi, avec les nombreuses roulades, et la caméra qui suit le regard, ça doit même faire tourner la tête je pense.

La vidéo du moment